D'habitude on s'adapte à la France quand il s'agit de conneries, là, la Belgique innove et se lance la première ... désœuvrement de nos politiques sans doute, fallait bien trouver quelque chose pour se donner bonne conscience concernant le bien-être animal.
Coté positif, on dirait bien que ces directives ne concernent pas les bourses d'échanges, pour l'instant !
Ce sont surtout les refuges qui vont en pâtir car celui qui souhaite trouver son animal "coup de cœur" s'y rendra le week-end et si par chance il trouve, il faudra encore qu'il prenne congé en semaine pour se rendre à l'Administration Communale, prenne la file pour demander ce maudit document et qu'il devra encore attendre pour le recevoir ... Beaucoup de tracas administratifs qui en feront reculer plus d'un. Soit il abandonnera son projet, soit il ira directement dans un refuge en Flandre où aucune directive n'est mise en place.
Par contre, ce document ne concerne pas les gros éleveurs de bétail, or ce sont eux les premiers à se retrouver en procès au Tribunal, avec des peines minimes, mais qui n'empêchent pas de récidiver d'année en année !!! Les plus gros amateurs de torture animale n'ont pas à montrer patte blanche pour continuer leur trafic.
De toute façon, ils trouveraient bien des copains pour aller chercher un animal à leur place, aucun contrôle n'est prévu par la suite ... donc tout va bien