Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: La Sarcelle a collier - Callonetta Leucophrys  (Lu 54298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 juin 2012 à 20:52:18
Réponse #45
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 Mutation double bleu


Explication de Solfincub

En gros, les Double Bleu ont les mêmes caractères que les Bleu mais plus contrastés et plus distant de la couleur sauvage. Au départ j'ai eu les deux, et pour éviter de créer éventuellement des couleurs intermédiaires, je n'ai gardé que des DB. La différence est très nette à la naissance, les petits DB sont beaucoup plus clairs.

Papa


Maman



11 juin 2012 à 21:36:22
Réponse #46
  • Présent
  • *
  • Messages: 1866
  • location: Centre
  • Sexe: Homme

Les petits sont craquants  +] +] +]


11 juin 2012 à 22:47:05
Réponse #47
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme



12 juin 2012 à 10:18:56
Réponse #48
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme



12 juin 2012 à 20:50:07
Réponse #49
  • Présent
  • *
  • Messages: 439
  • location: Ille et vilaine
  • Sexe: Homme
  • mandarin



05 février 2014 à 10:50:19
Réponse #50
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

J'ai retrouvé ça dans mes vieux dossiers, je me suis dit que ca pouvait éventuellement servir !





Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


05 février 2014 à 19:13:44
Réponse #51
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

mais oui ça peut servir  : ) : ) : )

merci Noé

 (ù)


05 février 2014 à 21:10:37
Réponse #52
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme



05 juillet 2014 à 18:42:13
Réponse #53

Bonjour.

J'ai posté à peu prêt la même chose dans le post concernant le mandarin.

Je cherche des infos sur la maintenance de ce canard. J'ai un bassin d'environ 6m3 avec un jardin. J'ai pas mal de questions :

  • est ce qu-ils supportent bien les périodes de grand froid, j'habite en Lorraine et mon bassin gèle entièrement l'hiver. (vus plus haut que non)
  • j'ai des chats qui ce baladent toute la journée dans le jardin, est ce qu'ils peuvent s'attaquer aux canards (ils ne se sont jamais pris aux poules)
  • j'ai vus pas mal de plans de nichoirs, sont-ils vraiment à l’abri des prédateurs type fouine...
  • est ce que l'éjointage des canetons est "obligatoire".
En fait ce qui m’inquiète le plus pour le moment ce sont les prédateurs type chat, fouine... voir même renard. Faut il vraiment faire un enclos ou est ce que le nichoir suffit ?

Dernière question mais un peu hors sujet ; dans le cas ou je ne pourrais pas élever ce canard y a t il un canard de souche française par lequel je pourrais le remplacer?  Ce qui éviterait les problèmes cités plus haut dans ce post.


05 juillet 2014 à 19:28:12
Réponse #54
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour.

J'ai posté à peu prêt la même chose dans le post concernant le mandarin.

Je cherche des infos sur la maintenance de ce canard. J'ai un bassin d'environ 6m3 avec un jardin. J'ai pas mal de questions :

  • est ce qu-ils supportent bien les périodes de grand froid, j'habite en Lorraine et mon bassin gèle entièrement l'hiver. (vus plus haut que non) pas de problème avec le gel si il y a un endroit hors neige et une partie d'eau libre de glace
  • j'ai des chats qui ce baladent toute la journée dans le jardin, est ce qu'ils peuvent s'attaquer aux canards (ils ne se sont jamais pris aux poules) oui, même sans élan .....
  • j'ai vus pas mal de plans de nichoirs, sont-ils vraiment à l’abri des prédateurs type fouine... les nichoirs n'offre aucune protection aux canes, ils ne sont utilisés que pour l'incubation
  • est ce que l'éjointage des canetons est "obligatoire". oui
En fait ce qui m’inquiète le plus pour le moment ce sont les prédateurs type chat, fouine... voir même renard. Faut il vraiment faire un enclos ou est ce que le nichoir suffit ? il faut obligatoirement un enclos protégé par une clôture électrique, ça évite de remplacer régulièrement les canards invités à déjeuner

Dernière question mais un peu hors sujet ; dans le cas ou je ne pourrais pas élever ce canard y a t il un canard de souche française par lequel je pourrais le remplacer?  Ce qui éviterait les problèmes cités plus haut dans ce post. il y a un grand choix dans les différentes variétés de race domestiques pour lesquelles baguage et éjointage ne sont pas obligatoire, ce qui est aussi sans importance pour les différents prédateurs


idem pour les mandarins ; )



05 juillet 2014 à 23:41:09
Réponse #55

Ok merci. Je suppose qu'il faut les mêmes conditions de maintenance pour les canards indigènes (France, Europe) ?
« Modifié: 05 juillet 2014 à 23:46:46 par capt54 »


06 juillet 2014 à 09:19:06
Réponse #56
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Oui il faut toujours un bassin, un parc, de l'herbe, une clôture électrique, de l'alimentation adaptée, des nichoirs adaptés, ...

résumé succinct, il y a quelques différences selon l'espèce

Connaissant très bien la Lorraine les hivers peuvent etre rudes, de mémoire Jorge74 dans sa montagne a renoncé à  la sarcelle à collier,  Z-+

Nous avons quelques Lorrains sur le forum, Rio, Margaux et ???

 (ù)


06 juillet 2014 à 10:06:29
Réponse #57



08 juillet 2014 à 20:48:11
Réponse #58
  • Présent
  • *
  • Messages: 8
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

j'ai un couple en parc isolé qui n'a même pas reproduis cette année ... la honte ^^


08 juillet 2014 à 20:50:38
Réponse #59
  • Présent
  • *
  • Messages: 6279
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

j'ai un couple en parc isolé qui n'a même pas reproduis cette année ... la honte ^^

Il n'y a pas de honte Paul, ce sont les oiseaux qui décident de reproduire...
J'ai bien eu mes sarcelles cannelles qui m'ont rien fait, alors que chez des éleveurs, elles ont fait trois pontes.
L'année prochaine ! Lol