Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Demande de conseil pour création parc à canard...  (Lu 3412 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 novembre 2019 à 17:17:35

bonjour à tous,


Je souhaite faire un parc pour mes canards, sarcelle , siffleur...
Je viens de déménager et je souhaite faire un petit parc avec un bassin mais je veux que les oiseaux soit protéger des prédateurs , rat, renard, rapace...


Quel conseil pouvez vous me donner ?


Cdt, Sebastien


24 novembre 2019 à 18:07:19
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Grillage grosse et petite maille enterré, clôture électrique et filet sur le dessus pour les rapaces.


24 novembre 2019 à 22:19:25
Réponse #2

Ok mais il faut enterrer de combien de cm pour ne pas avoir de rat...


Certain disent 50 cm...
Parce que les rats ne vont pas très profond paraît il ?


Concernant le bassin, quelle profondeur tu me conseille et faut il une pompe avec filtre pour garder la eau propre ou il est préférable de la changer régulièrement ?


Por le sol, il faut du galet ?


Seb



24 novembre 2019 à 22:26:36
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

coucou


ça fait longtemps depuis ta présentation,  : ) : )

il faudrait nous indiquer plus de détails s'il te plait, taille du parc, nombre de canards, l'eau arrive comment, etc ...

bon pour les predateurs, il y a ce post qui est intéressant au niveau du grillage, la cloture électrique étant toujours obligatoire

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=1581.msg15527#msg15527


25 novembre 2019 à 06:48:56
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bonjour,


Pour la clôture : 1m50 de haut, maille losange 5x5 et le bas soit tu enterres le grillage maille fine (13mm : les canards et canetons ne pourront pas passer ainsi que les rats...) de 50cm et tu laisses 50cm sur ton grillage losange ou bien tu plie le grillage en deux, une partie que tu poseras sur le sol et l’autre fixé sur le grillage. Si tu as des prédateurs aériens il vaut mieux mettre un filet.


Clôture électrique : 3 fils minimum : 1 à 5/10cm du sol, le second a 10/15cm du premier et le troisième à 1m40/45.
ATTENTION : NE PAS OUBLIER LE FIL DE TERRE SINON C’EST ZÉRO, ÇA NE FONCTIONNERA PAS.


Bassin : tout dépend de tes envies. Pour des canards de surface, sarcelles..., il te faut une profondeur de 30cm c’est suffisant, pour des plongeurs il faut 50/60cm au minimum, vaut mieux une faible profondeur mais une belle qualité de l’eau. Soit tu met une filtration soit tu changes très régulièrement, tout dépend des oiseaux que tu veux.
Un mandarin ne va pas demander les mêmes besoins qu’un harle ou garrot.


Le sol : galet sur 1m autour du bassin pour éviter la gadoue et le reste du parc de l’herbe ainsi que des plantes pour qu’ils puissent se mettre à l’abris en cas de chaleur ou d’intempéries.



25 novembre 2019 à 09:56:07
Réponse #5
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

clôture 2m si tu veux rajouter des kangourous  Z-+
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka