Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Skimmer flottant  (Lu 11309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 avril 2012 à 23:01:09
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous,
 
J'envisage l'achat d'un skimmer flottant (je pense opter pour le swimskim d'Oase) mais avant j'ai quelques questions pour ceux qui en possèdent (swimskim ou autre):
 
- En êtes vous satisfait ? (autonomie, efficacité, capacité du bac de récupération...)
 
- Pensez vous que le rejet d'air situé sous le skimmer puisse troubler le fond du bassin de 50cm de profondeur ?
 
Merci  HY* 


27 avril 2012 à 23:49:03
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 162
  • location: albi
  • Sexe: Homme
  • entête de mon élevage
    • Psitta-Parck

bonsoir

j'ai eu ce genre de skimmer.
disont que pour une petit surface, ça va.
à près, c'est un skimmer flottant, il se déplace au rythme du courant et en fonction des canards qui à mon avis, vont bien se marré avec ...
si tu prend le swimskim comme tu l'as dit, ton bassin va effectivement être troublé car le rejet d'eau+air est assez puissant, moi j'en avait un dans un bassin de 4m de long X 2m de large et 80cm de profondeur pour les koïs de moins de 6 mois. Bin le fond, on voyait les quelques particules présente bougés en fonction du jet du skimmer, et y avait 80cm de fond et celui ci été relativement propre car bonde de fond de 31cm de large, donc sur 50cm de fond sans bonde de fond donc avec du dépôt, c'est pas le top à mon avis.
surtout que ce skimmer est très cher par rapport à ça capacité.
j'ai remarqué que sont optimum était d'épurer un bassin de 5 à 7m2 et non 25m2 comme ils le disent dans le catalogue oase.
De plus sont panier est très vite plein.
Dans mon cas, il été nettoyer tout les soir et il n'y avait pas de canard donc ...

à ta place, je prendrait un skimmer enterrer sur le bord du bassin (style biosys skimmerplus avec pompe dans le chambre du skimmer) ou un skimmer posé au fond qui "re-sort" jusqu'à la surface (tyle aquaskim) relié à une pompe.
c'est bien moins cher et plus efficace à mon gout.

Pour un petit bassin d'ornement, le swimskim va nikel, mais pour un bassin à canard ou plus grand, ça va pas aller à mon avis

cordialement

Mandarin



28 avril 2012 à 00:26:37
Réponse #2
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Merci,
 
Le problème étant que mon bassin (d'une dizaine de m2) est ceint d'une bordure en pavés, donc je ne peux pas installer de skimmer de berge sans casser... Quant à l'aquaskim, il nécessite une pompe assez puissante à ma connaissance, et ma pompe actuelle ne pourra remplir cette mission (je n'ai plus son débit en tête, mais je dirai environ 6m3).
 
D'où ce choix vers un skimmer flottant (et indépendant du reste), que j'aurais pris soin de positionner dans un endroit fixe grâce à un bras. Je suis près à le nettoyer souvent, mais s'il fait l'effet inverse en troublant l'eau qui est assez claire, ce n'est pas la peine... ; )


28 avril 2012 à 00:55:44
Réponse #3
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

coucou,

ce post m'intéresse aussi puisque je vais bientôt devoir choisir deux skimmer pour deux bassins (8m², 45cm de profondeur, en béton et 12m² 70cm de profondeur, en epdm)

dans un des bassins, le plus petit, j'aurais aimé que le skimmer soit directement relié à la pompe j'hésite donc entre le Skimmer surface Aquaskim 40 de oase et le skimmer 200 d'agriline, des expérience avec ces deux skimmer, et au niveau capacité du panier ?

le deuxième j'avais pensé comme Robin au skimmer flottant et plus précisément au swim skim 25 d'oase mais apparemment il ne conviendrait pas
je ne sais donc plus trop lequel choisir, sachant que je voudrais qu'il serve en même temps de brasage puisque l'eau de se bassin se déversera par une rivière dans le premier bassin
des idées ?

merci
++


28 avril 2012 à 09:30:12
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 2476
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Moi j'avais l'OASE SwimSkim 25 mais il est mort car la mousse "bleu" qui est présente pour retenir les grosses particules en plus du panier s'est dégradé très rapidement donc je les enlevé et du coup la pompe a tout aspiré jusqu'au jour où la pompe est morte (on ne peut pas enlever la m**** dans le boitier de la pompe !)
 
Bref, j'ai sortis le skimmer de l'eau, direction la poubelle et j'ai fait à la place un skimmer de berge en béton avec une pompe (photo bientôt).
 
Et de plus, les sarcelles sont tout le temps dessus donc les feuilles et les plume ressortent.
 
 ; )
L'ornement bien plus qu'une passion !


28 avril 2012 à 12:27:30
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 162
  • location: albi
  • Sexe: Homme
  • entête de mon élevage
    • Psitta-Parck

Duck76 à parfaitement illustré ce que j'ai dit sur les sommets flottants.
Pour moi, skimmer flottant et canard ne vont pas dutout enssemble.
pour le milouin du 62, les 2 ski mêmes que tu dit sont bien, moi j'ai une préférence pour l'aquaskim 40
Pour robin, si ta pompe fait 6m3/h, elle est trop faible en effet, il faut une 8m3 au minimum de mémoire
Mais acheter l'aquaskim 40 + une pompe de 8000 L/h (aqualife) sa te reviendra moins cher qu'un swimskim 25 qui de plus à un panier de 0.9L alors que l'Aquaskim 40 en à un de 1.4L

Pour moi, le meilleur skimmer est le biosys skimmer + ou des fait maison pareil.
Sinon, c'est l'aquaskim 40 à défaut de pouvoir mettre un gros skimmer.
Mais pour moi, les skimmers flottant faut pas y penser, surtout avec des canards.
Même avec l'aquaskim 40 y aura ce problème ...


28 avril 2012 à 12:35:00
Réponse #6
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

j'utilise le swimskim avec des canards sans aucun probleme.C'est sur ca brasse le fond mais si tu as une bonne filtartion pas de soucis et en plus ca te debarrase le fond des impuretes.En plus il oxygene ton eau.Il faut evidemment ne pas surcharger le bassin car les canards c'est autrement plus sale que des poissons......
j'avais auparavant l'aquaskim que j'ai vite abandonne car les canards s'en servaient de perchoir et ca n'etait plus d'aucune utilite.


28 avril 2012 à 18:30:35
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 162
  • location: albi
  • Sexe: Homme
  • entête de mon élevage
    • Psitta-Parck

Je suis d'accord avec ce que dit kiki
Mais le maître en la matière reste le skimmer de berge ...


28 avril 2012 à 21:06:37
Réponse #8
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

En ce qui concerne ma population, elle est composée d'un couple de couronnés et d'un couple de versicolores, je ne prend pas les eytons ni les hawaiis en compte puisqu'ils passent davantage de temps sur les berges que sur l'eau, c'est à peine s'ils s'y rendent une fois par jour ! &§
 
Je vais encore réfléchir un peu car je ne souhaite pas troubler l'eau (c'est ma crainte principale). Ma filtration étant majoritairement biologique (et donc assez lente), je doute qu'elle puisse être suffisante...
 
Merci pour vos réponses  ; )