Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Êtes-vous pour ou contre les oies/bernaches avec les canards ?  (Lu 1431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 septembre 2019 à 19:39:08
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Tout est dans le titre.
Je viens de lâcher les oies et bernaches avec les canards mais je trouve qu’ils salissent bien trop et qu’ils prennent de la place. Ils mangent tout, ça salît vraiment les parcs.
Je vais sûrement devoir les remettre dans leur parc, mais, avec la sécheresse l’herbe est grillée.
Vous préférez séparer les oies des canards ou non ? Pourquoi ?
Bien évidement ceux qui ont des milliers de m2, ils n’ont pas énormément de soucis.


 (indécis)


19 septembre 2019 à 19:46:42
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

L'herbe grillè malheureusement ces partout sa.


19 septembre 2019 à 19:52:51
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

les oies dans un parc limitent considérablement le choix des plantes pour la  déco. Autre problème avec la bouffe, les oies ne sont pas faites pour consommer des granulés



19 septembre 2019 à 20:05:51
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Mes oies rieuses, mes bernaches cravants et nonettes sont avec mes canards herbivores ( siffleur, chipeau). Il n y a pas de soucis mais j' ai prévu un parc en conséquence niveau taille. De plus je ne leur donne que du blé en complément de l herbe pour éviter tout problème avec le granulé comme l a dit Patrice. Je vais y ajouter cette année mes milouins à dos blanc et d Europe qui consomment pas mal de végétaux également.


20 septembre 2019 à 18:02:16
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

Salut.
Désolé pour le HS …

Je vais y ajouter cette année mes milouins à dos blanc et d Europe qui consomment pas mal de végétaux également.
Pas de risque d'hybridation ? Comportements, vocalises, phéromones … suffisamment différents ?
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.