Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Hiver et dendrocygne ... Ou comment bien les acceuillir ?  (Lu 14076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 décembre 2013 à 19:01:38
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Tu sais pas bricolé d'après ce que tu m'avait dit alors ils vont pas être curieux de regarder ce que tu bricole ! Z-+

Si si justement, quand elle bricole c'est l'animation du jour (mdr)


08 décembre 2013 à 02:02:52
Réponse #16
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère


Les miens se déplacent en groupe, ils adorent se coucher sur les plantes  Z-+, ils sont très curieux toujours à regarder ce que je bricole ou autre   Z-+



Tu sais pas bricolé d'après ce que tu m'avait dit alors ils vont pas être curieux de regarder ce que tu bricole ! Z-+


je ne bricole pas comme un vrai bricoleur  (mdr)  je bricole, fais des trucs etc ........

Pour tomtom  (carton)

 (rennes)


08 décembre 2013 à 08:26:34
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Merci de vos retours...
Y'aura plus qu'à !


08 décembre 2013 à 12:08:29
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

Fais aussi attention si tu veux faire de l'élevage au naturel à l'agressivité des dendros!

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


08 décembre 2013 à 12:45:18
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Fais aussi attention si tu veux faire de l'élevage au naturel à l'agressivité des dendros!

Ah ?
Ils protègent leurs descendances... ?


08 décembre 2013 à 13:15:22
Réponse #20
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Fais aussi attention si tu veux faire de l'élevage au naturel à l'agressivité des dendros!

Ah ?
Ils protègent leurs descendances... ?

oui ils te sautent dessus, meme au visage si tu te penches de trop, mais c'est normal  8 ), et tu as les deux parents avec les jeunes  +]

ce n'est pas des grues quand meme  : D : D

 (ù)


09 décembre 2013 à 20:17:59
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Fais aussi attention si tu veux faire de l'élevage au naturel à l'agressivité des dendros!

Ah ?
Ils protègent leurs descendances... ?

oui ils te sautent dessus, meme au visage si tu te penches de trop, mais c'est normal  8 ), et tu as les deux parents avec les jeunes  +]

ce n'est pas des grues quand meme  : D : D

 (ù)

Lol
J'imagine la scène...


09 décembre 2013 à 21:51:23
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

Fais aussi attention si tu veux faire de l'élevage au naturel à l'agressivité des dendros!

Ah ?
Ils protègent leurs descendances... ?

oui ils te sautent dessus, meme au visage si tu te penches de trop, mais c'est normal  8 ), et tu as les deux parents avec les jeunes  +]

ce n'est pas des grues quand meme  : D : D

 (ù)

pour l'avoir vus se sont de vrais pitt_bulls   Z-+


09 décembre 2013 à 22:13:14
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 3858
  • location: Lochois (37)
  • Sexe: Femme

Très bon choix les dendros.... +] +] +]

Tout a été dit sur les dendros....penser à protéger leur pattes lors de froid intense ou de neige, un tapis de foin est un très bon isolant...........Leur sifflements sont très agréables, bon ils aiment bien trôner sur les plantes mais en échange ils sont très familiers et peu craintifs... : )
Bon effectivement l'élevage au naturel comporte quelques risques dans le périmètre des jeunes Z-+

Mais ce sont des oiseaux vraiment attachants! +]
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.


10 décembre 2013 à 10:21:57
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Pour commencer excellent choix d'espèce !
Je trouve que les lunules ont des besoins assez variables d'un individu à l'autre. J'ai trouvé les tachetés bien plus frileux et les fauves bien moins.
Mais ils craignent quand même les engelures aux pattes. Une des mienne garde de belles cicatrices d'ou elle était avant : ' (
Disons que le top est d'avoir un parc bien planté ou ils pourront se mettre à l'abri (bambous par ex) avec de la paille S.E.C.H.E. dessous.
De l'eau qui ne gèle pas et un  + indéniable (les eaux de puits et de forage sont à température "moyenne" tout au long de l'année et varie bien moins qu'en surface et à fortiori si le puits est profond).
Les abris comme fait Caramel et d'autres semblent top mais les lunules sont généralement plus craintifs et prudents que les autres espèces... à tester.
Concernant le repro je ne sais pas, et à moins d'avoir la chance de trouver un vrai couple adulte et les conditions idéales, tu aura quelques années devant toi pour pouvoir te renseigner avant d'espérer en avoir une.
Je ne pense pas que leur comportement puisse être comparé précisément avec les autres dendros. Après, cette espèce me passionne alors je ne voit que les différences qui justifient cette passion.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


10 décembre 2013 à 11:25:58
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Merci de vos interventions !
 
@Canardor
J'avoue que ton expérience d'élévage, m'a un peu aiguillé.
Pour l'abri, j'y réfléchis... déjà, je pense aux branches et d'autres plantations vont se faire...
 
Non APD... et semble tellement sympa.
J'aimais aussi le bicolore et le veuf... avant de voir le lunule.
 
Bref, encore un peu de taf sur l'aménagement du parc et réflexion sur le second bassin (et en ce moment, ça turbine...)
Si je m'écoutais, je creuserais et ferais le second bassin + ruisseau + pose ecolat sur le premier...
 
Mais j'essaie d'être patient  (indécis)
« Modifié: 10 décembre 2013 à 11:27:03 par Androphis45 »


10 décembre 2013 à 11:45:01
Réponse #26
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Bon courage pour tout ça.
Le lunule est vraiment sympa avec tous les autres oiseaux, juste ils se regroupent tous pour intimider la tondeuse  &§
ils ne sont fait que de charme ! +]
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


10 décembre 2013 à 12:09:47
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Bon courage pour tout ça.
Le lunule est vraiment sympa avec tous les autres oiseaux, juste ils se regroupent tous pour intimider la tondeuse  &§
ils ne sont fait que de charme ! +]

 : o
Je suis pressé de les acceuillir... Pfiou, c'est long l'attente...  &§


10 décembre 2013 à 12:28:01
Réponse #28
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

tu attends que ton parc soit faiT ?
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


10 décembre 2013 à 13:38:35
Réponse #29
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

tu attends que ton parc soit faiT ?

J'essaie d'attendre...
Et puis, si j'arrive à attendre, ça ne sera que plus facile de faire des travaux, si y'a moins de sujets.