Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: FICHES D'ELEVAGE MAL FAITES !!!  (Lu 22830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 janvier 2014 à 22:10:06
Réponse #30
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Salut et bienvenue !

En fait ton titre écrit en gros + les termes "mal faites !!" c'est pas très sympa, c'est tout.

Tu aurais mis à la place un titre du genre "parties manquantes dans les fiches", ça serait mieux passé à mon avis ; )

C'est comme si ton patron venait te voir en te criant que ton dernier rapport est un torchon, au lieu de te dire calmement qu'il y a juste des parties à corriger. Tu le prendrais assez mal je pense.

En tout cas c'est cool si tu es passionnée, viens nous présenter tes piafs à l'occasion ! Et si tu t'en sens le courage, tu peux compléter la partie législation des fiches ! Nous on est pas très très calés là dessus en fait.


M² et Poulpy, dans votre chambre (ange)


11 janvier 2014 à 22:12:43
Réponse #31
  • Présent
  • *
  • Messages: 3858
  • location: Lochois (37)
  • Sexe: Femme

Bon pour détendre l'atmosphère si on chantait une chanson.. +µ

"J'entends le loup le renard et la belette...." +µ Z-+
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.


11 janvier 2014 à 22:17:19
Réponse #32
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

On peut la sortir à toutes les sauces celle là ... d'ailleurs elle est sortie y'a pas longtemps !  Z-+ Z-+


11 janvier 2014 à 22:18:33
Réponse #33
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Eh ça suffit les étrangers là Z-+

Ne bafouez pas nos traditionnels Z-+

/°+


11 janvier 2014 à 22:20:54
Réponse #34

Caramel2007 

Je ne vois pas où vous êtes allé chercher que j'étais en Haute-Vienne, je ne connais pas du tout cette région (inventeur ?)



Tomtom

Mais justement, c'est ça le problème, la législation !
Ca fait des mois que j'épluche des sites pour trouver des infos claires, nettes et précises, mais il semblerait que la législation française change d'un département à l'autre, ou alors que les préfets la fixe selon leur bon vouloir, c'est un fouillis inextricable....  Donc du coup parfois certains textes décrivent telle espèce comme étant sous le régime A, et puis dans un autre en fait elle est sous l'arrêté machin ...



11 janvier 2014 à 22:22:26
Réponse #35
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32558
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Caramel2007 

Je ne vois pas où vous êtes allé chercher que j'étais en Haute-Vienne, je ne connais pas du tout cette région (inventeur ?)



ce n'est pas moi qui invente c'est ce que dit votre adresse IP c'est tout, la fonction du forum a peut etre fait une erreur

 (indécis)

de toute façon nous allons en rester la, le forum n'a pas vos renseignements donc ne vous convient pas, ni notre façon de voir les choses qui commence par la convivialité et la politesse

bonne soirée et bonne recherche

 (ù)


11 janvier 2014 à 22:26:12
Réponse #36
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Mais justement, c'est ça le problème, la législation !
Ca fait des mois que j'épluche des sites pour trouver des infos claires, nettes et précises, mais il semblerait que la législation française change d'un département à l'autre, ou alors que les préfets la fixe selon leur bon vouloir, c'est un fouillis inextricable....  Donc du coup parfois certains textes décrivent telle espèce comme étant sous le régime A, et puis dans un autre en fait elle est sous l'arrêté machin ...

Es-tu allé sur cites.org ? J'ai beaucoup de mal également. Mais je devrais recevoir des docs bientôt, avec un peu de courage je mettrais ça au clair.

Viens quand même te présenter, c'est la coutume sur tous les forums ; )

Pour la Haute Vienne, Cara a sûrement vu ça dans ton profil.


11 janvier 2014 à 22:29:13
Réponse #37
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Mais oui, arrêtons nous la et venez nous faire découvrir votre identité (si vous le souhaitez bien sûr 8 ) ).  : )



11 janvier 2014 à 22:35:34
Réponse #38

Tomtom

Oui, cites.org , IUCN , légifrance, cde, aviornis, forums divers ... rien de clair... Des psittacidés ou anatidés très menacés sont en simples APD, des oiseaux pas rares du tout sont en CC... Il faut s'accrocher pour suivre ...


11 janvier 2014 à 22:46:21
Réponse #39
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Ça après ce sont les incohérences de ce système mais si tu trouve les statuts c'est déjà ça.

Je suis désolé par contre mais dernière tentative pour que tu te présente en bonne et due forme... https://www.plumedeau.com/index.php?board=37.0


11 janvier 2014 à 22:47:05
Réponse #40
  • Présent
  • *
  • Messages: 1572
  • location: La mayenne
  • Sexe: Homme

dans le breton  , tout est bon........


11 janvier 2014 à 23:06:01
Réponse #41
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

j'aime bcp l option de pat, remplacer le h par le v !!!!  Z-+ cette ptite bête est trés prolifique depuis quelques temps, malheureusement !!!!


11 janvier 2014 à 23:09:31
Réponse #42
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

Bon je vais mettre les choses au point une bonne fois pour toute et être très clair!!!!!!!


Il est hors de questions que je sois logé avec Poulpy et Canard!!!!!!!!!!! HORS DE QUESTION!!!!!!!!


 (taz)

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


11 janvier 2014 à 23:14:03
Réponse #43
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

c'est bien dommage d'appréhender ce forum de cette manière, si hermine s'était présenté d'une façon convenable et avait fait de même pour poser ses questions sur le statut des oiseaux qui l'intéressent, il aurait eu des réponses, là je suis un peu braqué ..... tant pis  ?F et bonne année !!!



11 janvier 2014 à 23:30:08
Réponse #44
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Bon je vais mettre les choses au point une bonne fois pour toute et être très clair!!!!!!!


Il est hors de questions que je sois logé avec Poulpy et Canard!!!!!!!!!!! HORS DE QUESTION!!!!!!!!


 (taz)

On a jamais dit ça, on est pas fou non plus : o

tu surveilleras les parcs pour éviter les voleurs, on ne creusera donc une petite grotte au bout du terrain, et tu y dormiras
pendant qu'on sera au chaud dans l'hosto Z-+