Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Durée incubation aléatoire colvert  (Lu 810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 avril 2021 à 09:21:33
  • Présent
  • *
  • Messages: 87
  • location: Marne
  • Sexe: Homme

Bonjour,
J'ai des durées d'incubation assez aléatoires avec une cane colvert. Et ceux pour la seconde année de suite. En 2020, première couvée avec éclosion entre 30 et 31 jours. Et seconde couvée au bout de 26 jours. Et cette année,  idem, la première couvée tjrs rien au bout de 29 jours. Les œufs commencent seulement à brecher, j'ai du les repasser sous couveuses par crainte qu'ils ne sortent pas.
J'ai une seconde cane qui a couvé en même temps et mes cantons sont nés depuis vendredi


05 avril 2021 à 09:45:57
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

sur plume on ne manque pas d'éleveurs chevronnés connaissant bien les particularités de l'incubation, perso je ne vois pas...


05 avril 2021 à 10:09:43
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 87
  • location: Marne
  • Sexe: Homme

De toutes les cannes colvert que j'ai eu,c'est la seule qui me fait ça. Bon j'ai un doute sur la pureté et je me dis que peut-être un croisement peut avoir de l'incidence


05 avril 2021 à 12:30:59
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Salut,
une explication possible serait que la cane ne soit pas assidue pour couver, elle se lève souvent ou se tient seulement couchée sur les oeufs sans les couver, d'où délai d'incub supplémentaire



05 avril 2021 à 14:37:08
Réponse #4
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

que fais-tu de tous ces colverts?
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


05 avril 2021 à 17:30:42
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 87
  • location: Marne
  • Sexe: Homme

Certainement une mauvaise assiduité de la mère. J'ai remarqué aussi qu'elle fait des grosses pontes. Elle va couver environ 18 œufs.
Et je vends les petits colverts ça me permets de couvrir un peu les frais


06 avril 2021 à 15:02:35
Réponse #6
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Je pense à un trop grand nombre d'oeufs incubés qui ne permet pas une répartition correcte de la chaleur et induit par conséquent du retard