Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Nouveauté à Doué !  (Lu 3694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 mars 2009 à 22:15:32
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

NOUVEAUTE AU BIOPARC DE DOUE

La plus grande volière d'Europe !

Venez découvrir la plus grande volière d’Europe, dédiée aux oiseaux sud-américains, installée dans une carrière d’1 hectare.

Les premiers oiseaux y seront installés avant l'été 2009          En ce moment : visite libre du chantier.


Une Terre de découvertes ... abritant 70 espèces animales dans un décor troglodytique insolite envahi par une végétation aux allures exotiques ... fortement engagée pour la conservation des espèces menacées dans leur milieu naturel


Tel un canyon rythmé par des pics rocheux, la grande volière est aménagée dans une carrière de falun d’un hectare. Recouverte par un filet métallique déployé à 20 m de hauteur, elle est destinée à être un espace de vol et de liberté pour des oiseaux d'Amérique du Sud.


La grande volière accueillera au cours de l’année plus de 300 oiseaux qui seront libres de choisir leurs partenaires amoureux, leurs sites de nidification, leurs perchoirs et leurs lieux d’alimentation.

Plus de 300 oiseaux sud-américains

Une centaine de flamants, une centaine d’ibis, des dizaines de perruches de Patagonie et d’aras, ainsi que d'autres oiseaux… évolueront bientôt dans la grande volière.

Six de ces espèces sont extrêmement menacées dans la nature.
L’ara hyacinthe (moins de 3 000 individus) et l’ara de Lafresnaye (moins de 700 individus) font partie des aras les plus menacés de la planète. La perruche de Patagonie, sous-espèce Bloxami, quant à elle, n'est représentée que par 3000 individus au Chili.



Une volière dans le respect de la philosophie de la conservation de notre zoo :

Un espace de vol adapté.

Des oiseaux ambassadeurs de leurs cousins sauvages menacés.

Des Projets Nature pour reconcilier l'homme et la nature.

Sources
: Bioparc de Doué          Site Web : http://www.zoodoue.fr



« Modifié: 14 mars 2009 à 22:26:47 par Mille et une Plumes »
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


14 mars 2009 à 22:25:18
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : ) : )


Merci Noe


pas tres loin pour Oyé oyé et moi ça  Z-+ Z-+


 (ù)


15 mars 2009 à 08:02:30
Réponse #2

Belle pêche Noé !

Prometteur tout çà  Z-+

Il va falloir en reparler ...

Daffy  ; )


15 mars 2009 à 08:39:33
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

super noé , j  en avais entendu parler de cette volière,il est sur que j irais y faire un tour  ; )


24 juin 2009 à 10:33:45
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Une interview de Pierre GAY le directeur du parc zoologique de Doué la Fontaine  ; )

J'aime beaucoup les actions pour la conservation et la réintroduction menées par ce parc et par son directeur. Chapeau bas  HY*

Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


24 juin 2009 à 19:19:46
Réponse #5

ET moi sutout pour l'égard qu'il porte à nos correspondances mails et courrier toujours sans aucunes réponses de sa part  (carton)

Oui je sais on diras que ces gens sont tous trés pris ou occupés, qu'ils ont mieux a faire avec des gens plus intéressant (leur monde privé) certes j'en conviens, mais un petit retour par mail même pour une réponse négative reste pour moi dans les gestes encore dis de politesse !

Dans mon entreprise, toutes les demandes d'emplois sont systématiquement prisent en compte et un retour de courrier est renvoyé pour réponse négative ou positive même si le temps aussi nous manque, c'est un principe çà ! et je l'applique !

Je continue et poursuis de penser que les gens qui vont visiter leurs parcs sont des personnes qui finances quand même une partie de la gestion de leurs parcs, un peu plus d'égards devrait être manifester je pense ! Je le redis d'avoir l'impression d'être pris pour une vache à lait !

C'est dommage que les éleveurs amateurs soyons mis toujours de côté ! Ce qui traduis une opinion bien particulière de ce monde bien là.

Par contre, j'admet volontier que ces commentaires sont un brin provocateur et c'est bien voulu quelque part, mais j'ai de bons échos pour rester aussi honnète et  je ne veux pas mettre tout les responsables dans le même panier, qu'il y a encore des gens accéssible et attentif ! Je les en remercie et les encourage de poursuivre cette état d'esprit.

Celà dit Mille et une plume merci de faire remonter des infos à tous, dommage que çà ne marche que dans un sens ou que çà ne profite qu'aux personnes qui nous ignore.

Daffy

« Modifié: 24 juin 2009 à 19:40:07 par DAFFY »


12 juillet 2009 à 22:41:41
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


12 juillet 2009 à 22:48:40
Réponse #7