Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: mes canards sont tout mouillés!!!!!!  (Lu 19359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 octobre 2008 à 13:09:57

j'ai certains de mes canards (notament certaines sarcelles du chili) qui sont toutes mouillées, je trouve le plumage plutot terne et les remiges sont cassées j'ai isolé les individus.
Ce phénomène s intensifie avec le froid sur certains je remarque que les remiges ne conservent plus que l'axe de la plume......

en un mot AU SECOURS !!!!!!!!!

Les canards ne sont pas maigres, ils mangent mais a terme je crois qu ils ne passeront pas l'hiver.

Au debut je croyais que c'était la glande uropigiene parce que les plumes mouillées se situent a ce niveau mais en observant de plus pres cette zone est mouillée car en fait les remiges ne protegent plus cette zone.

biensure j'incrimine un quelconque poux ou autre acarien mais que faire ?

IVOMEC,,,,,???? mais a quelle dose....quelles experiences avez vous ????? un autre produit a me conseiller......?????

MERCI;
« Modifié: 27 octobre 2008 à 13:55:25 par Caramel2007 »


27 octobre 2008 à 18:22:33
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

si tes canards ont une tendance a couler ,pas bon ..........
sinon pour les poux ,je crois que c est trois gouttes d ivomec a mettre en contacte de la peau entre les ailes et bien sure pas de baignade et ceci a renouveler 15 jours après.


27 octobre 2008 à 19:22:04
Réponse #2

Je crois bien que tu te trouve devant un coriza

vaccin
antibiotique
huile de foie de morue  B en caché (laboratoire Moureau de Chantilly 95 270 LUZARCHES 60 capsules produit pour les pigeons) 5 Euros 40
vitamines A
verdure

Daffy


27 octobre 2008 à 20:06:43
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

je pensais que le coriza donnait des éternuements ,écoulements nasal . : - [
 


27 octobre 2008 à 20:55:38
Réponse #4

Le mieux serait d'avoir des photos pour se faire une idée plus précise.


27 octobre 2008 à 20:58:12
Réponse #5

Il y a plusieurs symptômes pour le coryza

Daffy


27 octobre 2008 à 22:15:32
Réponse #6

daffy ce que tu preconise ils l'ont quotidiennement :  huile de foie de morue verdure (des laitues a foison!!!) etc et un melange vitaminé, les remiges sont par contre durement touchées, je ny avais pas preté garde mais c'est tres impressionnant!!

ivomec ça doit pas s injecter????
« Modifié: 28 octobre 2008 à 08:20:52 par Caramel2007 »


28 octobre 2008 à 10:59:41
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 43

Non, c'est efficace en transcutané il me semble; relever les plumes et appliquer sur la peau.

@+


28 octobre 2008 à 13:40:45
Réponse #8

Si ivomec pour on, il faut interdire l'accès à l'eau de baignade pour un petit moment, autrement tu vermifugeras le bassin, ce qui est pas trés efficace.

Isoles les, si tu peux tiens les au chaud avec nourriture et eau de boisson, mets les gouttes directement sur la peau
(surtout pas de surdosage, c'est pour les bovins à la base) et laisses les passer deux ou trois jours au calme.
« Modifié: 28 octobre 2008 à 14:00:10 par Caramel2007 »


28 octobre 2008 à 15:06:09
Réponse #9

faut que tu saches aussi que l'ivomec est une molecule tres tres controversé  (carton) (carton) elle est accusée de detruire tous les insectes coprophage. et de detruire toute un maillon de la chaine alimentaire.  §K §K

hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne
[URL=http://img13.imagesh


12 février 2009 à 23:32:50
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 33
  • Age: 47
  • location: l'EURE.27
  • Sexe: Homme

BONJOUR
Pour ce problème que je rencontre avec une femelle sarcelle du cap,je l'ai traité au frontline directement sur le plumage, car l'ivomec fait effet quand la plume est en période de repousse mais lorsque ces fini il fonctionne plus,alors il faut traiter directement sur le plumage et isolée l'oiseau.
Pare contre mal seul question reste combien de temps isolé l'oiseau et vas t'il pas le transmettre au autre par la suite?


13 février 2009 à 12:39:24
Réponse #11

ca se transmet
les gouttes d ivomec sont a mettre à meme la peau mais lorsqu uon  sen rend compte  il est souvent trop tard.....il fo attendre la ^prochaine mue...............................deux traitement a quinzes jours d intervalle et ho p tu relache


13 février 2009 à 15:19:35
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

J'utilise l'Ivomectine sur mes poules, pour les cas de gale aux pattes et les poux rouges.
Ce sont des flapules de 1 ml que je dépose sur la peau, à ba base du cou et en moins de 2 semaines, les pattes reprennent un aspect impeccable.
L'Ivomectine se transmet à tout l'organisme par la voie sanguine et tue donc une multitude de parasites, sauf la gale déplumante où le parasite se situe dans la plume et non sur la peau.
Dans ce cas là en effet, il faut attendre la mue et la repousse et vérifier que les nouvelles plumes ne soient pas elles aussi contaminées.

 HY*
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


23 août 2016 à 22:05:26
Réponse #13
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

Existe-t-il un traitement naturel svp?
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


23 août 2016 à 22:23:37
Réponse #14
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Pas à ma connaissance à par une eau claire, une alimentation équilibrée.  : )


Les solutions naturelles c'est bien, mais à un certain stade l'ivomec fait bien son travail et peut être le seul remède (bien utilisé et non sur-sous dosé).  ; )