Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Notre passion en danger !!!  (Lu 13099 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

28 octobre 2021 à 20:33:03
Réponse #90
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

bonjour,
puisque expliquer aux elus n'a servi à rien, peut etre que participer a la manif parisienne prevue debut mars 2022 pour defendre la chasse et la ruralité entre autres serait plus entendu?


28 octobre 2021 à 23:28:35
Réponse #91

Bonjour a tous pas bête eric et lulu. Étant un ancien sauvaginier passionné par les oiseaux d'eau et découvrant l'ornement de plus en plus je trouve cette idée pas mal pourquoi pas une alliance avec les chasseurs plus nous seront nombreux mieux ceux seras. De plus je veux vous dire que dans la plus grande majoritée des sauvaginier les oiseaux sont une grande passion qui passent largement avant le fait de chasser j'en connais énormément et de plus en plus on de l'ornement des mutation... Etc pourquoi pas en discuter avec quelques représentants du forums et par exemple notre président de la fdc du pas de Calais qui lui est très dévoué et impliqué voir ce que l'on pourrait faire toud ensembles
Ou autre si quelqu'un a d'autres idées la dessus

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk



29 octobre 2021 à 08:10:18
Réponse #92

Il est clair que nous les ruraux, "utilisateurs" de la nature au quotidien, cumulons plusieurs "casquettes" : éleveurs d'ornement et chasseurs pour vous par exemple ou pêcheurs, agriculteurs, cueilleurs, jardiniers... En bref, toutes les activités ancestrales de la ruralité, ce qui a fait et fait encore le bien vivre à la campagne pour beaucoup.


Toutes ces traditions, ces activités rurales qui sont parfois notre seule source de loisirs (voire un moyen de "mettre du beurre dans les épinards" par le jardinage, la culture fruitière, l'élevage de domestiques) sont remises en cause par quelques uns, citadins ou néo ruraux qui veulent imposer leurs visions à la masse visible. 


C'est certain, ce sera tous ensemble que nous arriverons à nous faire entendre... ou nous ne serons plus.


29 octobre 2021 à 14:14:58
Réponse #93
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

bonjour,
puisque expliquer aux elus n'a servi à rien, peut etre que participer a la manif parisienne prevue debut mars 2022 pour defendre la chasse et la ruralité entre autres serait plus entendu?

salut Eric, si tu as date, heure et lieu, je suis preneur, je suis entrain de passer le message sur FB



29 octobre 2021 à 20:56:49
Réponse #94
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

bonjour,
puisque expliquer aux elus n'a servi à rien, peut etre que participer a la manif parisienne prevue debut mars 2022 pour defendre la chasse et la ruralité entre autres serait plus entendu?

salut Eric, si tu as date, heure et lieu, je suis preneur, je suis entrain de passer le message sur FB
bonsoir Patrice
la seule info que j'ai à ce jour c'est le 5 mars 2022 à Paris
j'essaie d'en savoir plus lundi et je te redis


29 octobre 2021 à 21:26:27
Réponse #95
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

bonjour,
puisque expliquer aux elus n'a servi à rien, peut etre que participer a la manif parisienne prevue debut mars 2022 pour defendre la chasse et la ruralité entre autres serait plus entendu?

salut Eric, si tu as date, heure et lieu, je suis preneur, je suis entrain de passer le message sur FB
bonsoir Patrice
la seule info que j'ai à ce jour c'est le 5 mars 2022 à Paris
j'essaie d'en savoir plus lundi et je te redis

ok, merci ;)



30 octobre 2021 à 09:47:26
Réponse #96

Ne devrions peut-être faire connaître nos revendications avant ce rassemblement et montrer que nous somme la également avec eux poutr défendre toutes ces causes au lieux de participer anonymement a cette manifestation non?

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk



03 décembre 2021 à 17:40:09
Réponse #97
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

De Richard sur terre

je vous recommande de suivre les vidéos de ce gars qui désosse bien les actions des animalistes avec beaucoup d'humour




03 décembre 2021 à 18:54:45
Réponse #98
  • Présent
  • *
  • Messages: 527

Ouai pas mal la vidéo   
Et aberrant leur bazard la


J'y pensait j'ai une centaine de  jeune cichlides du Malawi  de très bonne souche en pousse  je fait quoi   euthanasie  lol


Et sinon ou en est on de cette liste positive c'est à l'étude   cest  abandonner?


Et pour le rassemblement  Oui pour ceux qui peuvent y aller c'est une bonne idee


03 décembre 2021 à 19:02:00
Réponse #99
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Ouai pas mal la vidéo   
Et aberrant leur bazard la


J'y pensait j'ai une centaine de  jeune cichlides du Malawi  de très bonne souche en pousse  je fait quoi   euthanasie  lol


Et sinon ou en est on de cette liste positive c'est à l'étude   cest  abandonner? c'est en cours, résultat mi 2022


Et pour le rassemblement  Oui pour ceux qui peuvent y aller c'est une bonne idee



03 décembre 2021 à 20:47:14
Réponse #100
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Merci Patrice

C'est vrai qu'il a de l'humour

 (ù)


13 décembre 2021 à 22:21:51
Réponse #101
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves



14 décembre 2021 à 21:45:32
Réponse #102
  • Présent
  • *
  • Messages: 284
  • Age: 52
  • Sexe: Homme

Si j' étais député ou sénateur, après avoir vu cette vidéo, je me sentirai pas bien dans mes pompes !!!







31 décembre 2021 à 09:12:42
Réponse #103
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

J'en profite pour faire un petit rappel à nos amis "anti tout", que leurs propos concernant la captivité sont erronés et hors d'âge. Vous êtes complètement déconnectés des réalités et n'avez vraiment rien compris au bien fonde des actions entreprises pour la sauvegarde des espèces pour demain !!!.Quel monde allez vous laisser à vos enfants ??... la question se pose...

Promis je prends des bonnes résolution pour 2022...ou pas
: P


31 décembre 2021 à 15:17:47
Réponse #104
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

une des bonnes résolutions à prendre pour 2022, c'est évidemment de propager cette vidéo a un maximum de contacts que chacun peut avoir et peut-être aussi aux élus pour leur mettre le nez dans leur m.....