LA LEGISLATION SUR LES ANATIDES > La Législation
Réglementation transport
jorge74:
Je ne sais pas si le sujet est bien placé... sinon Caramel le changera... ça lui fera un peu d'occupation Z-+ Z-+ Z-+
Voilà en fait quelqu'un sait il si la réglementation sur le transport d'animaux a changé?
Car j'ai fais une demande de devis pour un transport d'un oiseau et voilà le mail que j'ai reçu en réponse :
En raison de nouvelles directives de France express il semblerait que le transport d'animaux de plus de 8h00 soit désormais interdit sur le réseau.
De plus les transports vers et depuis la Belgique ne seront plus autorisés.Nous suspendons le service transport jusqu'au 19 novembre le temps de comprendre tous les tenants et aboutissants de ces nouvelles réglementations.
Nous espérons y voir plus clair sur les transports autorisés et ceux dorénavant interdits.Nous sommes tous, professionnels et amateurs, touchés par cette nouvelle directive.
Merci de votre compréhension.
Alors???
Poulpy:
coucou,
le seul arrêté concernant les animaux que je connaisse est celui du 10/08 qui dit simplement que pour les espèces des annexes I et II il faut respectivement CC ou APD
je ne vois rien d'autre, ça me parait illogique d'interdire ça...
kiki doit être au courant
++
Patrice:
effectivement, une loi interdisant les transports de + de 8h dans l'exagone est sortie en fin d'année dernière, le délai est encore plus court vers l'étranger
un peu de doc
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3295_transport_animaux.php
Poulpy:
--- Citer ---Le 15 mars 2012 à Strasbourg, le Parlement européen s'est officiellement prononcé pour une limitation à 8 heures des transports d'animaux destinés à l'abattage.
--- Fin de citation ---
sauf si Jorge compte manger de l'eris grillé Z-+ Z-+
Patrice:
--- Citation de: le milouin du 62 le 12 novembre 2012 à 17:56:26 ---
--- Citer ---Le 15 mars 2012 à Strasbourg, le Parlement européen s'est officiellement prononcé pour une limitation à 8 heures des transports d'animaux destinés à l'abattage.
--- Fin de citation ---
sauf si Jorge compte manger de l'eris grillé Z-+ Z-+
--- Fin de citation ---
grillés ou pas, il s'agit des mêmes normes ; )
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique