Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: des canards d'exception  (Lu 11675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 février 2008 à 10:50:30
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7345



16 février 2008 à 18:48:20
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32560
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Merci

De belles photos

 (ù)


12 septembre 2008 à 19:48:51
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Bonjour
Kiki pourrais tu nous donner plus d'info sur ce très beau site car je ne comprends pas l'allemand ! ...   Z-+  : - [
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


16 septembre 2008 à 09:33:56
Réponse #3
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7345

c'est le site d'un amateur hollandais.il possede des especes que l'on trouve rarement en captivite tel les eiders de stellers qui sont tres difficile a detenir.il a egalement une mutation albinos du  harle piette  °°°
il montre egalement la facon de nourrir ces oiseaux avec un systeme ingenieux de mangeoire suspendu au dessus de l'eau pour faciliter l'appetence et l'acces a la nourriture ainsi protege de toutes souillures et du gaspillage fait par les autres oiseaux non destinataire de cette nourriture.
voila Noe, esperant avoir repondu a ta question


16 septembre 2008 à 16:46:17
Réponse #4
  • Membre Present
  • Présent
  • *
  • Messages: 500
  • location: Washington DC (USA)
  • Sexe: Homme
  • Good times.

Je connaissais déjà ce site, Kiki en a fait un beau résumé. A rajouter qu'ils osent laisser leurs anserelles dehors grâce à un abri avec de la paille et des lampes chauffantes. Ils leur donnent un complément de nourriture : des feuilles de salade soigneusement sélectionnées et découpées. Ils attendent encore les pontes pour l'année prochaine (cette année en fait, mais pas de nouvelles)...

Noé > si tu désires la traduction d'une page, je me ferai un plaisir de la traduire pour toi ;-)


16 septembre 2008 à 17:00:18
Réponse #5
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7345

merci arthur pour le complement  ; )


16 septembre 2008 à 20:16:20
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Merci beaucoup à vous deux !    ; )

Je trouve que ce site est très bien fait avec des magnifiques photos d'oieaux "rare" en elevage ...

Merci Kiki de nous l'avoir fait découvrir ... ; )

Si vous voulais nousen dire encore plus  Z-+ Allez y ...  ; )
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


16 septembre 2008 à 21:11:30
Réponse #7

merci noé!!!
et eu.....arthur si c'est moi qui te demande un tite traduction c possible??????


17 septembre 2008 à 14:19:40
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

bne si tu as le temps j'aimerai beaucoup que tu traduise les pages sur les volieres ... Please  Z-+
et l'onglet "Watervogels"  Z-+ Z-+ Z-+

Merci d'avance ...
Noé
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


20 septembre 2008 à 20:30:59
Réponse #9
  • Membre Present
  • Présent
  • *
  • Messages: 500
  • location: Washington DC (USA)
  • Sexe: Homme
  • Good times.

Noé > ok je m'y mets de suite ;-)
Oui Thibault, pas de problème évidemment !


20 septembre 2008 à 20:52:06
Réponse #10
  • Membre Present
  • Présent
  • *
  • Messages: 500
  • location: Washington DC (USA)
  • Sexe: Homme
  • Good times.

C'est parti !

Traduction de la page « Watervogels » = oiseaux d’eau

Oiseaux d’eau
Watervogels   
Nous avons entre autre les espèces suivantes dans notre collection :
Onder andere hebben we de volgende soorten in onze collectie:

- Baikaltaling (Sarcelle Baikal)
- Winter taling (Sarcelle d’hiver)
- Hottentot taling (Sarcelle hottentote)
- Blonde Mandarijn (Canard Mandarin blond)
- Nonnetjes (Harle Piette)
- Afrikaanse Pygmeeganjes (Anserelle naine)
- Afrikaanse Witrugeend (Canard à dos blanc)
- Middelste Zaagbek (Harle Huppé)
- Harlekijneend (Garrot arlequin)
- Stellereider (Eider de Steller)
- Roodooreendjes (Canard à oreillons roses)
- Witte nonnetjes (Harle Piette mutation blanche)
- Zwarte zeeëend (Macreuse noire)


20 septembre 2008 à 21:14:30
Réponse #11
  • Membre Present
  • Présent
  • *
  • Messages: 500
  • location: Washington DC (USA)
  • Sexe: Homme
  • Good times.

Traduction de la page « Onze Volieres »

Onze volières 
Nos volières   

Page 1

Comment mon hobby s’est-il installé ? Dès mon jeune âge, j’ai commencé avec des canaris et des poules. J’avais alors 8 ans. Mes parents m’avaient acheté les premiers canaris et le matériel. Les jeunes canaris que je vendais étaient juste pour mon pure bénéfice. Ainsi, je fus le même avec les poules.
Hoe is mijn hobby ontstaan? Al op zeer jonge leeftijd ben ik met kanaries en kippen begonnen. Ik was toen 8 jaar. Mijn ouders kochten de eerste kanaries en het voer. De jonge kanaries verkocht ik, dat was voor mij pure winst. Zo ging het ook met de kippen.

Un cours temps plus tard sont apparus également les lapins. D’abord, des lapins nains, ensuite, des lapins pour les expositions : le rouge de Nouvelle-Zélande (?). Les résultats furent raisonnables. J’ai même obtenu quelques fois le Prédicat B, que beau signifiait.
Korte tijd later zijn er konijnen bij gekomen. Eerst slacht-konijnen, later konijnen voor de tentoonstelling: de Rode Nieuw-Zeelander. De resultaten waren redelijk. Zelfs behaalde ik enkele malen Predikaat F, wat Fraai betekend.

En 1973, je me suis marié et j’ai été habité à Scheemda en province de Groningue (Pays-Bas). La maison que nous avions achetée avait un total de superficie de 2000 m².  Beaucoup d’espace donc.
In 1973 ben ik getrouwd en in Scheemda, provincie Groningen, gaan wonen. Het huis dat wij gekocht hadden had een totale oppervlakte van 2000 m2. Lekker veel ruimte dus.

Cliquez ici pour voir un aperçu des vues du dessus des volières !
Klik hier voor de bovenaanzichten van de volières!

« Modifié: 20 septembre 2008 à 21:20:51 par Arthur »


21 septembre 2008 à 08:37:41
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Merci !  (bisou)

Continuez comme ça !  ; )

Encore merci !
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


21 septembre 2008 à 12:10:46
Réponse #13
  • Membre Present
  • Présent
  • *
  • Messages: 500
  • location: Washington DC (USA)
  • Sexe: Homme
  • Good times.

Page 2

In 1974 brak de ziekte Myxomatose uit. Binnen één jaar waren al mijn konijnen dood. Het enige wat nog over was waren een stel goudfazanten. Dan maar over gaan op fazanten dacht ik zo. Ik heb vele soorten fazanten in mijn volière gehad, maar de konijnen bleven trekken. Na een jaar begon het al te kriebelen om naar een tentoonstelling te gaan. Dan ben je eigenlijk al verkocht, of niet dan!

En 1974, arriva la maladie de la Myxomatose. Dans l’année, tous mes lapins étaient morts. L’unique qui était encore vivant était un  faison doré. Ensuite, je pensais continuer avec les faisans. J’ai eu beaucoup de sortes de faisans dans ma volière mais les lapins restaient attrayants. Après un an, j’avais déjà commencé à me « chatouiller » pour aller à une exposition. Tu deviens finalement déjà vendeur, ou alors non !


In 1975 kocht ik een stel Black and Tan. Beiden deden het Zeer Goed op de tentoonstelling, zowel de Ram als Voedster. Na een jaar geen goede resultaten behaald besloot ik te investeren in betere kwaliteits dieren. Ongeveer 4 à 5 jaar later gaf dit goede fokresultaten. Hiermee draaide ik landelijk redelijk goed mee. De konijnen vergden steeds meer aandacht en werk. Het ging steeds beter. Zelfs zo goed dat de fazanten maar weg moesten. Hier had ik geen tijd meer voor.

En 1975, j’acheta deux “Black and Tan” (Lapin Nain à Jarres Blanches) . Tous les deux ont été très bons à l’exposition, aussi bien le Bélier que le nain. Après un an, les mauvais résultats obtenus me décidèrent à investir dans des animaux de meilleure qualité. Environ 4 à 5 ans plus tard, cela donna des bons résultats. Suite à cela, j’ai travaillé nationalement relativement bien. Les lapins exigèrent encore plus d’attention et de travail. Ca alla beaucoup mieux. Aussi bien que les faisans devaient « dégager ». A partir de ce moment là, je n’avais plus de temps pour cela.


21 septembre 2008 à 15:55:54
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...