Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Que mettez vous dans vos nichoirs ?  (Lu 17816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 février 2014 à 20:24:09
Réponse #30
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Merci. J'esseillerai de prendre une photo ce week end mais pas évidant puisqu'ils ne me tourne jamais le dos et surveille tous mes gestes !


19 février 2014 à 10:09:43
Réponse #31
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme


la paille ce n'est pas doux voyons, le foin c'est mieux  +]


Crois en l'expérience de Caramel le foin c'est plus doux pour les fesses  : D
Non ne l’attrape surtout pas ça lui couperai l'envie de pondre un tel stress. X%
C'est très visible, comme une femme à 8 mois de grossesse ou comme Patrice si tu veux... : D
« Modifié: 19 février 2014 à 10:10:25 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


19 février 2014 à 10:13:36
Réponse #32
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

J'ai bien regardé ce matin Mme Collier & Mme Mandarin elles n'ont pas l'air d'avoir changer ...


19 février 2014 à 18:51:26
Réponse #33
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

Merci. J'esseillerai de prendre une photo ce week end mais pas évidant puisqu'ils ne me tourne jamais le dos et surveille tous mes gestes !

fô regarder de profil !!  8 )
X%  @ plus !!
laurent


19 février 2014 à 18:52:52
Réponse #34
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

C'est très visible, comme une femme à 8 mois de grossesse ou comme Patrice si tu veux... : D

: o

: D

(mdr)(mdr)


19 février 2014 à 22:16:57
Réponse #35
  • Présent
  • *
  • Messages: 3858
  • location: Lochois (37)
  • Sexe: Femme

Alors copeaux et foin ici. ; ) Avec aussi un traitement anti parasite au fond du nichoir.
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.


19 février 2014 à 22:31:39
Réponse #36
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

- La tourbe avec son PH acide aurait un côté bactéricide intéressant.
- La paille chaude et humide aurait tendance à favoriser la pousse de champignons (genre aspergillus) le foin me semble plus sain.
- Il m'est arrivé de mettre une couche de sable au fond, pour créer un arrondi plus confortable que le plat d'une planche.


20 février 2014 à 13:37:14
Réponse #37
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

il viens de me passer par la tete une idée lol.
je vais tenter une 1er couche de carton déchiqueté , et du foin/ en 2eme couche. à voir dans quelques mois ;)


20 février 2014 à 14:08:56
Réponse #38
  • Présent
  • *
  • Messages: 307
  • Age: 40
  • location: vienne 86
  • Sexe: Femme

l'année dernière avec mon hôtel sur l'eau, c'était tourbe + copeaux bois non traité! a mi saison, j'ai été obligé de vider 2 des 4 nids car des champignons poussaient avec l'humidité!!! cette année, nichoir au sol ou fixé en hauteur avec les mêmes ingrédients!  (repro)


21 février 2014 à 08:55:23
Réponse #39
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

il viens de me passer par la tete une idée lol.
je vais tenter une 1er couche de carton déchiqueté , et du foin/ en 2eme couche. à voir dans quelques mois ;)
carton = amidon = champignons
non...?
l'année dernière avec mon hôtel sur l'eau, c'était tourbe + copeaux bois non traité! a mi saison, j'ai été obligé de vider 2 des 4 nids car des champignons poussaient avec l'humidité!!! cette année, nichoir au sol ou fixé en hauteur avec les mêmes ingrédients!  (repro)


C'est peut être le coté très aquatique de l'installation qui a provoqué ça, je pense pas que ce soit les matériaux le soucis.
Tu verra bien cette année ; )
« Modifié: 21 février 2014 à 08:59:37 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


21 février 2014 à 09:15:18
Réponse #40
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

ha mince moi qui pensais avoir trouver la solution pour recycler mes cartons ^^.


mais nichoirs ne touche pas le sol (aucun) et sont tous percé de petits trous pour aérer. a voir!


21 février 2014 à 09:20:23
Réponse #41
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

ha mince moi qui pensais avoir trouver la solution pour recycler mes cartons ^^.
Je suppose attention. J'émet une réserve, je n'ai pas la sainte parole X%

tu le revend à véolia c'est 50€ la tonne, mais si tu déduis la location de la benne, c'est du bénévolat  : D

« Modifié: 21 février 2014 à 09:22:19 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


21 février 2014 à 11:22:58
Réponse #42

je met de la tourbe et du foin et j'essaye dans deux nichoirs des copeaux de bois et du foin !


21 février 2014 à 11:25:45
Réponse #43
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

je met de la tourbe et du foin et j'essaye dans deux nichoirs des copeaux de bois et du foin !
ça fonctionne bien. Un pote ne met que ça et les nichoirs sont bien fréquentés
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


21 février 2014 à 13:34:14
Réponse #44
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

ha mince moi qui pensais avoir trouver la solution pour recycler mes cartons ^^.
Je suppose attention. J'émet une réserve, je n'ai pas la sainte parole X%

tu le revend à véolia c'est 50€ la tonne, mais si tu déduis la location de la benne, c'est du bénévolat  : D


arff oué bhé je vais les garder pour le moment alors lol