Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: sarcelle chili blanche  (Lu 23497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 décembre 2013 à 13:57:52

bonjour a tous aimant jouer avec les petits plaisirs de la mutation une nouvelle espece m'attire la sarcelle du chili blanche mais contrairement au croisement habituel entre sarcelle du chili et mignion blanc je voudrais un croisement avec de la sarcelle d'hiver pure blanche (http://www.anidif.com/product_info.php?cPath=33_29&products_id=892) penser vous que cela soit possible ? en theorie en premiere génération que devrais-je obtenir ?


04 décembre 2013 à 14:47:08
Réponse #1
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Je pense que l'hybridation est possible.Neanmoins il serait preferable de te tourner vers la sarcelle du chili argente tres proche sans passer par l'hybridation.Il existe egalement pas mal de mutation chez la chili comme la blonde, bleue etc....avec lequel tu peux travailler pour obtnir le type que tu souhaites.

Mieux vaut privilegier la mutation que l'hybridation  ; ) .

PS : Noublies pas la traditionnelle presentation qui nous permettra de mieux te connaitre
                        https://www.plumedeau.com/index.php?board=37.0


04 décembre 2013 à 15:24:59
Réponse #2

je suis d'accord avec toi kiki mais pour obtenir de la veritable chili blanche je pense que l'hybridation est indispensable reste a savoir si une hybridation chili normal avec hiver blanche nous ressortira de la chili/hiver blanche en premiere génération qu'il faudra ensuite recouper avec une autre chili normal pour ressortir de la chili blanche quasiment pur mais vu que le blanc est recessif cela ne sera pas facile


04 décembre 2013 à 15:56:20
Réponse #3
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

je suis d'accord avec toi kiki mais pour obtenir de la veritable chili blanche je pense que l'hybridation est indispensable reste a savoir si une hybridation chili normal avec hiver blanche nous ressortira de la chili/hiver blanche en premiere génération qu'il faudra ensuite recouper avec une autre chili normal pour ressortir de la chili blanche quasiment pur mais vu que le blanc est recessif cela ne sera pas facile

avec un croisement, par définition, tu n'obtiendras pas de "véritable" chili (blanche ou non)...

si j'ai bien compris, tu souhaites créer la mutation, et non la fixer ?



04 décembre 2013 à 16:21:57
Réponse #4

dans un premier temps je cherche a la creer et pourquoi pas ensuite la fixer la reelle question pour le moment et de savoir si en croisant une sarcelle hiver blanche avec une sarcelle du chili pur on peut sortir des blanc ou si il ne sortira que des gris des creme ou je ne sais qu'elle couleur.


04 décembre 2013 à 16:31:56
Réponse #5
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

dans un premier temps je cherche a la creer et pourquoi pas ensuite la fixer la reelle question pour le moment et de savoir si en croisant une sarcelle hiver blanche avec une sarcelle du chili pur on peut sortir des blanc ou si il ne sortira que des gris des creme ou je ne sais qu'elle couleur.

je pense pas que ça soit une bonne idée de passer par des hybridations pour faire ça, faut laisser faire la nature. En plus il me semble qu'elle existe déjà la chili blanche

sinon, tu peux sortir différentes couleurs, chaque jeune sera surement différent des autres....


04 décembre 2013 à 16:39:57
Réponse #6
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

le probleme, c'est que tu n'obtiendras jamais de pur 100 % puisque tu as une hybridation au depart meme si tu es tres proche tu type.D'ou l'importance de faire la difference entre mutation et hybridation :
 
- La mutation est spontannee et peut etre amelioree en selectionnant les nuances de couleurs mais propre a l'espece.
-l'hybridation est une creation, melange entre espece et doit faire l'objet d'attention particuliere afin de ne pas polluer les souches des especes respectives auquelles elle appartient.
 
Si Softincub passe par la, il t'en dira certainement plus a ce sujet


04 décembre 2013 à 16:41:06
Réponse #7

il existe de la chili argenté et de la chili blanche mais c'est un croisement avec du mignon ce serait plus proche de la sarcelle de rester avec de l'hiver je vais essayer puis nous verrons ce que cela fait .... en génétique de toute facon le seul moyen de savoir c'est d'essayer


04 décembre 2013 à 16:42:32
Réponse #8

l'hybridation ne me gene pasd c'est l'apparence qui m'importe j'ai réussi à faire de la " chili" noire et j'aimerais faire de la chili blanche jouer avec la génétique m'amuse


04 décembre 2013 à 16:58:08
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Une véritable chili, c'est une chili en couleur sauvage et sans gènes d'autres espèces de sarcelles/canards.
Donc non, tu n'obtiendras pas une "véritable chili blanche" en hybridant ces deux espèces (dont le patrimoine génétique est cruellement raccourci en élevage, disons le ouvertement)

Tu obtiendras une sarcelles domestique plus ou moins claire.


04 décembre 2013 à 16:58:28
Réponse #10
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

l'hybridation ne me gene pasd c'est l'apparence qui m'importe j'ai réussi à faire de la " chili" noire et j'aimerais faire de la chili blanche jouer avec la génétique m'amuse

faut que tu fasses attention aux jeunes, ce que tu en fais, à qui tu les donnes, et en précisant bien qu'ils s'agit d'hybrides....


04 décembre 2013 à 17:00:50
Réponse #11
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

l'hybridation ne me gene pasd c'est l'apparence qui m'importe j'ai réussi à faire de la " chili" noire et j'aimerais faire de la chili blanche jouer avec la génétique m'amuse

Et tu fais quoi ensuite avec tes hybrides ? Ceux qui ne sont pas intéressants et dont tu dois te séparer ?

J'espère au moins que tu ne les cèdes pas sous l'appelation "sarcelle du chili" ?


04 décembre 2013 à 17:01:27
Réponse #12

je les gardent les jeunes ^^ je ne connais personnes qui possèdent ce genre d'especes donc je compte bien en faire une particularite de mon petit elevage


04 décembre 2013 à 17:02:37
Réponse #13

tomtom je ne suis pas un marchand de canard juste un particulier qui veux ce faire plaisir avec des sujet que personne ne possede


04 décembre 2013 à 17:07:15
Réponse #14
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

je les gardent les jeunes ^^ je ne connais personnes qui possèdent ce genre d'especes donc je compte bien en faire une particularite de mon petit elevage

et bien justement, il ne s'agit pas d'espèce, mais d'hybride domestique comme le dit tomtom
tu avoir une sacré place alors ? ce genre de travail demande au minimum 2 générations, à raison d'une seule couvée par an et de 6 jeunes ça fait 24 jeunes
« Modifié: 04 décembre 2013 à 17:07:32 par Poulpy »