Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Attaque de poules  (Lu 8585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 mai 2016 à 01:37:58
  • Présent
  • *
  • Messages: 13

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos chers conseils

Bon ça m'a l'air d'un grand classique de se faire attaquer nos pov poulettes.
Je viens à votre secours ayant parcouru le forum sans trouver de réelle réponse. Manque d'expérience et incertitudes ....
Attaque la nuit dernière de mon petit poulailler...
3 poules depuis 1 mois.
La nuit dernière j'ai retrouvé au matin deux cadavres dont une seulement mordue au cou. L'autre en photo.
La troisième y a échappé belle mais s'est faite attaquée aussi elle a l'arrière du cou scalpé. ..
Le poulailler ne fermait pas, je me suis occupé aujourd'hui de ça et ferme à présent le soir.
Pas de traces de la bestioles mais elle les a sorti du poulailler par dessous le grillage.

Nous vivons à la campagne mais en lotissement avec pas mal de voisinage ... Pas de bois mais un petit champ à côté.  De nombreux voisins ont des poulaillers qu ils ferment la nuit. Je m'en veux de ne pas l'avoir fait avant. Le grillage de l'enclos me semblait suffisant... mais il est à grande maille j'ai donc préfère sécuriser le poulailler pour la nuit en espérant qu'il n'y ai pas d'attaques de jour. Mais à priori les voisins n'ont jamais eu d'attaques de jour.
En photo la poule qui a été à moitié mangée peut être que ça vous aidera à m'indiquer quelle bestiole à agi. Et peut être la façon de la capturer ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos questions .


07 mai 2016 à 01:39:44
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 13

En photo pardon


07 mai 2016 à 02:23:04
Réponse #2
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

tu habites dans quel département? sans doute monsieur goupil qui a voulu les emporter...
 (oliv)
« Modifié: 07 mai 2016 à 02:24:19 par 9691 »
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


07 mai 2016 à 07:48:33
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

je ne pense pas que ce soie un ranard, c'est pas son habitude de laisser les cadavres!

parcontre, une fouine/rat/belette ou chat!


essaie de metre des cages avec des œufs ou morceau de viande, tu devrais vitre trouver le coupable!
« Modifié: 07 mai 2016 à 07:50:16 par fredo49 »


07 mai 2016 à 08:28:26
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 185
  • location: nord
  • Sexe: Homme

Totalement d'acc avec fredo c'est du cote martre ou fouine


07 mai 2016 à 08:39:17
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Attaque traditionnelle d une fouine ou martre. Pour la capturer, il te faudra mettre une boite a fauve sur le passage presume avec un oeuf dedans. Pour prevenir toute attaque, mettre du grillage petite maille et electrifier ton parc.


07 mai 2016 à 09:09:03
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 932
  • location: 76
  • Sexe: Homme

Bonjour à toi par contre il te faut te présenter la https://www.plumedeau.com/index.php?board=37.0




Sinon oui c'est fouine ou martre comme dit plus haut, pour la piéger tu peut faire également appel à la société de chasse de ton coin pour le faire


07 mai 2016 à 12:46:22
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 13

Bonjour
Merci pour toutes ces réponses.  On me dit qu'il y a beaucoup de genettes par ici, nous sommes sur un petit bled Cubzac les ponts au nord de Bordeaux.

Je vais essayer avec un copain piegeur et chasseur à la capturer cette bestiole. Ma pauvre dernière poulette me fait trop de la peine avec son cou scalpé. .. je vous tiens vite au courant


07 mai 2016 à 13:01:47
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 13

Présentation faite 😀 désolé je suis allé un peu vite en besogne


07 mai 2016 à 13:09:10
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

martres et genettes sont plutôt des habitantes des forêts, la présence humaine ne dérange pas la fouine (les chats du voisinage non plus, belettes non plus mais les poules sont trop grosses pour elles) reste les putois qui sont aussi capables de déguster de la volaille



07 mai 2016 à 13:58:25
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 13

Comment pieger un chat ? Puis des chats il y en a partout ici. ... moi même j'en ai un mais qui fait des câlins à mes poulettes  (bisou)
Pas de visite cette nuit. J'avais mis du sable au niveau du passage lorsque la bestiole a sorti les poules de l'enclos. A suivre
Encore merci


07 mai 2016 à 14:01:46
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 13

Voici une idée des alentours chez moi. Du voisinage mais quelques arbres au loin un genre de petit sous bois ne pourrait pas abriter une genette ou martre ?



07 mai 2016 à 15:14:06
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 932
  • location: 76
  • Sexe: Homme

Non voit plutôt au niveau des fouines et part contre tu as du voisinage donc si tu veux piéger il te faut le permis piégeur sinon il faut que ton copain piégeur le fasse


07 mai 2016 à 18:30:02
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 13

Pensez-vous que je peux intégrer de nouvelles poules même si la dernière est blessée et stressée ?  Est ce que ça ne peut pas l'aider psychologiquement ? Lol on ne sait jamais vu qu'elle s'est retrouvée tte seule.


07 mai 2016 à 19:19:16
Réponse #14
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

les poules ne sont pas programmées pour vivre seules, c'est toujours mieux à plusieurs pour elles