Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Tondeuse écologique - Les cobayes GTI  (Lu 16281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 novembre 2011 à 13:06:00
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32564
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Tout est dans le titre, j'ai adoré l'expression d'Adrien
 
Cobaye GTI = gazon tondu Impec  : D
 
Adrien et Flower, j'aimerai bien que vous en parliez, s'il vous plait avec photo à l'appui  (ange)
 
J'avais une Quickette, dont voici la photo (elle a vécu 5 ans)
 

 
Vous procédez comment ? elles ne font pas de trous ? et avec les rats ? il y en a combien ?
 
Merci
 
 (ù)
 
 


03 novembre 2011 à 13:15:04
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Wouah !!!, une unie poil lisse agouti chinchilla avec un bon type  +]


Je vous en parle ce soir, par contre m'obliger à faire des photos sous la pluie ....... c'est moyen  +Y Z-+



03 novembre 2011 à 13:21:02
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32564
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : D
 
Parce que c'est demandé si gentiment, les photos demain  (ange)
 
Oui et j'aimerai en retrouvér une comme ça, j'ai gardé les coordonnées de l'éleveur  : )  elle était magnifique  +]
 
 (ù)


03 novembre 2011 à 13:29:24
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 727
  • location: gironde
  • Sexe: Homme

on peu participer ?
 
ce soir avec Adrian et Flower ,et d autres forumeurs .
on pourrait en discuter .

pour les yeux .
 
« Modifié: 03 novembre 2011 à 13:41:17 par dani33 »


a quoi bon de prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n en sortirons pas vivants
Alphonse Allais


03 novembre 2011 à 14:16:15
Réponse #4
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32564
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : o
 
Mais bien sur tout le monde peut participer, mais je ne savais pas que tu en avais aussi, je vais de surprise en surprise  : )   
 
Le but est de faire partager nos connaissances et de s'entraider, en étant tolérant et poli, on peut presque tout dire poliement, et si jamais ça dérapait promis aucunes menaces ou mitraillette de sortie  : D , ça sera une main de fer dans un gant de velours qui interviendra
 

Va falloir que nous répétions souvent certaines phrases ou certains mots vous pouvez nous y aider, courtoisie et tolérance  +]  ne signifient pas ne rien dire et tout laisser faire  ; ) 
 
J'aime la gentillesse meme si parfois on nous fait passer pour des idiots, un jour ou l'autre nous sommes récompensés d'une manière ou d'une autre  (1)
 
Vivement ce soir qu'on voit d'autres cobayes, ils sont mignons
 
 (ù)


03 novembre 2011 à 16:02:00
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme

trop bon le post !!! je me regale  : ) : ) : ) : ) : )
adrien , je ne sais pas ou tu nous cherche tout ca mais j'en redemande !!! (mdr) (mdr) ; )


03 novembre 2011 à 16:56:43
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

bon, profitant d'une accalmie dans les chutes d'eau et après avoir passé une soufflante aux feuilles mortes, j'ai fait quelques photos


Quelques portraits des tondeuses, une photo de groupe et le résultat en fin


ha oui, les couleurs, noir et feu, lilas/doré, lilas, noir (facile !!!!) avec ou sans crête


Il y a une trentaine de ces bestioles qui courent en liberté autour des volières, l'été c'est un parc ou je mets les bernachons, ce qui est pratique avec ceux là c'est qu'ils passent partout pour la tonte, sans aucune pitié pour les recoins et le dessous des arbustes, et puis c'est tellement moins fatiguant de faire bosser les autres !!!,


Il faut quand même prévoir un abri au sec et les nourrir en plus, l'herbe surtout l'hiver ne suffit pas à la totalité de leurs besoins, aucun risque d'empoisonnement avec les plantes toxiques, en liberté ils ont l'instinct , aucun dégât sur l'écorce des arbustes .... par contre ce qui est dommage c'est qu'ils ne sont pas attirés par les orties et apprécient les hostas






03 novembre 2011 à 16:58:40
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

la suite ....


désolé !!!! mon clone a encore frappé pour le filigrane  &§ ? §



« Modifié: 03 novembre 2011 à 17:31:33 par Patrice »



03 novembre 2011 à 18:11:12
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 727
  • location: gironde
  • Sexe: Homme

Vous procédez comment ? elles ne font pas de trous ? et avec les rats ? il y en a combien ?
 
Merci

ils ne font pas de trous , avec les rats ou souris , malgres des idées preconcu , ils
ne se chassent pas .
du moins de ce que j en deduit d avoir vu .
pas de rats pas de souris car ils ne leur laissent rien a manger .
quelques photos , pour Caramel .
 


a quoi bon de prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n en sortirons pas vivants
Alphonse Allais


03 novembre 2011 à 18:12:08
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 727
  • location: gironde
  • Sexe: Homme

suite
 


a quoi bon de prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n en sortirons pas vivants
Alphonse Allais


03 novembre 2011 à 18:49:54
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

 : o
Le problème est la reproduction. : D

Avec 1 couple tu finie par combien de jeunes ? Z-+


03 novembre 2011 à 18:51:46
Réponse #11

eh bé ....!  : o de sacrée troupeaux !

en semi liberté , quels sont les risques liés a la prédation et au bassin ?
i just want to dream

The memories never die.


03 novembre 2011 à 19:31:35
Réponse #12
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32564
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : o
 
alors la je suis assise
 
On peut mettre que des males ou que des femelles  Z-+
 
Donc si j'ai bien compris chez Patrice elles courent autour des volières surement aussi chez Dani33
 
Elles ne font pas de trous, et chassent rats et souris
 
Mais si je veux en mettre je devrais faire un parc car sur 2 500 m² avec la mare je vais en perdre ? ou alors que dans le parc à jeunes
 
en tout cas j'aime beaucoup
 
 : )
 
 
Flower vient voir stp et chez toi ?
 
 
 
 


03 novembre 2011 à 19:40:07
Réponse #13
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Les bassins préformés ou en bâche sont dangereux pour ces bestioles, elles nagent comme de fers à repasser, je n'ai pas remarqué que les cobayes chassaient les autres rongeurs, rats et souris partagent leur gamelle sans aucun problème. Au niveau de la prédation, ils ont à craindre dans leur jeunesse toutes les marques de rapaces  et tout au long de leur vie le chat des voisins.


Pour éviter l'invasion, je ne mets dehors que les mâles ou les femelles, le souci c'est qu'en liberté ils redeviennent rapidement craintifs et les rattraper est souvent un problème, autre petit défaut, ils souillent la nourriture des oiseaux quand la gamelle est à leur hauteur   



03 novembre 2011 à 20:11:11
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 689
  • location: Yvetot
  • Sexe: Homme
  • les canards plus qu'une passion un plaisir

j'en possede aussi 4 males et 1 femelle la femelle es dans le clapier avec les lapins nains tandis que les males sont en libertés dehors je les nourrie quand meme tout les jour malgré la quantiter d'herbe qu'ils mangent . l'annee derniere j'ai essayer de les mettre avec les canrds mais le probleme c'est qu'ils allaient mangés dans le nourriseur malgré la nourriture a leur disposition (sale bete) et surtout ils ne peuvent pas s'empecher de salire les nichoirs dés qu'ils peuvent y pénétré donc gros probleme. voila pour mon elevage .