Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Pas terrible mais bon  (Lu 12390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 novembre 2017 à 23:13:44
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Une goutte d'eau dans l'océan mais Bouglionne a déclaré cette semaine à la télévision qu'ils n'utiliseraient plus d'animaux pour leurs spectacles !!!
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


06 novembre 2017 à 08:27:06
Réponse #16
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

nous allons y arriver, plus d'animaux dans les spectacles de cirques, plus d'animaux dit "sauvages" chez les particuliers, limitation du nombre de parcs zoologiques, tout cela au nom de l'exploitation des animaux et des traitements "cruels" qui leur sont imposés.

Par contre, faire vivre un chat dans un studio ou obliger son chien à se retenir de pisser pendant 14h en attendant le retour du patron .... pas de souci

à quand l'interdiction des chiens de travail, des chevaux de selle ou de trait, de la fauconnerie, et même de la chasse tant qu'on y est ....



06 novembre 2017 à 11:31:27
Réponse #17
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

à quand l'interdiction des spectacles d'oiseaux, d'otaries dans les zoos?  Z-+

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


06 novembre 2017 à 12:42:52
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

je pense qu'on a tous notre définition et nos limites dans l'acceptation des traitements infligés aux animaux d'autant que c'est du cas par cas. D'ou le fait que ce sera toujours un sujet très sensible

perso quelques exemples personnels:
la chasse oui en battue ou à courre non

les spectacles d'oiseaux oui, de félins, d'ours, de dauphins: non.
faire rouler son chien, le faire dresser sur ses pattes, l'affubler d'un risible manteau, le faire passer dans des tunnels ou sur des passerelles et s'étonner d'une dysplasie à 3 ans après non. le dresser à l’arrêt du gibier: oui
les photos oui, les perches à selfie non...oups j'ai dévié (le souvenir ou l'egocentrisme) : D

C'est une question d'approche et tout le monde est persuadé d'avoir la bonne.
L'honnêteté ce n'est pas ce qui est séduisant, nous conforte, ou nous arrange, c'est ce qui est bon ou mauvais pour l'animal, pas toujours facile à discerner surtout derrière son écran d'ordinateur sans être du milieu. les gens son naïfs je rejoins un peu Patrice encore pour ce coup là.

« Modifié: 06 novembre 2017 à 12:49:13 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


06 novembre 2017 à 12:55:09
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Certains animaux "de compagnie" aiment bien qu'on les fasse travailler en jouant. Dans les limites du raisonnable bien sûr !!!
Ils n'aiment pas rester seuls sans aucune occupation.
Par contre les NAC et les animaux sauvages ... qu'on les laisse dans leur domaine d'origine : la nature.

Un jour l'homme prendra conscience que les animaux sont aussi des êtres vivants, avec un ♥ et des sentiments  X%
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


06 novembre 2017 à 13:50:59
Réponse #20
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Certains animaux "de compagnie" aiment bien qu'on les fasse travailler en jouant. Dans les limites du raisonnable bien sûr !!!
Ils n'aiment pas rester seuls sans aucune occupation.
Par contre les NAC et les animaux sauvages ... qu'on les laisse dans leur domaine d'origine : la nature.

Un jour l'homme prendra conscience que les animaux sont aussi des êtres vivants, avec un ♥ et des sentiments  X%

Depuis combien de dizaines d'années les animaux sauvages ne sont plus prélevés dans la nature pour alimenter les zoos et cirques ?, tous les NAC sont issus de nombreuses générations de captivité;  la nature ..... origine bien lointaine.

Quand au coeur et aux sentiments dont font preuves les animaux, je préférerais le terme doté de sensibilité,  moins antropomorphique, et encore que pour quelques marques évoluées 



06 novembre 2017 à 14:13:56
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Certains animaux "de compagnie" aiment bien qu'on les fasse travailler en jouant. Dans les limites du raisonnable bien sûr !!!
Ils n'aiment pas rester seuls sans aucune occupation.
Par contre les NAC et les animaux sauvages ... qu'on les laisse dans leur domaine d'origine : la nature.

Un jour l'homme prendra conscience que les animaux sont aussi des êtres vivants, avec un ♥ et des sentiments  X%

Depuis combien de dizaines d'années les animaux sauvages ne sont plus prélevés dans la nature pour alimenter les zoos et cirques ?, tous les NAC sont issus de nombreuses générations de captivité;  la nature ..... origine bien lointaine.

Quand au coeur et aux sentiments dont font preuves les animaux, je préférerais le terme doté de sensibilité,  moins antropomorphique, et encore que pour quelques marques évoluées

Je suis partiellement d'accord avec toi.
Mais le braconnage existe toujours et il rapporte un pognon incroyable aux dépends des animaux capturés dont peu survivent aux transports clandestins et aux conditions de confinement.
Mais on va éviter la polémique sur le sujet sinon on va pouvoir écrire un 5è tome aux Misérables de Victor Hugo  (indécis)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


06 novembre 2017 à 20:14:00
Réponse #22
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

le transport clandestin d'animaux vivants, capturés de façon illégale, a pratiquement disparu au profit des pays civilisés; ce qui n'est pas du tout le cas pour les pièces détachées, braconnées, pour certains autres pays pour alimenter une soit disant médecine.

Après, comment se positionner par rapport à tout ça, nous occidentaux qui mangeons et buvons quand nous en avons envie alors que pour certains ce braconnage n'est qu'une question de survie ....



06 novembre 2017 à 20:52:40
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

N'oublions pas les fourrures,  les chiennes de l'Est qu'on fait reproduire à la chaine, les poules de batterie ... les gens qui volent à l'étalage ou fouillent les containers des supermarchés pour survivre.
Oui, il y a tous ça et j'en passe ... comme les cornes des rhinos à Pairi Daiza ...

Mais il arrive un moment où il faut que ça s'arrête et que des solutions viables soient proposées.
On ne peut pas toujours fermer les yeux et se dire qu'ils n'avaient pas le choix  (démon)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


06 novembre 2017 à 21:11:38
Réponse #24
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Et dans ces débats, on parle jamais des poissons !

Parce que c'est pas doué de sensibilité ?


06 novembre 2017 à 21:35:55
Réponse #25
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Et dans ces débats, on parle jamais des poissons !

Parce que c'est pas doué de sensibilité ?

"si les poissons pouvaient crier, est-ce qu'on continuerait à les harponner par la bouche ? "  Z-+



06 novembre 2017 à 21:39:51
Réponse #26
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

J'ai déjà entendu ça ! T'es bien comme mon père Z-+


06 novembre 2017 à 21:41:12
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Et dans ces débats, on parle jamais des poissons !

Parce que c'est pas doué de sensibilité ?

"si les poissons pouvaient crier, est-ce qu'on continuerait à les harponner par la bouche ? "  Z-+

Tu admettras que les attraper par la queue me semble assez acrobatique  : D

Rhooo tout ce que je voulais dire c'est que quelles que soient les raisons, je n'apprécie pas du tout que ça soit aux dépends des animaux ... pour le reste, nous ne vivrons jamais dans un monde parfait  (indécis)
(et si je pouvais écraser un chasseur sur la route plutôt qu'un faisan d'élevage, ça serait avec plaisir)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


07 novembre 2017 à 01:42:05
Réponse #28
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

Coucou Christine:  je pense que dans la précipitation tu voulais dire braconnier
                          les chasseurs ont un rôle important dans la gestion et aménagement de la faune sauvage
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire


07 novembre 2017 à 02:21:43
Réponse #29
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Coucou Christine:  je pense que dans la précipitation tu voulais dire braconnier
                          les chasseurs ont un rôle important dans la gestion et aménagement de la faune sauvage


J'ai sans doute généralisé un contexte qui est propre à ma région où il n'y a quasi plus de gibiers dans les bois hormis des cervidés, mais ces bois sont privés et la chasse y est interdite.
Alors nos grands chasseurs se rabattent sur des lieux boisés et des champs en friche où ils lachent des faisans élevés en captivité par centaines.  Ces oiseaux sont effrayés et ne peuvent survivre livrés à eux-même et dès lors, ils se précipitent sur les routes, pire encore lorsqu'ils aperçoivent les phares des voitures.  Je trouve ça cruel, juste pour assouvir un plaisir de chasse, celui de tuer.
Un ami de ma mère possède un grand terrain et beaucoup de palmipèdes divers, il est situé au milieu des champs où ces fameux chasseurs se pavanent fusil sur l'épaule et à plusieurs reprises, cet ami a retrouvé des canards morts, affolés par les tirs des fusils.
Je peux comprendre qu'on chasse pour se nourrir ou pour réguler une population devenue trop abondante, mais pas pour le plaisir ... ça dépasse ce que je peux supporter.


Et je parlais aussi du braconnage, de tous ces animaux qu'on capture pour l'exportation et dont la plupart ne survivent pas aux transports indignes de ce nom.
Je suis triste qu'un renard ait tué et emporté une de mes canes, mais lui au moins il l'a fait pour se nourrir et non pas pour s'amuser, il a des circonstances très atténuantes !!!


En conclusion, l'homme est pour moi le pire des PREDATEURS !!!  (taz)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "