Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: sarcelle chili blanche  (Lu 23491 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

04 décembre 2013 à 17:09:15
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

tomtom je ne suis pas un marchand de canard juste un particulier qui veux ce faire plaisir avec des sujet que personne ne possede

Je ne dis pas le contraire.

un couple de canards = 10 jeunes globalement.

Tu sélectionnes dans les 10 jeunes, par exemple, 4 jeunes pour les croiser ensemble ou bien les recroiser avec les parents.

Disons qu'à la première génération, ça te donne 3 couples de reproducteurs (parents inclus) qui peuvent potentiellement te donner 10 jeunes chacun.

Cela fait donc à la deuxième génération, 10 + 10 + 10 = 30 jeunes potentiels + les 6 précédents de la 1ère génération soit un peu plus de 40 piafs hybrides.

Je te laisse imaginer pour les prochaines générations. Sachant qu'une sarcelle vit 10ans globalement, tu as la palce pour "stocker" tout ce petit monde ?

C'est peut-être carricatural mais on est dans le vrai.


04 décembre 2013 à 17:10:50
Réponse #16

oui j'ai la place une voliere d e25m par 30m en bord d'etang  ^^ voila pourquoi je peux me permettre cela apres je pourrais en vendre si il y'en a qui en veulent mais ils seront prevenus de l'origine des oiseaux


04 décembre 2013 à 17:11:18
Réponse #17
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

On est sur la même longueur d'onde Poulpy Z-+

Chipo27, le but n'est pas de t'empêcher de faire ce que tu souhaite, loin de là. Mais de te faire prendre conscience de ce que tu vas faire.

On est, je pense, déjà assez embêtés avec l'état des populations captives de chilis et d'hivers.


04 décembre 2013 à 17:13:08
Réponse #18
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Je n'ai pas retrouvé ta présentation, pourrais-tu en faire une ? https://www.plumedeau.com/index.php?board=268.0

Et viens nous présenter ta volière en bordure d'étang également ; )


04 décembre 2013 à 17:18:55
Réponse #19

je prendrais tout cela en photo ce week end


04 décembre 2013 à 17:44:57
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

si c est pour ton plaisir ,ils serait bon  de supprimer les jeunes que tu ne garde pas. désolé d' etre aussi directe mais meme si tu signales aux futures acquereur que ce sont des hybrides il y a de forte chance pour que ceux ci ne le fasse pas leur tour.
je trouve çà vraiment dangereux et n en vois pas l interet.



04 décembre 2013 à 17:59:50
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

je partage la méfiance de tout le monde concernant l'hybridation !!!

un hybride restera toujours un hybride et transmettra cette tare !! un mutant reste un génotype d'une espèce précise à un géne près : la couleur!  mais mis avec un autre sujet de la même espèce la descendance restera un/des individu/s de l'espèce ... certains porteur du gêne de couleur c'est tout !
un hybride même en dix génération laissera des traces de l'autre espèce : donc pô un oiseau pur !!

mais si tu fais comme ludo te dis en détruisant l'excédent de repro et ne gardant que pour toi les sujets que tu sélectionne : pourquoi pô ...
mais attention quand on joue aux apprentis sorciers ça reste houleux !
X%  @ plus !!
laurent


04 décembre 2013 à 18:18:38
Réponse #22

c'est ce que je ferais alors


04 décembre 2013 à 19:19:08
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 148
  • location: ARRAS 62
  • Sexe: Homme
  • élever pour me plus prélever

JE NE SUIS PAS POUR LES HYBRIDES
mais pour te repondre
si tu croise un hiver blanche * un chili pur =des chili/hiver porteur de blanc
en 2 eme génération si tu reaccouple :
les chili/hiver porteur  tu aura 75% de porteur et 25% de blanc
l hiver blanc * porteur de blanc = 100% de blanc
si c pour sortir une chili blanche, pour garder le type chili il te faudra toujours accoupler un male chili* une femelle hiver blanc
 attention a vérifier
« Modifié: 04 décembre 2013 à 19:20:09 par cap bleu »


04 décembre 2013 à 19:53:26
Réponse #24
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

JE NE SUIS PAS POUR LES HYBRIDES
mais pour te repondre
si tu croise un hiver blanche * un chili pur =des chili/hiver porteur de blanc
en 2 eme génération si tu reaccouple :
les chili/hiver porteur  tu aura 75% de porteur et 25% de blanc
l hiver blanc * porteur de blanc = 100% de blanc
si c pour sortir une chili blanche, pour garder le type chili il te faudra toujours accoupler un male chili* une femelle hiver blanc
 attention a vérifier

pour les hybrides c'est plus compliqué que ça, le mélange de chromosomes différents peut rendre le gène blanc out et créer une chili rouge, pour ce genre de chose, la seule solution est d'essayer


04 décembre 2013 à 20:08:08
Réponse #25

un chili rouge ?!!!!! dans tous les cas en premiere generation je ne pourrait pas avoir d'hiver*chili blanc ? ce ne seront que des porteurs ?
 


04 décembre 2013 à 20:14:24
Réponse #26
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

en général, quand tu accouples ensembles deux sujets mutants d'espèces différentes, tu retombes dans la couleur sauvage



04 décembre 2013 à 20:19:00
Réponse #27

et si j'ai bien compris la couleurs recort en deuxieme generation ? donc faudrat que j'accouple pere porteurs avec sa mere ?
et si j'accouple frere et soeurs ensemble j'obtiendrais quoi ?


04 décembre 2013 à 20:24:11
Réponse #28
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

père porteur avec filles (en espérant qu'elles sont porteuses de cette mutation)


ou frères X soeurs (reconnaître les sujets porteurs ..... bonjour !!!)


attends toi à obtenir un maximum d'oiseaux qui ne conviendront pas pour ta sélection


il est intéressant de faire deux lignées de sang différent pour les recroiser ensemble une fois que tu auras obtenu la couleur souhaitée



04 décembre 2013 à 20:27:54
Réponse #29

oui le probleme va etre la retrouvé les porteurs dans une couvée .... car meme si j'accouple frere et soeur ou fils et mere rien ne certifira que les deux sont porteurs