Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: VOYAGE EN HOLLANDE ET BELGIQUE  (Lu 16734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 avril 2009 à 14:30:02
Réponse #30

Bonjour Bulbul108, je comprends bien ta réaction, surtout quand on est habitué à voir évolué les oiseaux dans la nature. Il faut quand même souligner que ce que nous voyons au travers des photos de ce reportage ou d'autres, les espaces que nous voyons ne sont que des espaces de transitions, les oiseaux si trouvent que pour quelques semaines voir quelques mois. Il faut bien les mettre quelques part en attendant leur départ.

Ensuite la diversité fait qu'effectivement nous avons tous des conceptions et des idées qui nous ammènent à des points de vues parfois différents. Mais le respect de chacun fait que nous nous amennons tous à de la réflexion et a trouver un équilibre, grâce à chacun.

C'est trés agréable de pouvoir faire ces choses en ta compagnie.

A bientôt Jacques

Daffy ; )


20 avril 2009 à 18:04:39
Réponse #31
  • Présent
  • *
  • Messages: 126
  • location: 1160 Auderghem (Bruxelles)
  • Sexe: Homme
    • ORNITHO PHOTOS

Merci, Daffy.
Ma remarque n'était pas une critique à l'égard de ceux qui élèvent des oiseaux.   C'est une simple réaction personnelle, viscérale : l'amour de la Liberté (la mienne et celle des autres)  !!!!
Ceci dit, je vais voir avec plaisir des zoos, des aquarium (Boulogne s/mer), des parcs (comme "Paradisio") : ils permettent quand même de voir des animaux qu'on ne voit pas ici tous les jours.
C'est l'intérêt aussi de ce forum où on parle d'oiseaux qui sont parfois peu habituels.
Dans toutes situations, il y a le pour et le contre !!!!!
A bientôt
Jacques "de Bruxelles"
Bonnes observations
Bulbul108

mon site : www.jacques-ornitho.be


20 avril 2009 à 19:43:18
Réponse #32



20 avril 2009 à 22:37:04
Réponse #33
  • Présent
  • *
  • Messages: 4070
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Tu as tout à fait raison Bulbul, rien ne vaut la liberté pour l'oiseau.
Ca ne le rend que plus beau aussi de pouvoir l'observer dans une autre dimension.
Mais il faut tenir compte aussi du fait que l'homme est un prédateur et qu'il a beaucoup détruit dans cet univers qui est le nôtre et que par conséquent, c'est parfois bien de pouvoir en retrouver dans les parcs ou chez certains éleveurs qui permettent de perpétuer la race (comme la bernache Hawaï qui était quasi éteinte et d'autres encore).

Ca n'empêche que tu as parfaitement raison, la liberté n'a pas de prix.
Mais je félicite néanmoins les éleveurs qui permettent à beaucoup d'oiseaux de vivre dans de très bonnes conditions de détention et par là, de nous offrir le plaisir de les admirer  8 )
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


21 avril 2009 à 23:06:00
Réponse #34
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

                                                                       8 )  TRES BONNE REFLEXION madame chrichri et tout a fait d'accord avec celle ci , car si il n'y avait pas eu l'elevage des particuliers aujourd 'hui , je n'aurais pas mes petites hawai et caramel aurais encore tous ses DOIGTS                     (mdr) (mdr) (mdr)


                                                 /ç 


21 avril 2009 à 23:14:44
Réponse #35
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32562
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Je rejoins Daffy et les filles, mais je comprends Bulbul108, c'est bien de pouvoir échanger nos idées dans une bonne entente


moqueuse, j'ai tous mes doigts  : D


22 avril 2009 à 13:22:45
Réponse #36

Oui c'est agreable et constructif , de pouvoir echanger nos different point de vue , dans la bonne ententente  ; )

et merci beaucoup cravant pour ces photos !  : o : o : o


c'est vraiment impressionant  +] &§ &§
i just want to dream

The memories never die.