Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Vers de farine ?  (Lu 4143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 janvier 2014 à 19:50:48
  • Présent
  • *
  • Messages: 647
  • Age: 25
  • location: Maine et Loire
  • Sexe: Homme

Bonjour,

Une petite question du soir, es ce que les vers de Farine peuvent etre nocif à trop forte dose pour les limicoles ?

Merci d'avance.

Aurélien.


03 janvier 2014 à 20:57:57
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

je ne sais pas mais nous allons crier un peu fort et ils vont venir  ; )

Alors svp ?

 (etoile)


03 janvier 2014 à 21:14:28
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 647
  • Age: 25
  • location: Maine et Loire
  • Sexe: Homme

 : D , Merci Cara :)


03 janvier 2014 à 21:22:10
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

J'ai entendu par des éleveurs discret, qu'ils donnés des vers de farine tout les matins, une dizaine env. ; )


03 janvier 2014 à 21:24:15
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 3858
  • location: Lochois (37)
  • Sexe: Femme

Alors je ne sais pas trop quoi répondre concernant les limicoles.......car je n'en ai pas...... (indécis)
Tout ce que je peux dire c'est au sujet des piettes que, la première année j'ai voulu élever avec les vers de farine. or il se trouve que les canetons n'acceptaient aucune autre nourriture et que j'ai eu vraiment beaucoup de mal à leur faire manger du micro floating. Car le souci c'est que ce type d'alimentation exclusifs avec des vers de farine crée des carences et est beaucoup moins énergétique que les aliments industriels proposés. Du coup les nichées suivantes ont été exclusivement élevées au micro.
Je pense donc que les vers de farine sont à distribuer en friandises mais ne peuvent en aucun cas être considérée comme un aliment principal de l'alimentation de nos oiseaux.
Je suppose que cette règle peut s'appliquer aux limicoles
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.


03 janvier 2014 à 21:39:17
Réponse #5
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Tout comme Flo je n'ai pas de limicoles.Ce que je peux te dire concernant les anatidés, c'est que c'est un aliment a distribuer plutôt en friandises et de preference au printemps au moment ou les oiseaux ont le plus de besoins énergétiques ( repro,preparation a la mue etc...).Je les utilise aussi pour le demarrage des especes difficiles.Cependant il faut etre prudent sur ce type de nourriture, comme le souligne Flo, qui ne doit pas se substituer a l'aliment de base aux risques de créer une dependance nefaste au developpement de l'oiseau.
 


03 janvier 2014 à 21:42:59
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Les vers de farines, oui à conditions qu'ils soient bien nourris, de préférence les blancs qui viennent de muer et en petite dose, le rapport calcium/phosphore sur ces bêtes là ,n'est pas convenable, les reptiles nourris uniquement avec ces machins là ne survivent pas longtemps ....



03 janvier 2014 à 21:52:47
Réponse #7

j'en donne seulement un peut en friandises .......et a partir de fin mars je leur apporte un peut de nourriture vivante pour les lancer en repro (vers de farine , grillons ,...)
La carapace de chitine des vers , est un peut indigeste ...donc comme le dit Patrice , il faut de préférence donner ceux qui viennent de muer (encore blanc )


du coup j'aurait tendance a dire que oui en trop forte quantité , il peut être nocif , vu qu'il a la préférence des oiseaux ...mais ne constitue pas un aliment adapté (donné exclusivement... )
i just want to dream

The memories never die.


03 janvier 2014 à 21:54:25
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère



03 janvier 2014 à 22:16:05
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 647
  • Age: 25
  • location: Maine et Loire
  • Sexe: Homme

Oui cara c'est génial :)

Merci à vous tous :)

J'en donnerais donc en petites doses ;) Ce qui est impressionnant c'est que en 3 jours avec une 10 aines de vers de farine, la femelle éperonné viens me manger dans la main :)