Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Experience avec les coureur indiens en ferme de couvaison.  (Lu 1277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 mars 2021 à 18:01:58

Bonjour/bonsoir a tous! Ma cane CI a fait un nid et elle y a pondu 12 oeufs et pour le moment elle ne couve pas .  Est ce qu il faut que le nombre d oeufs soit encore plus grand pour qu elle  se  mette a couver?

Y a t ils des gens parmis vous qui ont eu des cane CI qui ont couver a terme leur oeufs et elever leur petits?
 
Je peux toujours attendre ,si elle ne se decide pas  a couver ,je les mettrai a ma cane de barbarie qui pond aussi en ce moment.
Bien a vous . :)

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



27 mars 2021 à 10:23:34
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

a-t-elle arrèté de pondre depuis plusieurs jours?le courreur indien c'est la mème chose que le colvert, elle n'a peut-etre pas fini sa ponte.J'en ai repris cette année j'ai pris les 12 premiers oeufs au fur et à mesure  pour mettre en couveuse et là elle continue de pondre,4 à ce jour, à voir.


27 mars 2021 à 11:38:19
Réponse #2

a-t-elle arrèté de pondre depuis plusieurs jours?le courreur indien c'est la mème chose que le colvert, elle n'a peut-etre pas fini sa ponte.J'en ai repris cette année j'ai pris les 12 premiers oeufs au fur et à mesure  pour mettre en couveuse et là elle continue de pondre,4 à ce jour, à voir.
Non, elle continue toujours a pondre .

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



27 mars 2021 à 16:12:12
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

si elle continue, l'idéal serai de lui retirer les œufs le plus vieux pour les mettre en couveuse car elle risque de se retrouver a couver deux douzaines d’œufs ce qui se passera forcement mal.


27 mars 2021 à 17:26:38
Réponse #4

si elle continue, l'idéal serai de lui retirer les œufs le plus vieux pour les mettre en couveuse car elle risque de se retrouver a couver deux douzaines d’œufs ce qui se passera forcement mal.
Merci pour ton conseil!

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



08 juin 2021 à 10:04:19
Réponse #5

 Ma cane c est mis a couver   8  oeufs il ya 28 jours ma  dinde pareil, donc la naissance des canetons sous les maman est aujourdhui mais ma cane a decidé  d abandonner son nid ( avec les petits qui commencaient  a percer leur coquilles) je les ai retrouvés  tout froid ,donc je les ai mis sous ma dinde . Aujourdhui en allant verifier  , les oeufs n ont pas avancé  ,un caneton a Reussi a sortir mais il est Mort.
Je vous donnerai des nouvelle en rentrant des  cours .

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



08 juin 2021 à 23:34:43
Réponse #6
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

mince si proche c'est curieux

Bon courage

 (ù)


09 juin 2021 à 06:39:24
Réponse #7

Pour l instant 4 petit de né ,il reste encore 1 ou 2 oeufs pas eclos. Le reste est mort .

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



09 juin 2021 à 21:37:39
Réponse #8

5 sont nés!

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



10 juin 2021 à 08:08:18
Réponse #9
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328