Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: place aux éleveurs de "mutations"  (Lu 108360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 août 2017 à 21:41:53
Réponse #180
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

j'avais louché dessus, mais le nombre de $ avant la virgule m'a fait fuir ................ : (



29 août 2017 à 21:46:37
Réponse #181
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Oui je me souviens qu'on avait regardé, ça fait bizarre de revoir les photos, à c'temps là y'avait des têtes blanches partout ... avant que tu ne frappes !!  (mdr)




T'en loupes pas une KIKI  (mdr) /°+
« Modifié: 29 août 2017 à 21:48:49 par Olivier88 »


29 août 2017 à 21:53:21
Réponse #182
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Oui je me souviens qu'on avait regardé, ça fait bizarre de revoir les photos, à c'temps là y'avait des têtes blanches partout ... avant que tu ne frappes !!  (mdr)




T'en loupes pas une KIKI  (mdr) /°+


j'abuse si je demande des hivers blondes.... Z-+


30 août 2017 à 08:49:29
Réponse #183
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

déjà vu en bourse mais pas de photos  (indécis)
Moi aussi en bourse il y a quelques années. J'ai pris une photo que l'éleveur m'a demandé de supprimer.
Si je me souviens bien, il ne voulait pas que je dise que c'était moi qui avait des baikals blondes en diffusant la photo.
Problème d'ego ? Volonté de ne pas laisser penser qu'il y a peut être d'autres éleveurs qui ont la souche ?
Dans les deux cas c'est d'une profonde tristesse et bien belle image de ce qui est censé être une passion.

+1000

c'était celles là Olivier! bien joué
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


30 août 2017 à 21:01:12
Réponse #184
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

déjà vu en bourse mais pas de photos  (indécis)
Moi aussi en bourse il y a quelques années. J'ai pris une photo que l'éleveur m'a demandé de supprimer.
Si je me souviens bien, il ne voulait pas que je dise que c'était moi qui avait des baikals blondes en diffusant la photo.
Problème d'ego ? Volonté de ne pas laisser penser qu'il y a peut être d'autres éleveurs qui ont la souche ?
Dans les deux cas c'est d'une profonde tristesse et bien belle image de ce qui est censé être une passion.

+1000

c'était celles là Olivier! bien joué


Oui je m'en souviens bien  : )


17 octobre 2019 à 19:51:32
Réponse #185
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves



17 octobre 2019 à 20:32:49
Réponse #186
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Bonne idée  8 )

Nous sommes tous des éleveurs de canards, oies, bernaches .......

 (ù)


18 octobre 2019 à 11:44:15
Réponse #187
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

Ça manque de photos !
 (taz)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


20 octobre 2019 à 20:34:59
Réponse #188
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

j'ai relevé ce genre de sottises dans les petites annonces du bon coin, rubrique animaux à vendre

reste quelques canards ..................,60 le couple, d'espèce sauvage,pure.nés et élevés en captivité chez moi exclusivement. tout est propre élevage.
je n'ai que des purs, je n'élève pas les bricolages de couleurs crées par certains ,qui se prétendent éleveurs,   comme les carolin blonds, argentés, noirs, tricolores et j'en passe (et des meilleurs)
généralement, ce genre de bricolage est appelé,  par ceux qui les ont créés ,"mutations", alors qu'ils n'ont rien à voir avec des mutations que l'on peut trouver parfois dans le nature et qui de toute façon sont des aberrations qui vont polluer les espèces pures;
plus moyen de trouver des purs dans certaines espèces à cause des bricoleurs et de leurs bricolages en tout genres (exemple sarcelle à collier, baïkal etc...)


je pense que les lecteurs de cette P A ne vont absolument rien comprendre  : D : D : D

d'espèce sauvage = capturés dans la nature ? (pas bien)

espèce pure : canards pur mandarin, ça me fait penser au saucisson pur porc, sont-ils bio et exempts de tout additifs et colorants ?, ben si c'est pour manger, pourquoi les vendre par couple, pas le même goût ?
notez aussi la subtilité (moi, je n'ai pas compris) : mutations naturelles = ok, mutations en élevage = horreur

Faut pas vraiment s'étonner que le grand public ait une mauvaise opinion sur les éleveurs de non domestiques quand ont peut trouver ce genre d'annonce rédigée par un "éleveur".

PS : les premières mutations ne seraient pas parvenues à partir de sujet "purs" ?, je pense que le rédacteur de cette annonce confond mutation et hybridation.







23 octobre 2019 à 21:59:42
Réponse #189
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

 Patrice, dis mois que ce n'est pas vrai, que c'est une annonce parue un 1er Avril !
J'ai essayé de trouver cette annonce sur LBC, mais sans succès, car j'aurais voulu y répondre. Ce qui paraît incroyable, c'est que ʺ Le bon coin ʺ  laisse passer ce genre d'ineptie. C'est anormal. Un site d'annonces n'est pas fait pour afficher ses opinions, fussent-elles des vérités vraies, à fortiori quand c'est un tissu de non-sens.
C'est à signaler au Bon Coin.
Je retrouve dans cette annonce le langage d'un ancien responsable d'Aviornis qui était aussi anti-mutation. Le plus grave, c'est qu'il représentait les éleveurs lors des réunions avec le Ministère.  Le blocage des homologations de nouvelles mutations a été en partie du à son intervention. Comme si un représentant d'éleveurs se devait de donner la priorité à ses états d’âme. Il faudrait que le débat reprenne, mais avec l'assistance d'autorités scientifiques.
Quant à l'annonce ci-dessus, elle est dans le même esprit qu'un édito très ancien d'Aviornis. Il faudra que je le retrouve.


23 octobre 2019 à 22:07:27
Réponse #190
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Patrice, dis mois que ce n'est pas vrai, que c'est une annonce parue un 1er Avril !
J'ai essayé de trouver cette annonce sur LBC, mais sans succès, car j'aurais voulu y répondre. Ce qui paraît incroyable, c'est que ʺ Le bon coin ʺ  laisse passer ce genre d'ineptie. C'est anormal. Un site d'annonces n'est pas fait pour afficher ses opinions, fussent-elles des vérités vraies, à fortiori quand c'est un tissu de non-sens.
C'est à signaler au Bon Coin.
Je retrouve dans cette annonce le langage d'un ancien responsable d'Aviornis qui était aussi anti-mutation. Le plus grave, c'est qu'il représentait les éleveurs lors des réunions avec le Ministère.  Le blocage des homologations de nouvelles mutations a été en partie du à son intervention. Comme si un représentant d'éleveurs se devait de donner la priorité à ses états d’âme. Il faudrait que le débat reprenne, mais avec l'assistance d'autorités scientifiques.
Quant à l'annonce ci-dessus, elle est dans le même esprit qu'un édito très ancien d'Aviornis. Il faudra que je le retrouve.

et si, ce n'est pas pour le 1er avril et il y en a une autre dans le même style, un peu moins virulent.

Il ne me semble pas que l'auteur ait une quelconque appartenance à aviornis, mais il me semble qu'il est juge pour les expo avicoles.
et il sévit aussi sur facebook  (mdr) (mdr) (mdr)



23 octobre 2019 à 22:31:22
Réponse #191
  • Présent
  • *
  • Messages: 481
  • Age: 27
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme

Je pense que je vois de qui tu parles Patrice. Il commente régulièrement les publications d'aviornis Wallonie-Bruxelles.
Je l'ai repris une fois mais apparemment il est borné ahah


24 octobre 2019 à 18:20:37
Réponse #192
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

Salut.


Je retrouve dans cette annonce le langage d'un ancien responsable d'Aviornis qui était aussi anti-mutation. Le plus grave, c'est qu'il représentait les éleveurs lors des réunions avec le Ministère.  Le blocage des homologations de nouvelles mutations a été en partie du à son intervention. Comme si un représentant d'éleveurs se devait de donner la priorité à ses états d’âme. Il faudrait que le débat reprenne, mais avec l'assistance d'autorités scientifiques.
Quant à l'annonce ci-dessus, elle est dans le même esprit qu'un édito très ancien d'Aviornis. Il faudra que je le retrouve.
Attention aux on-dits … Une liste de "révision de la domesticité", fruit d'un boulot de près de deux ans, portant sur différentes classes animales (dont le famille Anséridés), a été présenté il y a quelques semaines encore par un collectif d'associations au MTES (rappel, la précédente n'a pas été révisée depuis 2006): jetée aux orties, motif "on n'a pas le temps" (alors qu'on ne leur demande même pas de prendre le temps, mais de faire suivre pour validations/modifications au MNHN ou à la CNConsultativeFS) …


Pourtant, le débat domestiques / non domestiques, "homologation" des mutations est important: "Reconquête de la Biodiversité", conservation, I-FAP …
« Modifié: 24 octobre 2019 à 18:21:24 par Raf »
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


24 octobre 2019 à 18:45:16
Réponse #193
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Salut Raf,


Quelles entités ont présenté ce projet ? A l'epoque, on m'avait demandé et puis plus rien depuis....


24 octobre 2019 à 19:28:52
Réponse #194
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

'lut Kiki.


Salut Raf,


Quelles entités ont présenté ce projet ? A l'epoque, on m'avait demandé et puis plus rien depuis....
De mémoire, c'était ProNatura, sur un travail de compilation réalisé en grande partie par UOF, avec consultations du groupe de la coalition comprenant notamment CDE, AVIORNIS, des professionnels de l'animalerie, des aquariophiles … dans le cadre des actions autour du recours en annulation de l'AM2018 au Conseil d'État.
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.