Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Problème de couple Sarcelles à Collier  (Lu 539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 mai 2023 à 18:51:04
  • Présent
  • *
  • Messages: 4064
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme





Hormis les Versicolor, et afin de confirmer ce que je pense, quels sont les sexes entre la photo 1 et 2 ? (indécis)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


28 mai 2023 à 21:03:30
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

en 1: 2 mâles
en 2 : 2 femelles




28 mai 2023 à 21:17:13
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 4064
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

en 1: 2 mâles
en 2 : 2 femelles


Merci Patrice  HY*
J'ai donc bien 2 couples homosexuels  (indécis)
Je savais que ça existait chez les animaux, mais principalement lorsqu'ils ne trouvaient pas de partenaire de sexe opposé.
Mais ça ne me dérange pas tant qu'ils sont heureux comme ça  : )
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


29 mai 2023 à 21:34:41
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

en 1: 2 mâles
en 2 : 2 femelles


Merci Patrice  HY*
J'ai donc bien 2 couples homosexuels  (indécis)
Je savais que ça existait chez les animaux, mais principalement lorsqu'ils ne trouvaient pas de partenaire de sexe opposé.
Mais ça ne me dérange pas tant qu'ils sont heureux comme ça  : )

c'est hyper fréquent chez les oiseaux, en particulier chez les anatidés et les psitta, et encore tu as de la chance que ce soit la même marque lol



30 mai 2023 à 10:26:12
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 4064
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Un grand merci pour ta réponse Patrice  : )


Je pensais que les situations particulières m'étaient réservées ... ça me rassure.
Entre 2 couples homosexuels et mon Mandarin fou amoureux de ma cane de Barbarie, il y avait de quoi se poser des questions  (indécis)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


08 juillet 2023 à 20:27:16
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 4064
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Si l'expérience s'acquiert avec les années, je pense que pour 2023, j'ai dégusté !!!  : o
Les années précédentes, hormis les Chili dont la couvée n'aboutissait à rien et parfois un oeuf dans un nichoir que personne ne revendiquait, chacun vivait sa petite vie peinard.
Depuis que j'ai refait le bassin l'automne dernier, je galère ... toutes les femelles ont pondu.
1 couvée oeufs clairs mandarin
1 couvée abandonnée nyroca
1 série d'oeufs pondu par nyroca (jamais couvés)
1 couvée mandarin (3 petits)
1 couvée Chili (3 petits)
des oeufs éparpillés dans le jardin (versicolor je suppose)
ma cane de barbarie après ses frivolités avec mr mandarin a pondu 1 oeuf qu'elle couve assidûment


et cerise sur le gâteau, 1 femelle collier homosexuelle a pondu 6 oeufs qu'elle couve à présent avec sa copine qui monte la garde.


Je pensais dans ma grande naïveté, qu'il fallait qu'il y ait eu accouplement pour qu'une cane (non domestique), se mette à pondre.






Il ne manquerait plus à présent que mon couple de collier mâles se mette aussi à pondre  (oliv)
« Modifié: 09 juillet 2023 à 02:04:24 par ChristineB »
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


08 juillet 2023 à 20:36:05
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

mis à part les félidés et peut être d'autres marques que je ne connais pas, l'ovulation se passe de mâle .



10 juillet 2023 à 08:55:29
Réponse #7
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

J'ai quelques petites colliers nées du couple de blanc pour essayer de remettre de l'ordre dans tout ca, tu te rappelles  TIC TAC  !!!   8 )


10 juillet 2023 à 13:56:41
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Année 2023 mouvementée chez toi

 /°+


10 juillet 2023 à 23:16:47
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 4064
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

J'ai quelques petites colliers nées du couple de blanc pour essayer de remettre de l'ordre dans tout ca, tu te rappelles  TIC TAC  !!!   8 )


Je n'ai jamais oublié  +] +] +] +]
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


10 juillet 2023 à 23:47:01
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 4064
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Année 2023 mouvementée chez toi

 /°+


Depuis 2008, à part Verdy qui ne s'est jamais remise de la perte de sa soeur et qui déprime depuis ... c'était relativement calme !!!
Bon, son 1er caneton a failli s'étouffer avec une limace que nous avons repêché à la pince à épiler, quelques années plus tard, j'ai du faire un massage cardiaque à 1 de ses 2 canetons qui s'étouffait dans le grillage et depuis, j'ai compris que son besoin de maternité n'est que pour compenser sa soeur et qu'elle ne s'occupe pas de ses canetons que j'ai donné par la suite.


Mais cette année, c'est le pompon et c'est moi qui ai du mal d'accepter les pertes qui auraient pu être évitées !!!  (indécis)
Restons positifs, BB mandarin pète la forme parmi les grands  CZ
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "