Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Observation ornithologique  (Lu 2686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 novembre 2013 à 20:29:36
  • Présent
  • *
  • Messages: 77
  • location: Loir et Cher
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide, pour ceux qui si connaissent bien sûr. Je me balade souvent à la recherche des quelques oiseaux intéressants que je peux trouver. Je me sers de mes jumelles bushnell en 10x32. Cependant j'ai des petits soucis: difficile d'identifier les oiseaux car trop loin, pas asser de luminosité et j'en passe. Je recherche donc une nouvelle paire avec un plus gros grossissement. J'ai été attiré par les bushnell XLT trophy en 12x50 mais impossible de les trouver dans un commerce pour les essayer. J'aimerais donc savoir s'il y a des personnes qui les ont déjà essayé et qui puissent me donner leur avis.
Merci d'avance  (bisou)


21 novembre 2013 à 09:51:05
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

les deux jumelles dont tu parles ont les mèmes caracteristiques, le rapport grosssissementXdiamètre lentille distale est le mème.
si tu veux faire de l'observation ornitho achète une longue-vue les grossissement sont plus forts (entre 20 et 60) les lentilles distales ont un diamètre adapté évidemment, sur certaines on peut adapter un appareil photo.


21 novembre 2013 à 11:24:01
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

J'ai loupé ce post, comme Eider je pense qu'une longue-vue te conviendrait mieux.

Maintenant ça dépend de ton budget... Une bushnell ou une vanguard milieu de gamme, avec des verres ED, ça doit chercher dans les 500-600 € je pense.

Celles adaptées à la digiscopie sont plus chères aussi.

(Après il y a les Swarowsky mais .... &§ )


21 novembre 2013 à 18:41:34
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

c'est sur que swarowsky c'est autre chose mais le prix c'a pique Z-+