Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: projet d'un couple Cereopse  (Lu 17677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 novembre 2015 à 20:17:26
  • Présent
  • *
  • Messages: 54

Bonsoir tout le monde !

Je poste ce sujet dédié uniquement à la cereopse ! Je réserve un terrain de 400 450 m2 (photo en piece jointe) pour un couple avec abris et point d'eau.
Je commence à chercher un potentiel couple et je suis allé à Envol sauvage à Aumale en Seine maritime. L'éleveur à pris le temps de répondre à mes questions. Il possède une multitude de canards d'oies et de cygnes dans des installations correctes malgré un parc sans herbes mais pas de boue pour les oies...
Les cereopses sont aux nombres de 4 dont 2 femelles provenant de ses reproducteurs et 2 mâles provenant de particuliers.
Les 2 femelles ne sont pas farouches et plutôt curieuses... l une d'elle est venue me voir et un des mâles est venu l'épauler à toute vitesse ailes déployées... cela présage peut être d'un futur couple en puissance... qu'en pensez vous ?



16 novembre 2015 à 20:46:19
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

qu'un mâle soit venu vers toi en faisant son cinéma ne veut pas dire qu'il protégeait une femelle, les jars réopse ont souvent l'agression facile avec ce qui passe dans ou à coté de leur parc, qu'il contienne ou pas une femelle.

Je pense que si tu dois choisir un couple de jeunes, essaie de prendre le mâle le moins agressif, cette qualité (lol) empire quand ils prennent de l'âge.

Le fait de ne pas être agressif ne veut pas dire qu'il ne sera pas bon reproducteur, certains ici possèdent des couples  très cool, même au moment de la repro (je n'ai JAMAIS eu cette chance) ici même la jeune femelle attaque, par contre j'en ai une plus âgée, à la retraite, qui est très sympa.

je n'ai jamais eu un jars sympa, le moins "pourris" n'attaquait que les seaux que je portais, tous les autres leur patron et TOUTE l'année.

pense à l'achat d'une poubelle de 150L ..... (mdr)



16 novembre 2015 à 20:57:56
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 54

D'accord. Mais honnêtement je trouvais que c'était le plus beau...! Mais c'était le seul mâle qui venait voir. Il était curieux lui aussi pas forcément agressif. Il arrivait ailes déployées mais c'est tout rien de plus. Il n'a pas essayé de me chiquer.
Quand nous y sommes retournés pour les voir avant que je parte, les deux sont revenus ensemble... c'est un signe ! Lol 


16 novembre 2015 à 21:00:37
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

un bon souvenir la poubelle

 (ange)


16 novembre 2015 à 21:09:30
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

D'accord. Mais honnêtement je trouvais que c'était le plus beau...! Mais c'était le seul mâle qui venait voir. Il était curieux lui aussi pas forcément agressif. Il arrivait ailes déployées mais c'est tout rien de plus. Il n'a pas essayé de me chiquer.
Quand nous y sommes retournés pour les voir avant que je parte, les deux sont revenus ensemble... c'est un signe ! Lol

oui, c'est un signe de bonne entente pour un futur couple, sauf qu'un bestiau qui n'a pas encore 1 an et qui joue déjà l'intimidation ............... promet pour l'avenir



16 novembre 2015 à 21:47:16
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 54

Je vais peut être voir pour un autre mâle si jamais je vais au bout de mon achat...
Au faite un abris est indispensable ?   


16 novembre 2015 à 22:30:05
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Je vais peut être voir pour un autre mâle si jamais je vais au bout de mon achat...
Au faite un abris est indispensable ?


l'abri n'est pas utile si le couvert végétal protège du vent et de la neige



17 novembre 2015 à 08:38:11
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

patrice a bien raison de te mettre en garde mais cela ne doit pas ètre dissuasif ce sont de magnifiques oies et élever des jeunes au mois de janvier ça change un peu!


22 novembre 2015 à 16:48:05
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 54

Bonjour,

Voici leur petit coin de paradis ! Avec beaucoup d'herbe comme vous pouvez le voir ! J'ai réservé le jeune "couple" et je l'aurai d'ici une semaine le temps que je termine l'enclos. Pour l'eau j'ai commandé un bac d'1m que je recevrai dans la semaine. Pour l'alimentation mis à part l'herbe, quel aliment leur donner? Quelle marque de qualité me conseillez-vous ?


22 novembre 2015 à 16:49:41
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 54



22 novembre 2015 à 16:50:29
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 54



22 novembre 2015 à 16:52:38
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 54


Contre la pluie et le vent !
« Modifié: 22 novembre 2015 à 16:53:51 par jojo »


22 novembre 2015 à 17:08:13
Réponse #12

Un super parc pour un couple d'oie! Pour l'alimentation, un mélange blé et granulé entretien (kasper ou versele) fera l'affaire.


22 novembre 2015 à 17:11:22
Réponse #13
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

impec ce parc avec de la bonne herbe bien verte et courte, avec une moquette pareille, du blé sera suffisant (si jamais elles en mangent ....)







22 novembre 2015 à 17:21:08
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 54

Au faite, comme c'est des jeunes, à quel âge les oies sont pleinement adultes ?

(D'ailleurs, il va falloir que je tonde un peu parce que c'est bien haut!)