Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Garrot qui boite  (Lu 1848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 juillet 2021 à 12:15:48

Bonjour à tous, alors voilà je vous explique le problème, samedi je suis allé chercher un couple de garrot à oeil d’or, j’en étais ravi.
En les ramenant à la maison je les ai mis dans un petit parc de 10 m carré le temps que le vermifuge que je venais de leur donner fasse effet, dans ce parc j’ai mis des petits bacs à sable en forme de coquillage pour qu’ils puissent quand même un peu se baigner avant de les mettre dans le grand parc.
Cependant hier matin en allant les voir j’ai remarqué que le mâle ne pouvait plus s’appuyer sur l’une de ses pattes car je pense qu’il s’est fait ça à force de tomber du bassin coquillage et en se prenant aussi peut être les pierres qui lui servait de monter dans le bassin.
Du coup hier je les ai vite mis dans un parc que j’avais, que en couple et avec un grand bassin, comme ça le mâle pouvait mieux reposer sa patte.
Hier il est resté toute la journée sur l’eau mais en utilisant seulement la patte où il n’avait pas mal.
Je me suis dit que ça serait peut être passé aujourd’hui mais toujours pareil : il est dans l’eau et n’utilise qu’une seule patte.
Mais à part ça il va bien, il boit, il mange, il fait sa toilette etc... mais il a du mal à déployer ses ailes pour s’étirer lorsqu’il est sur l’eau et il a une patte qui reste sur le côté sans être utilisé et contrairement à sa femelle il ne plonge pas du coup.
J’aurais aimé savoir ce que je pouvais faire, pour l’instant j’ai opté pour l’option de laisser faire la nature et qu’il allait s’en remettre tout seul.
Je tiens à préciser que c’est un jeune de l’année donc je n’espère pas que son os se reconsolide mal.
Pourriez vous me dire si ce cas vous est déjà arrivé ? Et ce que vous avez fait pour que ça aille mieux?
Je vais joindre quelques photos de mon mâle sur l’eau pour que vous puissiez voir comment il positionne sa patte.
Merci d’avance


27 juillet 2021 à 12:21:58
Réponse #1

Je n’arrive pas à mettre une photo le fichier est trop lourd, tant pis


27 juillet 2021 à 15:33:24
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

Il as dû ce faire une bonne entorse!  du calme devrais faire l’affaire Regarde qu’il mange bien surtout


27 juillet 2021 à 18:17:59
Réponse #3
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

j'ai déjà eu ce problème, je n'ai rien fait comme d'habitude et sa patte s'est rétablie! (mdr)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


27 juillet 2021 à 22:42:44
Réponse #4

Pareil j ai eu deux jeune canard qui boitait  enormement suite  a l attaque du renard  ils s en sont remis 2 semaine plus tard .

Et je n ai rien fait .


27 juillet 2021 à 22:58:32
Réponse #5

D’accord merci à tous pour vos réponses, je vais le laisser au calme et je verrais par la suite mais déjà ce soir il avait l’air d’aller un peu mieux, je vous tiendrai au courant 👍


30 juillet 2021 à 20:58:25
Réponse #6

Bonsoir à tous, je commence vraiment à m’inquiéter car sa patte est toujours pareil, il ne peut pas marcher dessus, je n’ai pas l’impression qu’il y a de l’amélioration, que dois-je faire ?


01 août 2021 à 20:02:08
Réponse #7
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

du repos et du calme.

Ils sont beaucoup dans le parc ?

il mange à priori, il faut de la patience

 (ù)


01 août 2021 à 21:59:28
Réponse #8
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour,

un canard qui boite bas doit être placé dans un tout petit espace, avec boisson et nourriture, pour qu'il se déplace le moins possible

Vous pouvez ajouter de l'aspégic pour nourrissons dans l'eau de boisson pour calmer la douleur et l'inflammation si il y a lieu
un tout petit espace et au calme loin des autres



06 août 2021 à 19:31:43
Réponse #9

C’est bon le garrot s’est remis, plus de peur que de mal au final il fallait lui laisser du temps et le laisser au calme, merci pour vos conseils 👍


06 août 2021 à 22:10:54
Réponse #10
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Bonne nouvelle !  ; )