Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Conservation de la. Sarcelle d hiver pur  (Lu 5301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 novembre 2020 à 21:41:53
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

Bonsoir,
 
J'aurais voulu savoir qui parmi vous élèvent dès sarcelles d'hiver pures ?

Leur origine, sont-elles de captivité ou autre ?

Ca serait intéressant de garder de belle souche de sarcelle hiver dans nos élevages, car bientôt, il sera très dur d'en trouver de belle et pure sarcelle hiver !!

On pourrait faire des échanges de sarcelle hiver

Merci de vos réponses
« Modifié: 04 novembre 2020 à 19:24:03 par carolin28 »


04 novembre 2020 à 19:09:42
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

c'est une idée intéressante mais il faut un minimum de méthodologieil est possible de s'inspirer du casaes d'aviornis


04 novembre 2020 à 19:17:01
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

c'est une idée intéressante mais il faut un minimum de méthodologieil est possible de s'inspirer du casaes d'aviornis

Oùi un peu le casaes d'aviornis
Apres :
il faut connaître qui détient les sarcelle hiver sur le forum
Si cela les intéressent de garder de belle souches en hiver ...


04 novembre 2020 à 22:33:56
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

oui, ça demande de constituer un groupe d'éleveurs que ça intéresse(tout en étant désintéressé financièrement!)de faire des photos pour apprécier le phénotype, de faire une petite étude généalogique pour être aussi certain que possible de la pureté des souchesil faut savoir que dans la nature il existe des populations morphologiquement différentes (en terme de poids, de taille...)ça peut être intéressant


04 novembre 2020 à 23:35:19
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

moi j'ai la chance d'avoir des pur souches sauvages .


05 novembre 2020 à 09:33:33
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

oui, ça demande de constituer un groupe d'éleveurs que ça intéresse(tout en étant désintéressé financièrement!)de faire des photos pour apprécier le phénotype, de faire une petite étude généalogique pour être aussi certain que possible de la pureté des souchesil faut savoir que dans la nature il existe des populations morphologiquement différentes (en terme de poids, de taille...)ça peut être intéressant

J'ai déjà remarqué ça dans la nature que les sarcelles ne sont pas toutes de la même taille et demême poids
Apres il faut trouver les éleveurs intéressés par le sujet


05 novembre 2020 à 13:25:06
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

moi j'ai la chance d'avoir des pur souches sauvages .
Ah oùi desaillé que tu as


05 novembre 2020 à 15:37:42
Réponse #7
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Je suis partant  ; ) .J'ai mis plus de 25 ans à acheter mon premier couple car je ne trouvais pas d'oiseaux qui me convenaient.....


05 novembre 2020 à 18:17:23
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

C'est une sarcelle que j'adore aussi, j'en avais un couple magnifique mais malheureusement j'ai perdu la femelle en repro et j'ai vendu le mâle.
Je regrette énormément.
Je suis partant aussi, mais je prend minimum 2 couples. En groupe c'est bien mieux ! +]


05 novembre 2020 à 18:47:47
Réponse #9

L'idée me plaît mais le problème est d'être certain de l'origine des souches conservées. J'ai un couple apte à participer. S"ils ont des jeunes, je veux bien en distribuer.


05 novembre 2020 à 18:49:51
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

moi j'ai la chance d'avoir des pur souches sauvages .
Ah oùi desaillé que tu as
pas du tout j'ai la chance d'habité en bordure d'une grande rivière ( 150m de large ) est ou on a beaucoup de passage ,depuis fin septembre j'ai entre 10 et jusqu’à 40 sarcelle d'hier sur mon bassin .l'année dernière j'ai un mâle qui ai resté , il sait accoupler avec une femelle de chez moi ,sinon j'ai un mâle de hollande ,pour voir lequel sait quand ils sont tous ensemble ;je frappe dans mes main et donc c'est le seul qui reste  : D : D : D : D je pense que c'est un rattrapage ou un prélèvement d’œuf
si il fait beau demain je vous fait une photo de ce que j'ai en ce moment au bassin
« Modifié: 05 novembre 2020 à 23:28:29 par xellou »


05 novembre 2020 à 19:04:04
Réponse #11
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

L'idée me plaît mais le problème est d'être certain de l'origine des souches conservées. J'ai un couple apte à participer. S"ils ont des jeunes, je veux bien en distribuer.


il s'agit d'un contrat moral, rien de plus.Cette démarche est dénuée d’intérêt.Il faut montrer aussi qu'on est capable de se mobiliser pour une noble cause !!!!


05 novembre 2020 à 19:19:20
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

moi j'ai la chance d'avoir des pur souches sauvages .
Ah oùi desaillé que tu as
pas du tout j'ai la chance d'habité en bordure d'une grande rivière ( 150m de large ) est ou on a beaucoup de passage ,depuis fin septembre j'ai entre 10 et jusqu’à 40 sarcelle d'hier sur mon bassin .l'année dernière j'ai un mâle qui ai resté , il sait accoupler avec une femelle de chez moi ,sinon j'ai un mâle de hollande ,pour voir lequel sait quand ils sont tous ensemble ;je frappe dans mais main et donc c'est le seul qui reste  : D : D : D : D je pense que c'est un rattrapage ou un prélèvement d’œuf
si il fait beau demain je vous fait une photo de ce que j'ai en ce moment au bassin


Oui on veut des photos ! 8 ) : )


05 novembre 2020 à 20:54:40
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

moi j'ai la chance d'avoir des pur souches sauvages .
Ah oùi desaillé que tu as
pas du tout j'ai la chance d'habité en bordure d'une grande rivière ( 150m de large ) est ou on a beaucoup de passage ,depuis fin septembre j'ai entre 10 et jusqu’à 40 sarcelle d'hier sur mon bassin .l'année dernière j'ai un mâle qui ai resté , il sait accoupler avec une femelle de chez moi ,sinon j'ai un mâle de hollande ,pour voir lequel sait quand ils sont tous ensemble ;je frappe dans mais main et donc c'est le seul qui reste  : D : D : D : D je pense que c'est un rattrapage ou un prélèvement d’œuf
si il fait beau demain je vous fait une photo de ce que j'ai en ce moment au bassin

Très intéressant xellou !!!
peu etre qu il font reste chez toi vivement les photoS


05 novembre 2020 à 20:57:44
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

Je suis partant  ; ) .J'ai mis plus de 25 ans à acheter mon premier couple car je ne trouvais pas d'oiseaux qui me convenaient.....
J'attendais ta réaction 😉