Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Reflexion pour mandarin sur bassin  (Lu 991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 novembre 2020 à 23:05:51
  • Présent
  • *
  • Messages: 3

Bonsoir à tous
Je suis toujours en train de réfléchir à introduire un couple de mandarins dans un bassin carpe koi avec lagunage.30m3 de bassin + 15m2 de lagunage, accès sur la terrasse et un petit bout d'espace vert.

Suivant la remarque de Patrice, les canards vont commettre quelques dégâts dans le lagunage et sur les nénuphar.
Est ce vraiment important comme dégâts ?Pour le lagunage, ça me gêne pas trop, mais pour les plantes du bassin (lotus et nénuphars, aponegeton), c'est un peu plus gênant.Un grillage suffit-il pour empêcher les dégâts ?

Faut-il prévoir d'autres désagréments ? (parasites ...)
Merci pour vos réponses




10 novembre 2020 à 07:54:59
Réponse #1
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

prends plutôt un couple de Nyroca de Nouvelle-Zélande (petits plongeurs)  ; )
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


10 novembre 2020 à 21:50:19
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonsoir,

si tu veux conserver tes plantations, évites tous les canards de surface, fouiller dans les plantes ils adorent.

Il vaudrait mieux partir sur du plongeur comme les garrots albéole (miniatures)  ou les érismatures d'argentine, de plus ces 2 marques n'iront pas courir sur tout le terrain, elle resteront près et dans l'eau