Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: oeuf béché à J24, caneton entenud crier, et puis plus rien à J26  (Lu 2179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 mars 2021 à 13:06:56

c'est ma 1ere incubation de canard (campbell et Indien).A J24, je remarque une bosse sur un oeuf, et j'entends le piou.Aujourd'hui J26 la bosse n'a pas progressé et je n'entends plus rien.
Dans un autre oeuf, j'entends le caneton bécher mais l'oeuf est encore lisse.

Dois-je faire quelque chose pour l'oeuf béché à J24 ? Le caneton est-il en danger d'asphyxie ?



22 mars 2021 à 17:15:28
Réponse #1

c'est ma 1ere incubation de canard (campbell et Indien).A J24, je remarque une bosse sur un oeuf, et j'entends le piou.Aujourd'hui J26 la bosse n'a pas progressé et je n'entends plus rien.
Dans un autre oeuf, j'entends le caneton bécher mais l'oeuf est encore lisse.

Dois-je faire quelque chose pour l'oeuf béché à J24 ? Le caneton est-il en danger d'asphyxie ?
La durée  d incubation est de 28 jours normalement pour les canards domestiques descendant du colvert.

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



22 mars 2021 à 20:07:15
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

c'est ma 1ere incubation de canard (campbell et Indien).A J24, je remarque une bosse sur un oeuf, et j'entends le piou.Aujourd'hui J26 la bosse n'a pas progressé et je n'entends plus rien.
Dans un autre oeuf, j'entends le caneton bécher mais l'oeuf est encore lisse.

Dois-je faire quelque chose pour l'oeuf béché à J24 ? Le caneton est-il en danger d'asphyxie ?


bonjour, la petite pointe sur la coquille veut dire que l'oiseau a passé la tête dans la poche à air et se prépare  à bécher la coquille pour sortir. tout ça peut s'étaler sur deux jours. l'essentiel est que la poche à air soit suffisamment grande( bonne gestion de l'hygrométrie pendant l'incubation + renouvellement de l'air dans la couveuse pendant les derniers jours ) pour que le petit ne s'asphyxie pas
« Modifié: 22 mars 2021 à 20:09:33 par eric et lulu »


22 mars 2021 à 20:23:43
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 87
  • location: Marne
  • Sexe: Homme

Il faut bien humidifier tes œufs pour que les canetons puissent brecher correctement. Et tu peux vérifier avec une lumière si le caneton bouge dans l'oeuf breché
« Modifié: 22 mars 2021 à 20:25:08 par Aurélien51 »


23 mars 2021 à 12:54:00
Réponse #4

j'ai lu qu'on devait arrêter d'humidifier quelques jours avant l'éclosion.je l'ai pas fait de peur de noyer le petit qui avait percé la coquille
j'aurais dû ?


23 mars 2021 à 14:26:11
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Où avez-vous lu qu’il fallait arrêter d’humidifier avant l’éclosion ?
Bien au contraire, il faut augmenter à 70/80% l’hygrométrie les 3 derniers jours de l’éclosion.


23 mars 2021 à 19:07:16
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 87
  • location: Marne
  • Sexe: Homme

2 ou 3 jours avant l'éclosion,  il faut stopper le retournement et humidifier au max. Perso je fais tremper les œufs ( et comme ça je vois si ça bouge). Puis je laisse dans les auges de la couveuse le temps qu'ils brechent bien. Et j humidifie avec un petit pulvérisateur.


23 mars 2021 à 19:56:44
Réponse #7
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Où avez-vous lu qu’il fallait arrêter d’humidifier avant l’éclosion ?
Bien au contraire, il faut augmenter à 70/80% l’hygrométrie les 3 derniers jours de l’éclosion.

voila tout à fait  8 )  super jeune homme et les autres aussi

  (ù)


23 mars 2021 à 20:32:00
Réponse #8
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Merci Eric, Aurélien et M² pour vos réponses et votre aide  ; )



24 mars 2021 à 09:01:04
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

PlumeTerreEau vous avez vu les réponses ????


24 mars 2021 à 12:11:09
Réponse #10

oui, merci
j'ai eu 2 naissances canetons très tôt J26, ils ont l'air d'aller bien (mes 1ers canetons !!)

mais il reste 2 oeufs d'oie :- un fêlé et il y a comme une sève collante qui sort (lui je ne le pulvérise pas d'eau)
- l'autre où je ne vois pas de poche d'air  j'ai fait le test de le tremper dans l'eau tiède : un bout de l'oeuf a touché le fond , et aucun mouvement de l'oeuf
c'est fichu d'après vous ?


24 mars 2021 à 12:25:39
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 87
  • location: Marne
  • Sexe: Homme

J26, rien d'étonnant pour des canetons. En couveuse je les ai souvent comme ça. Pour tes œufs d'oie si tu as un liquide qui sort, ce n'est pas bon signe ( même pas du tout) c'est qu'il n'est pas fécond et pour le second si tu ne vois pas de poche d'air non plus. Tu avais miré tes œufs à J7 pour voir si bon ou pas


24 mars 2021 à 12:50:52
Réponse #12

oui j'avais miré mais avec un téléphone, et l'oeuf d'oie je ne voyais pas grand chose.je voyais que pour les oeufs de canards, et là ça m'inquiétait car des poches d'air énormes, presque la moitié de l'oeuf, je me demandais comment un caneton pouvait se loger dans la petite masse noire