Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Communiqué AGIR ESPÈCES  (Lu 71007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 mai 2017 à 20:00:49
Réponse #30
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Les carottes sont cuites  (taz)


09 mai 2017 à 20:03:08
Réponse #31
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

Les carottes sont cuites  (taz)
Ce n'est pas très gai

Merci pour les infos Raf
De rien.


On peut aussi le regarder de façon positive:
C’est une évolution de générations, de technologie (le fichier informatique, partagé ou non avec l’administration, permet: de valider périodiquement les « registres » par envoi à la DDCSPP en pdf –tous les 3 mois-, d’éditer en 2 clics des attestations de cession, des déclarations de marquage, des inventaires par espèces, familles, âges …, éventuellement de retrouver des animaux perdus ou volés). Je me fais un peu "l'avocat du diable" pour certains …
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


09 mai 2017 à 20:07:15
Réponse #32
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

tu as raison de nous montrer le coté positif  Z-+ Z-+ Z-+

donc si l'oiseau n'a pas besoin d'APD il est inutile d'aller l'inscrire sur le fichier  (ange)

 VW°


10 mai 2017 à 19:51:09
Réponse #33
  • Présent
  • *
  • Messages: 126
  • location: Loire-Atlantique
  • Sexe: Homme

La suppression de l'APD serait un bon point.

Après à voir le tarif pour inscrire les oiseaux sur le fichier, et l'intrusion de l'administration dans ces données...


10 mai 2017 à 20:13:05
Réponse #34
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

La suppression de l'APD serait un bon point.

Après à voir le tarif pour inscrire les oiseaux sur le fichier, et l'intrusion de l'administration dans ces données...
Pour le tarif, "nous" y travaillons …
L'intrusion, ou quoi qu'ils en disent l'utilisation, il ne faut pas se leurrer; donc ne rien avoir à se reprocher.
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


10 mai 2017 à 20:20:48
Réponse #35
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

Ok mais comment ca se passe pour les personnes qui n'ont ni APD, ni CC ? L'inscription des canaris, canard mandarin (par exemple) et autres sera t-elle obligatoire aussi ?


Si c'est le cas, ca devient vraiment problématique a mon sens et surtout une privation de liberte d'elever !
Selon Spécies eu-listing (https://www.speciesplus.net) 3587 espèces (mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens) concernés par annexes ABC et D, pas d'aix galericulata, ni de forme domestiquée de serinus canaria; je pense ne pas trop m'avancer à dire que l'on ne les trouvera pas dans les listes d'espèces L413-6 du code de l'environnement.
Moins problématique, moins liberticide ?
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


10 mai 2017 à 20:22:46
Réponse #36
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

Je souhaite remercier les membres de ce forum qui sont, sans contest, les plus concernés: vos questions et réactions nous aident à travailler pour vous tous !
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


10 mai 2017 à 20:24:39
Réponse #37
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

tu as raison de nous montrer le coté positif  Z-+ Z-+ Z-+

donc si l'oiseau n'a pas besoin d'APD il est inutile d'aller l'inscrire sur le fichier  (ange)

 VW°
Et avec un peu d'humour pour dédramatiser, ça aide à avaler  (chant)
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


10 mai 2017 à 20:34:57
Réponse #38
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

tu as raison de nous montrer le coté positif  Z-+ Z-+ Z-+

donc si l'oiseau n'a pas besoin d'APD il est inutile d'aller l'inscrire sur le fichier  (ange)

 VW°
Et avec un peu d'humour pour dédramatiser, ça aide à avaler  (chant)

ça c'est bien vrai, car je vois mal le voisin declarer son couple de carolin  Z-+  après pour les oiseaux soumis à APD ou CC comme le dit Jason OK pour la suppression, mais j'aime bien écrire dans mon registre,  si ils veulent le voir, ils passent et voila  8 )

Tu imagines tout rentrer dans un fichier informatique, nous allons devenir des robots sur ordinateur  &§ &§, certains éleveurs n'aiment pas l'informatique non plus ...

Kiki tu ne peux pas arreter l'élevage car tu n'as pas d'oiseaux soumis à APD sauf un  Z-+ Z-+ et tu as l'APD donc pas de problème  VW°

Je souhaite remercier les membres de ce forum qui sont, sans contest, les plus concernés: vos questions et réactions nous aident à travailler pour vous tous !

ca c'est gentil  8 ) 

Nous comptons sur vous pour bien négocier le prix du fichier  Z-+


 (bisou)

PS : c'est complexe comme dossier, certains éleveurs ne posent pas de questions pour ne pas dire de betises, mais le post est lu  8 )


11 mai 2017 à 20:31:44
Réponse #39
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

C'est normal Raf de s'inquieter pour notre avenir d'eleveur.

Surtout ne lachez rien et continuez a vous battre pour notre liberte et montrer  le bien fonde de notre passion !





11 mai 2017 à 21:05:18
Réponse #40
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Lu avec attention !
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


21 juin 2017 à 19:54:58
Réponse #41
  • Présent
  • *
  • Messages: 126
  • location: Loire-Atlantique
  • Sexe: Homme

Oui, un grand merci pour la défense de notre passion !

Et il en faut de la défense! Quand on voit les multiples menaces (lois contraignantes, assos bobo-écolo-végan, place pour établir l'élevage, manque de motivation chez beaucoup de jeunes dans la société etc...)


21 juin 2017 à 19:57:27
Réponse #42
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

Merci des encouragements, c'est pas facile je l'admets.
Pas encore prêt à lâcher prise …
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


21 juin 2017 à 21:57:31
Réponse #43
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Mais ça deviendrait européen ou uniquement français ?

Par exemple, le Nyroca est libre de détention en Belgique or il fait partie des espèces protégées en France.
C'est assez déroutant d'être aussi proches et d'avoir des lois divergentes concernant la règlementation animale.
Je ne suis pas éleveur, tout au plus un fervent amateur et toutes ces lois sont très/trop complexes pour moi  (indécis)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


13 septembre 2017 à 18:47:49
Réponse #44
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Salut Raf,


as-tu des avancees notoires a nous communiquer quant aux actions engagees par AGIR ?