Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: ZOO DE LA FLECHE  (Lu 2913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 avril 2019 à 19:10:44
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Le zoo de La Flèche, anciennement nommé parc zoologique du Tertre-Rouge, est un parc zoologique français situé dans le département de la Sarthe, à La Flèche. Fondé par le naturaliste Jacques Bouillault en 1946, le parc revendique présenter plus de 1 500 animaux de 150 espèces et s'implique dans des programmes de conservation d'espèces menacées. Depuis 2017, le zoo est la propriété du Groupe Looping, dont le principal actionnaire est un fonds d'investissement du Groupe Bruxelles Lambert. Céline Talineau en assure la direction depuis octobre 2018, tandis que Stéphane Da Cunha, directeur général du Groupe Looping, en assure la présidence.

Le Zoo de la Flèche propose une offre hôtelière de 14 safari lodges, avec vue sur les enclos des animaux, inspirés des hébergements insolites des réserves naturelles.

Il était le 3e site touristique le plus visité de la région Pays de la Loire en 2015. Il est l'objet d'une série documentaire animalière, Une saison au zoo, diffusée depuis 2014 sur France 4.

source : Wikipédia


Nous vous présentons Schumi, le petit nouveau ! C'est un hibou Petit-duc à face blanche, il est originaire d'Afrique.




http://www.zoo-la-fleche.com/


25 avril 2019 à 19:32:35
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Mignon ce petit hibou!!!


25 avril 2019 à 19:41:45
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

il a bien changé ce zoo depuis son ouverture, je l'ai connu sous le nom du tertre rouge , très sympa à visiter



25 avril 2019 à 19:46:03
Réponse #3
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


25 avril 2019 à 20:46:29
Réponse #4

il a bien changé ce zoo depuis son ouverture, je l'ai connu sous le nom du tertre rouge , très sympa à visiter

Z-+ Tu ne fais pas ton âge  : D , si tu le connais depuis l'ouverture  (indécis)


25 avril 2019 à 20:55:16
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

il a bien changé ce zoo depuis son ouverture, je l'ai connu sous le nom du tertre rouge , très sympa à visiter

Z-+ Tu ne fais pas ton âge  : D , si tu le connais depuis l'ouverture  (indécis)
à 10 ans près, ça aurait pu le faire ....  X%



26 avril 2019 à 09:05:59
Réponse #6
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Faudrait que j'y aille faire un tour....