Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: traitement poux des plumes  (Lu 2319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 avril 2019 à 18:27:46
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

je souhaite traité le poux des plumes en mettant un médicament dans l'eau de boisson, lequel me préconisez-vous svp?
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


03 avril 2019 à 20:01:14
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

pastaga dilution habituelle 1/4 de flotte


03 avril 2019 à 20:44:40
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

pastaga dilution habituelle 1/4 de flotte

mais non, ils vont marcher de travers

De mémoire, Patrice en déja parlé,


 Z-+ Z-+ Z-+


04 avril 2019 à 08:58:26
Réponse #3
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

Anti-anis! Oui, Patrice en avait parlé une goutte d'Ivomec sous chaque aile et mettre l'oiseau au sec mais est-ce qu'il y aurait une autre solution plus globale avec un produit à diluer dans l'eau de distribution?
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


04 avril 2019 à 19:26:37
Réponse #4



04 avril 2019 à 21:29:46
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

à part l'ivomec en cutané (certains le mette aussi en buvable mais le goût est horrible) il n'y a rien qui permette d'occire les poux des plumes par un traitement buvable, essaies un bac de sable et de cendres mélangés dans lequel tu mettras de la poudre (carbaryl) les volailles iront s'épouiller dedans (si il n'y a pas un autre endroit pour le faire).



04 avril 2019 à 22:41:47
Réponse #6
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

merci Fuligule&Patrice!
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


05 avril 2019 à 06:30:27
Réponse #7

Dans les logements, nids et pour le coin ou les volailles font le" bain de poussière", on parle beaucoup aujourd'hui de la terre de diatomée. Je n'en connais pas l'efficacité pour ne pas l'avoir utilisée encore


06 avril 2019 à 21:40:10
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

ivomec en sous cutané : attention à ne pas sur doser!
pour la gale des pattes, j'ai piqué mes poules et le coq gauloises blanches à 0.05 l/ 0.1ml par bestiole ( dose pour vermifuger un mouton = 1ml / 50kg ), c'etait courant janvier, sachant que l'ivomec n'est pas destiné aux poules dont on consomme les oeufs, je mets, depuis les piqures, tout en incubation - couveuse ou poule - j'ai  bien du jeter 80 eufs non fecondés soit près de 100%! je commence à avoir quelques oeufs à nouveau fecondés
 
certains disent que l'ivomec meme surdosé ne sterilise pas, d'autres que la sterilisation n'est pas definitive, voici mon experience.....
bien sur, il est aussi possible que le coq soit en cause pour une autre raison que l'ivomec mais personnellement, je penche pour l'ivomec
d'autres ici ont fait l'experience?
« Modifié: 06 avril 2019 à 21:56:01 par eric et lulu »


07 avril 2019 à 13:15:59
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

J'utilise Insectosec (terre de diatomée) à saupoudrer dans le poulailler et je mets de la poudre Finecto+ dans le distributeur de graines.
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "