Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Faucille  (Lu 6757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 janvier 2011 à 18:21:29
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Bonjour,
J'ai mon mâle sarcelle Faucille qui prend l'eau.
Est ce que quelqu'un connais la solution a ce problème.


14 janvier 2011 à 19:07:32
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 2104
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Bonsoir Bernache 35, le fait que ton mâle sarcelle faucille, prenne, l'eau viens du dérèglement de sa glande uropygienne. Cela est surement dû a une petite carence alimentaire. Qu'est ce que tu donnes comme aliment ? D'autres oiseaux sont concernés ?


14 janvier 2011 à 19:08:56
Réponse #2

Ou a un parasite du plumages , ( les plumes sont rongés , mither ,...) dans ce cas 2 goutte d'ivomec sous les ailes .
i just want to dream

The memories never die.


14 janvier 2011 à 19:46:44
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Non c'est le seul toucher.
Aliment canard d'ornement+blé comme tout les autres.
Ivomec ce trouve chez tout les vètos ?


14 janvier 2011 à 19:56:18
Réponse #4
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

depuis combien de temps et surtout quelle partie prend l'eau ?.A t-il fait sa mue correctement ? n'a t-il pas subi de stress particulier ou changement d'habitude ?


14 janvier 2011 à 19:57:17
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

je ne veux pas faire peur mais le problème de la glande uropygienne ,a ma connaissance y a pas grand chose a faire .
pour l ivomec attention a la manipulation gant obligatoire.

ton mâle est il de l année ?

sa mue c est elle faite normalement ?


14 janvier 2011 à 19:59:16
Réponse #6

Le gel et la neiges peuvent parfois endomager le plumages aussi .
i just want to dream

The memories never die.


14 janvier 2011 à 20:15:16
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Mon mâle est de 2008. Pour la mue il y a eu aucun problème.Il y a eu aucun changement et pas de stress enfin je pense pas.Un nouveaux couple d'arriver avec eu des Puna autrement aucun changement.


14 janvier 2011 à 21:28:04
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

Bon là ca commence vraiment a faire beaucoup... Je m'explique j'ai le même soucis avec mon mâle faucille en 10 jours de temps , son plumage totalement foutu en l'air, je me renseigne sur le net , et minimum 2 autres éleveurs ont le même soucis et tous avec leur mâle faucilles ... C'est a n'y rien comprendre, Peut être une lune particulière qui aurait de l'influence ... 
Dans tout les cas ce que j'ai fait et ce que je vous conseil de faire c'est de le mettre au sec un oiseaux mouillée par des température pareil peut vite passer l'amre a gauche ...


15 janvier 2011 à 07:43:56
Réponse #9

Bonjour, je voudrais simplement réagir pour l'ivomec. je traite  mes oiseaux avec ce produit, à chaque fois je m'en mets sur les mains. Le véto m'a confirmé que la seule conséquence est que je suis vermifugé. Bonne journée à tous. Seizara


15 janvier 2011 à 08:23:27
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

salut seizara .
le conseil que je donne au sujet du port des gants vient également d un veto  8 ).


15 janvier 2011 à 21:38:58
Réponse #11

si il n'est pas nocif pour nos oiseaux , pourquois le serait t'il pour nous ?
en principe ... : - [

enfin personelement , je met quand meme des gants ...
i just want to dream

The memories never die.


15 janvier 2011 à 21:54:24
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

Le danger de l'ivomec , c'est que c'est un produit ultra puissant , un goutte sur un tas de f***** et plus un seul vers pour longtemps! Lors d'un traitement , le produits se retrouve dans les urines et détruit ainsi tout la faune sous terraine . C'est donc un produit a ne pas mettre entre toutes les mains , à utiliser dans les bonnes conditions et sans en abuser ...


16 janvier 2011 à 12:33:27
Réponse #13
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

En effet , il convient d'employer ses produits a bon escient et surtout sur les conseils avises d'un veterinaire.Il est tout a fait legitme de vouloir soigner ses animaux mais il convient de ne pas faire n'importe quoi de n'importe quelle maniere sans en referer a un professionnel ou a des gens ayant eu de bons resultats.Chaque cas est unique et necesite une etude de cas apporfondi afin d'employer le bon produit au bon dosage.

le probleme du plumage mouille est de plus en plus recurent dans les elevages.C'est une constation, et les origines semblent diverses.Certains de ses problemes proviennent de la souche meme , d'autres de parasites , de disfonctionnement de la glande ou encore lors d'episodes pluvieux importants et longs qui altere le plumage surtout pour des oiseaux qui ne sont habitues a notre climat.Certains canards sont plus sensibles que d'autres.Souvent le probleme disparait apres la mue car il peut s'agir egalement d'une mauvaise mue.Il est important de confectionner des abris coupes du vent afin que les canards souffrant de ces maux puissent se secher avec si besoin une lampe chauffante afin qu'ils ne perissent pas d'une pneumonie ou d'un coup de froid qui peut leur etre fatal .Il n'est pas necessaire de les separer des autres et de les rentrer car ce facteur de stress supplementaire pourrait aggraver leur etat.
« Modifié: 16 janvier 2011 à 12:36:09 par KIKI »


27 janvier 2011 à 13:25:12
Réponse #14
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Bonjour,

Comment vont vos oiseaux ?

 (ù)