Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Notre passion en danger !!!  (Lu 13018 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

07 mars 2021 à 19:32:47
Réponse #75
  • Présent
  • *
  • Messages: 527

moi rien recu pour l'instant


j'ai parcouru ton article patrice quand on voit comment le nombre de salarié a augmenter en 4ans et comment leur financement a augmenter aussi  ca fait peur


je ne sait pas si ceux sont les mémes zozio qui veulent interdire la péche aux vifs sur paris surement que oui 


et sinon je vais refaire le plein de graine   croquette et autre pour la ménagerie   ce serait l'ocasion de coller des affiches et d'expliquer au gérant le pourquoi de cet affiche


qui aurait le temp et surtout serait capable de faire une affiche correct ou on résume la situation en gros avec des liens ou adresse ou les gens pourrait en savoir plus





07 mars 2021 à 19:57:40
Réponse #76
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

et ce n'est pas fini, ils sont entrain de faire la guerre aux cavaliers et au non voyants parce qu'il ne faut pas utiliser les animaux ....

ça rejoint un peu la député qui voulait interdire la domestication d'un animal domestique (furet) et de cette autre qui voulait réguler les rats et les punaises de lit sévissant dans les quartiers insalubres par des méthodes douces et de la cohabitation pacifique car ces animaux sont de commensaux de l'homme et ne sauraient pas survivre dans la nature sans lui

nous marchons sur la tête  (taz)



07 mars 2021 à 20:18:38
Réponse #77
  • Présent
  • *
  • Messages: 527

ouai sont tarer ces gens b****l 


vont bientot s'attaquer aux chasseurs a moins que ca soit surement déja fait


07 mars 2021 à 20:57:01
Réponse #78
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

ouai sont tarer ces gens b****l 


vont bientot s'attaquer aux chasseurs a moins que ca soit surement déja fait

c'est en cour, chasse et pêche 



08 mars 2021 à 21:39:56
Réponse #79
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

ouai sont tarer ces gens b****l 


vont bientot s'attaquer aux chasseurs a moins que ca soit surement déja fait


les chasseurs n'ont pas à avoir peur bien au contraire! regardez ci dessous. coté chasseurs, ça a fait un peu rire.......


Image
« Modifié: 08 mars 2021 à 21:44:04 par eric et lulu »


09 mars 2021 à 09:49:42
Réponse #80
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

Je crains que ça ne fasse rire personne, comment peut-on imaginer que des élus de la république en arrive à cela, quand on sait qu'il va falloir apprendre aux lions à bouffer leur corn flakes plutôt que les gazelles.Il faudrait demander aux 4 illuminés qui ont proposer cet amendement s'ils ont des recettes pour cuisiné le gibier robot, ça m'intéresse (taz) (taz) (taz)


15 juillet 2021 à 08:58:51
Réponse #81
  • Présent
  • *
  • Messages: 284
  • Age: 52
  • Sexe: Homme

 Après l Ifap et tout ce qui va avec  (taz)
Je vous invite à regarder jusqu au bout sur le site "une saison aux abeilles "  l épisode " plan pollinisateur".
Le Monde de l élevage doit évoluer, c'est certain !!!


Mais doit il le faire ainsi ?
               
                CZ





15 juillet 2021 à 09:52:22
Réponse #82
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

 &§  que nous restera t-il....l'avenir dans l'etat actuelle des choses me fait peur !!!


26 octobre 2021 à 20:03:56
Réponse #83
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

et ça continue ...




ASSEMBLÉE NATIONALE
SÉNAT

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958SESSION ORDINAIRE DE 2021-2022QUINZIÈME LÉGISLATUREEnregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 21 octobre 2021Enregistré à la Présidence du Sénat le 25 octobre 2021
 
PROPOSITION DE LOI

 visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes,


 TEXTE ÉLABORÉ PAR
 LA COMMISSION MIXTE PARITAIRE


la suite sur le lien


https://www.senat.fr/leg/ppl21-087.html?fbclid=IwAR2oAHFTghVVa3x1uNa_G62aRwOBwXDx1WiSy8v_yDpn10F3lZw8AUpsX7s



27 octobre 2021 à 09:11:33
Réponse #84
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

n'ai je pas lu récemment que les associations d'éleveurs avaient eu l'oreille attentive et bienveillante d'une sénatrice (je dois prendre mes désirs pour des réalités)


28 octobre 2021 à 09:42:51
Réponse #85
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Je ne crois plus en notre bonne étoile....


28 octobre 2021 à 16:42:51
Réponse #86
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour à toutes, tous
Pour celles/ceux qui n'auront pas pris (eu) le temps d'ouvrir le lien de de mon précédent poste au sujet de la proposition de loi sur la maltraitance animale, voilà un poste qui résume parfaitement ce qu'auquel nous devons nous attendre  à court terme au sujet de l'élevage amateur d'espèces non domestique

Bonne lecture ....

Merci Eric et Laurent pour cette premiere explication :

Et bien nous y voilà, toutes nos pétitions, nos protestations, et courriers à nos élus n'y aurons rien fait... La PROPOSITION DE LOI visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes, avec le TEXTE ÉLABORÉ PAR LA COMMISSION MIXTE PARITAIRE qui sera sans nul doute adoptée en l'état par l'AN.=AT2m9DEMHgK7D9E0zlCi9_TNNYf5Lumj7Bv1hMR6A2gmq3imLD0VJ5vqIoypUBOWjN4pWCyJlcYPCt3idGLxAeoE6MugOQ7ag1Al-scatXMiLnffGmy8MTSz0XKqBGAhGpaiV8xOIWBCv10-ahnmd0muX1vLE9CitTqgRnzNFiyoVV-6YL1_mGnepzbF891sl1r0vyaGIOsxx9t72DU]https://www.senat.fr/leg/ppl21-087.html...

Plus qu'à attendre le ou les Arrêtés qui fixeront les modalités d'application de cette loi et des changements qu'elle décrit avec pour commencer la liste des espèces non domestiques qui pourront être détenus comme animaux de compagnie par les particuliers ou dans le cadre d'élevage d'agrément par les éleveurs... (Cf. Art 4 quater #2).Dans les grandes lignes cela veut dire quoi ? Pour faire simple, avec cette loi si vous n'êtes pas titulaire d'un certificat de capacité avec autorisation d'ouverture d'établissement pour l'espèce que vous souhaitez détenir et que l'espèce n'est pas sur la liste et bien vous ne serez pas autorisé à la détenir...Nous n'en sommes pas encore là et le chemin est sans doute encore long pour voir son application effective d'ici à deux ans ou plus...Cette loi est le résultat d'une manipulation sournoise sur des données mensongères de nos édiles par une minorité animaliste bruyante avec la complicité de quelques députés complaisants aux visées purement électoralistes.Nous sommes tous sensibles au bien-être animal et nous sommes tous soucieux d'assurer le bien-être de ces animaux qui partagent nos vies, on ne peut être que pour le bien-être animal, mais sachez que cette loi a été dévoyée par des groupuscules animalistes totalement anti-captivité pour qui l'animal doit avoir les mêmes droits que l'espece humaine... Cette loi ne vous laissera donc plus la possibilité de choisir l'espèce non domestiques qui partagera votre vie, et soyez certain qu'aucun Perroquet n'y figurera (si l'on se réfère à ce qui est déjà en place en Belgique Wallonne)...Dans les faits c'est la fin à court terme des élevages d'agrément d'espèces non-domestiques et à plus long terme de celle des établissements d'élevage car ils ne trouveront plus de débouchés à leurs reproductions. Et avec tout cela la disparition des souches captives pouvant contribuer à la preservation in-situ des espèces menacées dans leurs biotopes d'origine, et les zoo sont très loin d'avoir la diversité des espèces que l'on retrouve dans les élevages amateurs et professionnels.Ne vous y trompez pas, ce n'est qu'un début, déjà dans leur ligne de mire le monde équestre...






28 octobre 2021 à 16:49:59
Réponse #87
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

voilà ce qui a été prévu pour la Wallonie

 liste positive d'oiseaux, pages 6 à 9, faut-il s'attendre à pire puisque qu'en france on fait toujours plus blanc que blanc ....

http://bienetreanimal.wallonie.be/files/documents/AVISCWBEA_Oiseaux_VALID.pdf



28 octobre 2021 à 17:17:57
Réponse #88

 Donc si je comprend bien ,les particulier wallon pourront detenir que cette fine liste d anatidé?

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



28 octobre 2021 à 20:01:17
Réponse #89
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

On arrive aux élections aussi , et oui faut pas oublier pour certain  &§ (démon) Un vrai b****l de toutes façon