Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: oie de toulouse, plumage abimé  (Lu 11193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 octobre 2018 à 16:01:09
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

des champignons sur les plumes .... : o , jamais entendu parlé.
habituellement, les anatidés qui ont accès à la baignade sont peu sujets aux poux des plumes, si c'est le cas, l'ivomec ne fonctionne pas, il n'élimine que les parasites internes et les suceurs de sang

contre les parasites des plumes : https://www.vetality.fr/aliments-et-accessoires-oiseaux/hygiene-et-soins-oiseaux/antiparasitaires-oiseaux/rhodeo-antiparasitaire-poudre-poules-pigeons-laboratoire-greenvet?gclid=EAIaIQobChMI1rH2m82I3gIVFp3VCh35oQCbEAQYASABEgIKe_D_BwE
et un peu de lecture sur les anomalies du plumage
http://aoer974.over-blog.fr/article-maladies-des-plumes-59209753.html



15 octobre 2018 à 16:24:01
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 35
  • location: suisse - FR
  • Sexe: Femme

merci beaucoup pour ces informations. je corrige l'alimentation déjà, du coup on verra. apparemment ça a une grande importance pour le plumage.


un champignon, donc une mycose je verrai ce que le véto dit demain.


la piste du parasite des plumes : peut-être car j'ai vu des points noirs et une analyse a dit que c'était un acarien, je vais voir cette fameuse poudre. j'imagine qu'il doit pas se baigner avec cette poudre ? ou ça marchera quand même si il va dans l'eau ? pour éliminer cette piste, je devrai appliquer la poudre 2 semaines sans baignade pour voir ? et si les plumes continuent à tomber, c'est que c'est pas ça....?


l'an passée au bout de quelques mois, l'hiver, il avait la peau rouge. pour ça que je suggère le parasite et l'autre jars avait attrapé aussi.


merci beaucoup pour votre aide en tout cas.... ici les vétos connaissent pas bien ces animaux et les éleveurs que j'ai contacté n'ont jamais eu ce problème....


16 octobre 2018 à 20:25:21
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 35
  • location: suisse - FR
  • Sexe: Femme

le labo a trouvé la mycose l'aspergillose sur les plumes mais comme au niveau respiratoire et comportement il va très bien, le résultat n'est pas tellement déterminant. comme quoi, on peut trouver un peu partout ce champignon, ça veut pas dire que c'est pathologique. ils ont testé aussi la maladie PBFD et c'est négatif.


du coup effectivement ça doit être purement alimentaire le problème. je pense aussi que le mélange de graines que j'ai est trop riche, y a de tout dedans dont du maïs. je peux donner que du blé alors ? même l'hiver ?





16 octobre 2018 à 20:43:28
Réponse #18
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

le labo a trouvé la mycose l'aspergillose sur les plumes mais comme au niveau respiratoire et comportement il va très bien, le résultat n'est pas tellement déterminant. comme quoi, on peut trouver un peu partout ce champignon, ça veut pas dire que c'est pathologique. ils ont testé aussi la maladie PBFD et c'est négatif.


du coup effectivement ça doit être purement alimentaire le problème. je pense aussi que le mélange de graines que j'ai est trop riche, y a de tout dedans dont du maïs. je peux donner que du blé alors ? même l'hiver ?
tant mieux pour les résultats d'analyse.
Quant à l'alimentation, reprenez le tout début de votre poste  ; ) tout y est





25 octobre 2018 à 21:01:21
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 35
  • location: suisse - FR
  • Sexe: Femme

à certains endroits ça repousse alors tant mieux mais le matin je vois des plumes par terre. quand je l'observe se laver avec l'eau, il se frotte fort et des plumes partent ou restent dans son bec. il se les arrache alors ? est-ce que les plumes sont plus fragiles à cause que le changement d'alimentation ne fait pas encore effet ? je dois peut-être être plus patiente mais ça m'angoisse....


26 novembre 2018 à 14:43:07
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 35
  • location: suisse - FR
  • Sexe: Femme

A présent que ça fait quelques semaines que le régime alimentaire a été changé je constate qu'en effet, il ne perd plus de plumes et  tout a repoussé. Il est tout beau ! J'en suis très ravie. Etonnamment, ils ont pris du poids, ils doivent manger plus d'herbe.... Et des fois finissent même pas la petite ration de grain que je donne.


Cependant, ils ont des peaux mortes sur le plumage. J'ai vermifugé. Vous avez déjà eu ça ? ça doit passer tout seul ou c'est qqch d'extérieur ?


28 avril 2019 à 14:23:18
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 35
  • location: suisse - FR
  • Sexe: Femme

Je reviens vers vous car à présent les plumes sont de nouveaux toutes abimées. Ils ont en beaucoup perdues au poitrail. Pourtant maintenant l'herbe a bien poussé alors ils peuvent bien manger. J'ai diminué les grains comme indiqué, plus que la nuit et très peu.


Que puis-je faire ? Donner des vitamines ? Je suis en train d'en donner avec du calcium dans l'eau. Un des jars a les plumes plus claires donc ça doit forcément être un problème de vitamine ?


Je répète qu'on a  traité plusieurs fois à l'ivomec, plusieurs vétos les ont vu, des analyses ont été faites alors je pense pouvoir supprimer la clés des parasites. Il reste : problème mécanique (j'en doute), problème de picage (ils se nettoyent là frénétiquement) et problème d'aliment. J'ai changé de marque de grains, ils ont que du petit blés.


Vous en dites quoi ?


28 avril 2019 à 14:46:54
Réponse #22
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

aucune idée, essaies un trempage complet dans la terre de diatomée?
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


28 avril 2019 à 18:33:00
Réponse #23
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

est-ce que vous les enfermez toujours la nuit ?

les problèmes liés aux parasites et à l'alimentation ont été écartés, il ne reste plus que l'ennui ou le stress.



30 avril 2019 à 08:02:57
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 35
  • location: suisse - FR
  • Sexe: Femme

oui je les enferme la nuit, je vais pas changer ça.


ennui ou stress, je peux rien faire alors. Ils ont des monstres parcs avec des abris, cachettes, étang. Est-ce qu'avec 2 copines ils seront moins stressés vu qu'ils aiment vivre en groupe ? La ils sont que 2. Je vais les voir 3x par jour, le soir je reste un moment avec eux.