Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Les bagues 2014 ou les commander et lesquelles  (Lu 9638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 février 2014 à 17:35:19
  • Présent
  • *
  • Messages: 286
  • location: St dye sur Loire
  • Sexe: Homme

Alors moi je n'y connaît rien du tout en bague et si tout ce passe bien je vais bientôt avoir des petits canards : ) Mais comment avoir des bagues on ma parler d'une revue ou l'on s'abonner et après on prouver en commander je crois que c'est aviornis mais pas sur quelqu'un aurais des renseignement sur se sujet?


11 février 2014 à 17:39:00
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Val: Je pense que sa va etre trop tard pour tes jeunes qui sont pour le 22 il me semble. Car je crois qu'il faut attendre 45jours avant la réception. Tu peux les commander sur "Ducatilon" ou "la ferme de beaumont" et surement d'autres boutique en ligne. Il me semble aussi qu'en coopérative on peut en trouvé


11 février 2014 à 18:23:41
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Je répète avant tout, celle de Ducatillon ou ferme de beaumont : "Bagues non-homologuées pour les concours et le bagage des appelants."



11 février 2014 à 19:01:00
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 5
  • location: sud de région parisienne
  • Sexe: Femme

Des bagues ordinaires sont disponible dans un délai de 8 à 10 jours chez AVIORNIS ainsi que des bagues réglementaires avec N° d'éleveur avec un délai de 3 à 4 semaines.
Pour commander voir sur google   "aviornis bague"


11 février 2014 à 19:07:49
Réponse #4
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

heu je crois que M² se fache  : D : D

en plus ces bagues n'ont pas de numéro d'éleveur ce qui est déja obligatoire pour les oiseaux soumis à APD

Le CDE  : http://www.clubcde.com/Commande_bague.awp et aviornis (coordonnées données par Nikolson, voir au-dessus) vendent des bagues avec et sans numéro d'éleveur

bagues d'éleveur, le délai varie entre 30 jours et 45 jours pour la livraison selon la date de réception de la commande,

Je crois que ça va être juste sauf si tu ne veux pas de numéro d'éleveur, il ne faut pas attendre la dernière minute pour commander ses bagues  Z-+

 (ù)


11 février 2014 à 19:14:20
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

La première année, j'avais pris chez Ducatillon, car je n'avais pas eu le temps.
Je l'es reçu en deux ou trois jours.
Sauf que cette année, je commande à une association.


Caramel2007, je ne me fâche pas, au contraire, je préviens (c'est une bêtise à ne pas faire quand même ) !


11 février 2014 à 19:15:50
Réponse #6
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

et moi j'aime bien t'embeter m²  : D : D : D  mais tu as raison

 (ù)


11 février 2014 à 19:18:48
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Je n'avais pas remarqué cela !  Z-+ : D : D : D
Moi aussi, je suis entrain de voir, pour commander les bagues, mais j'hésite sur le nombre de bagues... Z-+


11 février 2014 à 19:25:17
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Je n'avais pas remarqué cela !  Z-+ : D : D : D
Moi aussi, je suis entrain de voir, pour commander les bagues, mais j'hésite sur le nombre de bagues... Z-+

de toute façon tu pourras te faire un collier et l'agrandir chaque année  : D : D  avec les bagues restantes

 /°+


11 février 2014 à 19:49:31
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 286
  • location: St dye sur Loire
  • Sexe: Homme



11 février 2014 à 19:54:20
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Attention ducatillon pas solide dans les années.


11 février 2014 à 20:08:56
Réponse #11
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

et commander ses bagues auprès d'assoces aide un peu leur trésorerie, une façon pour nous de les aider aussi ....



11 février 2014 à 22:02:06
Réponse #12
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

mais vous commandez sans savoir pour les naissances à venir? Vous devez avoir du stock!
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


11 février 2014 à 23:37:53
Réponse #13
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

"Bagues non-homologuées pour les concours et le bagage des appelants."



je ne vois pas qui as dit ça... pour les concours, soit disant qu'il faut des bagues de la scaf(ou une autre asso peut être ?) parce qu'elle a le monopôle des concours. Perso juste pour faire chier le monde je ne prendrai pas des bagues rien que pour ça.
Pour les appelants, il n'y a rien qui dise qu'on ne puisse pas utiliser de bagues ducatillon, le tout est qu'elles soient fermées (et avec un numéro d'année < à 2007 pour justifier des oiseaux éjointés).

Mais c'est sûr qu'il est préférable d'utiliser les bagues réglementaires, avec un n° d'éleveur, plus pratique pour le suivis, et pas de soucis en cas de changement de réglementation d'espèces.

++


12 février 2014 à 19:37:08
Réponse #14
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

mais vous commandez sans savoir pour les naissances à venir? Vous devez avoir du stock!
 (blabla)


Il faut savoir ce que l'on veut  Z-+ , il y a le délai de livraison, plus certains oiseaux pondent tôt comme les céréopses , bernaches d'hawai, etc .........  et on ne va pas s'amuser à faire 36 commandes dans l'année  : D : D  c'est le meilleur moyen d'avoir des ratés, c'est mon avis personnel

A chaque fin de saison, il me reste des bagues, ça pourrait faire un joli collier  : D : D

 (ù)