Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: moulin a eau  (Lu 3614 fois)

12 décembre 2009 à 09:54:59
  • Présent
  • *

je pensais fabriquer un moulin a eau dans le but d éviter qu une partie de l étang ne gèle et surtout de moins consommer en electricité qu une pompe de type vide cave.

pour vous cela est il efficace et possible ?

12 décembre 2009 à 11:44:44
Réponse #1

Un moulin à eau  : o

Interessant comme idée !

Plein de questions me viennent à l'esprit pour que nous puissions mieux cerner ton projet.

Par quoi va t il être animer ? Le vent ? L'eau ?

Peux-tu nous en dire plus sur son but ? Décoratif ? Remonter de l'eau ? D'où et et pour mettre où ?

Daffy  ; )

12 décembre 2009 à 13:39:09
Réponse #2
  • Présent
  • *

la tu viens de me donner une autre idée daffy .

pour la période hivernale il servira simplement a créer un mouvement d eau ( contre le gel).

pour son fonctionnement , j étais parti sur un petit moteur électrique .le faire tourner avec le vent aurait été sympa mais je peux pas me permettre d arrêter le mécanisme en cas de gelée . 

mais ton histoire de remonter de l eau je garde pour l avenir  8 )

12 décembre 2009 à 17:11:33
Réponse #3

Avec un moteur électrique en effet tu peux faire bien des choses, par contre les remous occasionnés par ton moulin à eau seront-il suffisant ? Une pompe immergée dans même principe que Caramel, pour un système de tuyaux percés à intervals réguliers me semble t'assurer une efficacité nettement supérieur à un moulin à eau. Le côté décoratif reste intéressant sinon.

Caramel va bien nous mettre le lien de son post.

Daffy  ; )

13 décembre 2009 à 02:01:07
Réponse #4
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

voila messieurs, c'est sur que le moulin ça serait plus joli

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=2464.15

(ù)