Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Aralia japonica  (Lu 7458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 décembre 2007 à 19:23:59

Aralia japonica ou Fatsia japonica

Oui, c'est cet arbuste persistant que je veux vous parler ce soir. Il est originaire du Japon, de la Corée et de Taïwan. Pas de soucis, ce n'est pas une contre façon !

J'ai pour objectif pour cet hiver et le printemps prochain de poursuivre plus sérieusement mon jardin japonais !

Donc nous arrivons à cet arbuste qui va avoir sa place dans ce jardin. Le problème c'est que beaucoup pense que cette plante est bien que dans nos maison. Mais pas du tout, il se place dans nos jardins, mais avec quelques précautions. Pas trop de soleil estival sur ses larges feuilles. Il va donc se plaire sous les arbres ou une cours de maison. Il peut monter à une hauteur variant de 1,5 à 3 mètres. Un sol humide est le bien venu. Attention au courant d'air surtout l'hiver.

Voilà comment nous découvrons cet arbuste vendu comme plante d'appartement


Mais c'est plutôt comme çà qu'il faut le voir



Du changement non ?

Je vous tiendrai au courant de son évolution

Didier[/b][/color]


01 janvier 2008 à 22:14:57
Réponse #1

Juste pour vous donnez un peu des nouvelles de mon Aralia japonica.

Aprés plus d'une semaine de température négatives, jusqu'à - 12 C°, il est toujours vert ! : )

Donc c'est résistant, mais il n'est pas dans les courants d'air !

Daffy


02 janvier 2008 à 06:19:44
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Bonne nouvelle

C'est une plante qui devrait me convenir  Z-+ dans l'ouest on a jamais ces temperatures  : )



 Zz!




03 janvier 2008 à 18:59:27
Réponse #3

oui et puis l'humidité, ça te connais

t'inquiettes pas il est pas toxique celui la (enfin je crois pas) tu peux ranger la tronçonneuse : D : D : D

par contre je savais pas qu'il résistait à des t° aussi basses : o


03 janvier 2008 à 19:11:40
Réponse #4

Et bien si, ce qui va faire des heureux j'espère, surtout qu'il possède un feuillage persistant !

Brèf il a sa place dans les jardins japonais.

Daffy