Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Renseignement pour une demande d'autorisation de détention  (Lu 13190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 juin 2013 à 23:35:45
  • Présent
  • *
  • Messages: 286
  • location: St dye sur Loire
  • Sexe: Homme

Bonjour je suis en trin d'agrandir mon nombre de volière dans le but d'acquérir de nouvel espèce un couple de tadorne de belon et des dendrocygne veuf mais comment procéder il on l'air de demander beaucoup de chose et des chose ou je ne comprend pas forcément. Comment procéder? Est-ce compliquer? La t'on facilement?


18 juin 2013 à 23:38:38
Réponse #1
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Il faut remplir ça https://www.plumedeau.com/index.php?topic=1908.0
et l'envoyer à la DDPP de ton département

c'est facile à avoir si l'on respecte toutes les mesures législatives et sanitaires. c'est à dire bon de cession, état des parcs....


18 juin 2013 à 23:52:26
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 286
  • location: St dye sur Loire
  • Sexe: Homme

Oui j'ai vue qu'il fallait remplir ce formulaire mais peut-on en faire qu'un pour plusieurs espèce? Et il y'a des chose dans le formulaire que je ne comprend pas ou ne c'est quoi répondre? Je voudrait les acheter pour fin septembre combien de temps pour la réponse?


19 juin 2013 à 00:11:55
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Tu peux faire ta demande d'APD pour plusieurs espèces, quelles sont les questions que tu ne comprends pas ou auxquelles tu ne sais quoi répondre ?, d'après mes souvenirs, je crois que la réponse doit être formulée dans les 2 mois suivants réception ..... à confirmer par les APDéistes



19 juin 2013 à 00:14:34
Réponse #4
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Oui j'ai vue qu'il fallait remplir ce formulaire mais peut-on en faire qu'un pour plusieurs espèce? Et il y'a des chose dans le formulaire que je ne comprend pas ou ne c'est quoi répondre? Je voudrait les acheter pour fin septembre combien de temps pour la réponse?

Vous ne pouvez remplir qu'une seule demande pour plusieurs espèces, mais les annexes doivent être remplies par espèces ou groupes d'espèces (exemple : Dendrocygna spp.)
Bien évidemment, vous ne pourrez pas remplir tout dans le formulaire : les oiseaux ne vivent pas en vivarium.... si il y a des trucs que tu ne comprends pas dit nous quoi on te répondra ; )

Il n'y a pas de temps de réponse précis, cela peut être une semaine comme vous pouvez jamais n'avoir de réponse. Mais au bout de deux mois sans réponse, le dossier est considéré comme accepté : c'est pour ça qu'il faut absolument envoyer la demande en Recommandé avec avis de réception, pour pouvoir prouver la date et la réception

++


19 juin 2013 à 09:11:19
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Réponse dans les 2 mois qui suivent la réception du dossier par l'administration de ton département. Si pas de réponse, le dossier est accepté ; )

Il n'est pas rare d'obtenir une réclamation de leur part au bout de 1 mois et 28 jours après réception du dossier... ce qui relance les 2 mois et ça les arrange bien...


19 juin 2013 à 22:32:16
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

Tout a été dit, au bout de deux mois si pas de réponse c'est que c'est accepté.
Bon je te rassure ce n'est pas toujours aussi difficile dans tous les départements, ça dépend beaucoup de ta DDPP.
Pour mon cas j'ai fais une première demande pour les hawais et les dendrocygnes bicolores et après quelques années j'ai fais une demande pour tous anatidés qui m'a été accepté.
En tout cas prends le temps de bien faire ta demande et normalement pas de soucis!

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


19 juin 2013 à 22:43:25
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 3858
  • location: Lochois (37)
  • Sexe: Femme

Je crois que tout a été dit effectivement. Bon courage ; )
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.


20 juin 2013 à 12:13:13
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 286
  • location: St dye sur Loire
  • Sexe: Homme

« Modifié: 20 juin 2013 à 12:13:39 par Val41 »


20 juin 2013 à 12:14:21
Réponse #9
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Merci pour vos réponse.

tu peux être sûre par exemple qu'en cas de surpopulation dans ta volière, ça te sera refusé...


20 juin 2013 à 12:45:36
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 286
  • location: St dye sur Loire
  • Sexe: Homme

Sa je l'ai compris c'est pour cela que je vais attendre d'avoir un plus grand terrain.


20 juin 2013 à 13:35:43
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

Merci pour vos réponse.

tu peux être sûre par exemple qu'en cas de surpopulation dans ta volière, ça te sera refusé...


Ca c'est sûr... de toute manière il te faudra plans, superficie, ect... pour qu'ils puissent t'accorder un certains nombre d'individus!

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


27 août 2013 à 20:27:44
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Depuis début aout je viens de parler avec deux personnes qui ont été acceptées sur leur demande.

Les deux n’ont eu aucune visite des autorités..

Est-ce que sa va venir ? Où est-ce que ce normal ? (pas de visite pour APD)



27 août 2013 à 21:38:10
Réponse #13
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Depuis début aout je viens de parler avec deux personnes qui ont été acceptées sur leur demande.

Les deux n’ont eu aucune visite des autorités..

Est-ce que sa va venir ? Où est-ce que ce normal ? (pas de visite pour APD)

Les DDPP sont souvent surchargées alors elles ne se déplaceront pas pour un ou deux couples de coins ou de limis. Elle se déplacent souvent pour les oiseaux bruyants (pour éviter les problèmes avec les voisins (perroquets)) ou dans les cas où il y a beaucoup d'espèces/d'individus.
Il ne faut pas oublier que lorsque vous demandez une APD, vous autorisez les agents de contrôle à venir chez vous (en votre présence bien sûr). Ainsi, une fois l'autorisation accordée ils peuvent quand même venir n'importe quand, même des années après si ça leur chante.


27 août 2013 à 22:03:52
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

J'ai eu d'abord une première APD il y a déjà quelques années et depuis l'année dernière une APD tous anatidés et je n'ai jamais eu de contrôle du moins en ma présence!!! Je touche du bois!!!
Mais je pense comme Poulpy que ça dépend beaucoup des oiseaux que tu peux avoir!

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...