Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: place aux éleveurs de "mutations"  (Lu 110569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 octobre 2015 à 21:35:36
Réponse #165
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme



Yvon as tu reussi a faire quelques porteurs avec le male blanc qu'il te reste ? J'aimerai que cette souche ne s'eteigne pas......j'ai eu tellement de mal a la sortir !!!!!

Malheureusement NON, Christophe, j'ai perdu la sarcelle à collier (F) qui s'était bien mis en couple avec le mâle collier blanc.

c'était une femelle née de mon élevage en 2014 et j'étais très confiant pour une "repro" de porteurs cette année.

Hélas le 08 Juin, la femelle s'est engouffrée dans un tube d'évacuation du bassin 80mm (trop plein) ; j'avais enlevé
le bouchon grillagé qui obturait et faisait fonction de filtre (il y avait des épines de pin qui gênaient à ce moment là...) :

Je l'ai retrouvée à la sortie du PVC dans le bassin en contrebas (chez les "Baïkals") en débouchant (au matin) car
la malheureuse avait provoqué, par son aspiration et l'obturation complète du conduit  qui ont suivies une inondation au dessus !

Je viens d'acheter une nouvelle "grise" de phénotype sauvage (17 sept...) qui devrait former un nouveau couple ? !

Mais, je te rassure, le mâle est en super forme, il est vif et d'une beauté parfaite au niveau plumage !

J'ai appelé, début septembre, un éleveur "pro"en Belgique en guise de trouver une femelle "blanche" ;
 "nous n'avons pas çà", m'a t'il été rétorqué !

Si je peux te rassurer, Christophe, dans cette volière vit sans discontinuer depuis bien tôt 11ans (en novembre
prochain) une femelle versicolore ! les conditions y  sont optimales sauf accident ! Beaucoup d'autres présentes
dépassent les 5 ans de présence aujourd'hui... (mêmes lieux, mêmes conditions...)


13 octobre 2015 à 08:35:39
Réponse #166
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7346

J'espere que tu auras plus de chance cette annee alors car je serai triste de les voir disparaitre......


13 octobre 2015 à 09:35:56
Réponse #167
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

"pas de chance" c'est le terme
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


13 octobre 2015 à 20:51:05
Réponse #168
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

J'espere que tu auras plus de chance cette annee alors car je serai triste de les voir disparaitre......


En matière d'élevage, "KIKI", tu connais les aléas !  Z-+


25 juin 2017 à 12:00:48
Réponse #169

Moi j'ai carolin blond et je vais avoir plus tard pilet des bahamas argentés


28 août 2017 à 22:38:30
Réponse #170
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7346

Qui a deja vu ou eleve des baikals blondes ?


28 août 2017 à 22:56:03
Réponse #171
  • Présent
  • *
  • Messages: 6280
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Qui a deja vu ou eleve des baikals blondes ?

Moi déjà vu, un éleveur vendait une femelle adulte dans le 62 mais trop chère pour ce que c'est (200 à 300€ la femelle).


29 août 2017 à 12:14:51
Réponse #172
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7346

Merci.Si tu a moyen d'avoir des photos ca serait interessant.


Il ne faut pas dire ca , trop cher dans notre passion ca n'existe pas tout depend ou on mets le curseur.Un oiseau qui me plait, je suis pret a y mettre le prix meme si pour certain ca parait demesure..... 8 )





29 août 2017 à 12:26:28
Réponse #173
  • Présent
  • *
  • Messages: 6280
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bon, j'ai repris contact avec, peut-être qu'elle descendra dans le Berry.


Oui, j'ai une photo




29 août 2017 à 12:31:19
Réponse #174
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7346



29 août 2017 à 12:43:17
Réponse #175
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

déjà vu en bourse mais pas de photos  (indécis)
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


29 août 2017 à 16:11:34
Réponse #176
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

déjà vu en bourse mais pas de photos  (indécis)
Moi aussi en bourse il y a quelques années. J'ai pris une photo que l'éleveur m'a demandé de supprimer.
Si je me souviens bien, il ne voulait pas que je dise que c'était moi qui avait des baikals blondes en diffusant la photo.
Problème d'ego ? Volonté de ne pas laisser penser qu'il y a peut être d'autres éleveurs qui ont la souche ?
Dans les deux cas c'est d'une profonde tristesse et bien belle image de ce qui est censé être une passion.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 




29 août 2017 à 16:24:57
Réponse #177
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6270
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

elle est plutôt grise que blonde, non?
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


29 août 2017 à 21:39:31
Réponse #178
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme


Oiseaux photographiés à Beloeil en 2013, ces oiseaux ne m'appartiennent pas.


C'est bientôt KIKI  Z-+ Z-+ Z-+












29 août 2017 à 21:41:17
Réponse #179
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7346

Merci olivier je te vois venir  Z-+


Mais non c'etait juste a titre d'information et pour remonter le post... /°+