Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Une astuce contre les rats toute simple !  (Lu 48044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 octobre 2008 à 20:17:24

Une astuce contre les rats toute simple !

On nous donne souvent le conseil d'enterrer le grillage du parc ou de nos volières afin d'empècher la prédation, surtout celle des rats !

Faux nous dit AZERT ! Et oui les rats creusent et creusent pour toujours finir par passer sous l'obstacle que se soit un grillage ou du ciment.

Alors regardez tout simplement ce qu'il faut retenir:




Le grillage vertical et relié à celui poser à l'orizontale, côté extérieur. Quand le prédateur arrive, c'est au pied du grillage qu'il entreprend généralement le trou pour passer dessous. Et là grande crise de nerfs pour lui, il y a du grillage. Au bout de peu de temps il renonce et s'en va. Il n'a pas l'intelligence de revenir sur ces pas pour trouver le début du grillage posé à plat.

Soit un peu de terre est une poignée de gazon, et le voilà totalement masqué pour les pofineurs.

Merci AZERT pour cette astuce  HY*

Daffy  ; )
« Modifié: 13 janvier 2011 à 20:00:52 par KIKI »


25 octobre 2008 à 21:26:41
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : ) : )


j'ai un parc à remonter demain, enfin je crois bien  Z-+


j'essaye


Merci


 (ù)


17 décembre 2008 à 18:29:35
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 79
  • location: Ardennes belges.

Même principe contre les renards.
Mais contre ceux-ci rien de tel que l'électricité.


19 juillet 2010 à 19:44:03
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

un vieux post ...mais c'est toujours utile !!!

en fait les rats creusent pas très profond ... les taupes si !!! ça leur fait des autoroutes !!!
donc virer les taupes !!!

le retour de grillage est efficace contre tous les gratteurs !! rats renards chiens....!!
X%  @ plus !!
laurent


19 juillet 2010 à 20:01:32
Réponse #4
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Kiki n'aime pas les taupes  Z-+ Z-+

Un retour comme ça



 (ù)


19 juillet 2010 à 20:09:54
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

X%  @ plus !!
laurent


19 juillet 2010 à 22:19:52
Réponse #6
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7338



20 juillet 2010 à 06:35:05
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

les piegeés n'est pas toujours simple (c'est un coup de main a prendre.....)

nous on fait autrement : les taupes boutent souvent a heure régulière .. il suffit d'attendre avec une pioche et de frapper quand elle boute (sort la terre = taupinière) ...
X%  @ plus !!
laurent


24 septembre 2010 à 18:42:35
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 4064
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Je peux vous assurer que les rats creusent profonds  ?J

A ma gauche, j'ai les fondations de la verranda et de la terrasse de ma voisine et j'avais très régulièrement une galerie dans mon jardin qui me permettait de voir à 1m de profondeur sous sa terrasse et bien sûr, tranquilité absolue pour eux puisque mon abri à bois masquait les passages.
Comme je suis seule à me battre contre eux (elle ne supporte pas qu'on lui parle de rats éventuels qui ont élu domicile sous le béton de sa terrasse, c'est pas possible ...) j'ai retiré une épaisse couche de terre, un gros treillis a été enterré sur 3m x 1m et j'ai remis la terre puis l'abri à bois, puis les stères de bois et depuis ils ne viennent plus par là.

Donc maintenant, ils ciblent la volière pour en faire un métro souterrain (bref, une passoire).
Mon soucis est qu'ils sont très intelligents !!!  : P
Ils creusent une galerie souterraine qui part de chez la voisine et en même temps, un autre fait pareil mais par l'intérieur de ma volière et donc les galeries se rejoignent à un détail près, ils se retrouvent coincés par un épais treillis enterré.
Ca parait comique dans l'ensemble, sauf que ça devient un harcèlement incessant et là où je piège, ils trouvent un autre moyen pour entrer ...
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


24 septembre 2010 à 18:55:23
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Bonjour à toutes et à tous,

Entièrement d'accord avec vous ; les rats sont intelligents et creusent... des galeries jusqu'à 20 cm sous le pourtour d'une volière pour y pénétrer
et tuer (Juin 2010) une sarcelle hottentote que je pensais invisible (ponte) ;
j'ai pourtant pris la pécaution d'entourer le périmètre de la volière d'une bordure de pierres (15cm) et malheureusement celà n'a pas suffi.
Depuis, les rats sont "soignés" plus régulièrement avec du blé empoisonné...

Canard22