Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Produits contre les poux dans nos fameux poulaillers...  (Lu 4415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


24 juillet 2014 à 20:53:28
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

« Modifié: 24 juillet 2014 à 20:54:06 par Androphis45 »


13 décembre 2018 à 17:51:52
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Des liens pour lutter contre les poux :


https://www.pro-elevage.com/shop/page/5?sessid=TeZrXra1wVFCHHfsDNo2cl74qZlcXyKS41na6gVrjva09c6XA5Q8jJsfwuDlzk4U



Et merci à Androphis45 pour ces liens. ; )
La page n'existe plus  (indécis)
J'ai été chercher des testeurs et du produit FINECTO.Pondoirs nettoyés et produit saupoudré tout partout ... je mettrai les testeurs durant le week-end.Sans oublier le FINECTO oral dans les graines (des poules).


Mais il me reste une question : les poux rouges infestent-ils également les canards ?

"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


13 décembre 2018 à 18:51:21
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

les poux rouges ne vivent pas sur les oiseaux mais dans les recoins obscurs de l'abri, ils se nourrissent la nuit quand les bestioles dorment au poulailler, ce qui n'est pas le cas des canards; juste surveiller les nichoirs au moment de la repro pour éviter que les canes soient vampirisées pendant la couvaison



13 décembre 2018 à 21:27:15
Réponse #4

Chez moi je ne met plus de paille car très bon nichoir pour les poux rouges,je l'ai remplacer par du copeaux de chanvre mélangé avec de la terre de diatomée pour les canards je mets du foin avec de la tourbe


05 août 2020 à 12:49:04
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

pour ceux qui trouvent que la" terre de diatomée "n'est pas un produit miracle et que les prédateurs coutent un peu cher, voici un piège très efficace pour attraper les poux rouges par milliers ( ça, c'est quand il y en a un  peu beaucoup comme dans mon poulailler!)
deux seaux blancs emboités ensemble et posés sur le sol là ou dorment les poules.
de jour, on déboîte les seaux - hors du poulailler bien sur  et sur un endroit sur lequel vous allez pouvoir les faire cuire au chalumeau- et on les secoue un peu.....


bien évidemment, ça ne les attrape pas tous mais c'est toujours ça en moins qui galope sur les poules toute la nuit


05 août 2020 à 14:23:54
Réponse #6
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


10 août 2020 à 12:37:34
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "