Choisissez Votre Couleur.


Sondage

Pour répondre objectivement à l'idée que les mutations sont nocives pour le monde des oiseaux nous lançons ce sondage !

Oui, les mutations sont néfastes
5 (27.8%)
Non, les mutations ne sont pas néfaste et ont leurs places dans le monde des oiseaux
12 (66.7%)
Sans opinions
1 (5.6%)

Total des votants: 15

Vote clôturé: 24 juillet 2009 à 22:21:48

Auteur Sujet: Mutation : Bien ou pas ?  (Lu 140660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 octobre 2013 à 22:48:24
Réponse #210
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

de toutes façons concernant les mutations, on ne changera pas les avis.

C'est plutôt le bourrage de crane qu'il faudrait arrêter...


24 octobre 2013 à 22:54:19
Réponse #211
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

rien a voir, moi j aime bien les femmes métisses  +] .
vos histoire de mutation çà me fait toujours penser a un cour d histoire situé entre 1914 et 1945. (démon)

savez vous que certaines personnes pensent qu il serait bien que les coinc soient élevés en voliere afin de limiter les risques de contamination avec les oiseaux sauvages (maladie, hybridation,echappé) .




même entendu dire que certaines assoces de protection souhaitaient faire interdire l'éjointage ......



24 octobre 2013 à 22:57:22
Réponse #212

chacun ces points de vue ce n'est rien de méchant;) juste une mise en commun :)


24 octobre 2013 à 22:58:03
Réponse #213
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

rien a voir, moi j aime bien les femmes métisses  +] .
vos histoire de mutation çà me fait toujours penser a un cour d histoire situé entre 1914 et 1945. (démon)

savez vous que certaines personnes pensent qu il serait bien que les coinc soient élevés en voliere afin de limiter les risques de contamination avec les oiseaux sauvages (maladie, hybridation,echappé) .





même entendu dire que certaines assoces de protection souhaitaient faire interdire l'éjointage ......






Super , ils ont encore tout compris ....  &§ &§  Enfin bref .....


24 octobre 2013 à 23:03:38
Réponse #214
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

chacun ces points de vue ce n'est rien de méchant;) juste une mise en commun :)

ne t'en fait pas, chacun peut exprimer ses opinions tant qu'il respecte celle des autres ; )


24 octobre 2013 à 23:05:11
Réponse #215
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

rien a voir, moi j aime bien les femmes métisses  +] .
vos histoire de mutation çà me fait toujours penser a un cour d histoire situé entre 1914 et 1945. (démon)

savez vous que certaines personnes pensent qu il serait bien que les coinc soient élevés en voliere afin de limiter les risques de contamination avec les oiseaux sauvages (maladie, hybridation,echappé) .





même entendu dire que certaines assoces de protection souhaitaient faire interdire l'éjointage ......






Super , ils ont encore tout compris ....  &§ &§  Enfin bref .....

quand je vois aussi l'interdiction d'éjointage pour les appelants, ça ne m'étonne pas vraiment de voir quelques hybrides traîner dans la nature... surtout que le domaine de la chasse en hutte est le plus concerné par les hybrides, champions les législateurs...


24 octobre 2013 à 23:07:20
Réponse #216

rien a voir, moi j aime bien les femmes métisses  +] .
vos histoire de mutation çà me fait toujours penser a un cour d histoire situé entre 1914 et 1945. (démon)

savez vous que certaines personnes pensent qu il serait bien que les coinc soient élevés en voliere afin de limiter les risques de contamination avec les oiseaux sauvages (maladie, hybridation,echappé) .





même entendu dire que certaines assoces de protection souhaitaient faire interdire l'éjointage ......






Super , ils ont encore tout compris ....  &§ &§  Enfin bref .....

quand je vois aussi l'interdiction d'éjointage pour les appelants, ça ne m'étonne pas vraiment de voir quelques hybrides traîner dans la nature... surtout que le domaine de la chasse en hutte est le plus concerné par les hybrides, champions les législateurs...








là je suis d'accord avec toi ;)


25 octobre 2013 à 00:32:40
Réponse #217
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Pour l'exemple du chien, quelqu'un sait si à la toute base, on a sélectionné des loups, des dingos ou un hybride de ces deux sous-espèces ?


25 octobre 2013 à 06:12:11
Réponse #218
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

alors pour une possibilité d'élevage non éjointé en volière je suis pour !!!!!!!!!!!
attention je ne parle pô d'obligation encore ... parce qu'actuellement cette possibilité est plutôt mal (voir très mal et même vivement déconseillée ! dépend des DSV ...)  vue des administrations ...
et pour l'histoire du coût de réalisation de volière comparons avec un éleveur de psitacidés pour voir ...
et pis ça limiterait les gros élevages semi pro (sans déclaration...) 
enfin j'dis ça j'dis rien mouaaaa !!
 
mais des canards volants en volière c'est chouette quand même !!

 
 
 
X%  @ plus !!
laurent


25 octobre 2013 à 06:16:02
Réponse #219
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

pour le chien c'est le loup !! le dingo c'est l'inverse chien retourné au sauvage il me semble ...
X%  @ plus !!
laurent


25 octobre 2013 à 13:18:24
Réponse #220
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Pour l'exemple du chien, quelqu'un sait si à la toute base, on a sélectionné des loups, des dingos ou un hybride de ces deux sous-espèces ?

il y a eu plein de thèses à ce sujet, certains avançaient une domestication  du loup, d'autres du chacal, d'autres d'une sous-espèces de loups indiens ...., il semblerait qu'actuellement les théories penchent plutôt du coté canis lupus
 
pour les dingos, ce sont des chiens asiatiques retournés vivre libre, un peu plus distant avec l'homme que sont les chiens parhias d'asie et moins enclins à fréquenter les dépotoirs, ils ont la même apparence physique, jaune de poils, petites oreilles droites et queue enroulée, type du chien primitif.



25 octobre 2013 à 13:26:10
Réponse #221
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32562
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

chacun ces points de vue ce n'est rien de méchant;) juste une mise en commun :)

ne t'en fait pas, chacun peut exprimer ses opinions tant qu'il respecte celle des autres ; )

c'est tout à fait ça  8 )

on peut discuter ici tant qu'on reste correcte  (chut)

De toute façon c'est normal que nous ne soyons pas toujours d'accord sur tout  CZ

 (ù)


25 octobre 2013 à 13:27:04
Réponse #222
  • Présent
  • *
  • Messages: 6280
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Sinon, je comprend toujours rien à vos trucs, machins !  &§ (ange)


25 octobre 2013 à 13:32:32
Réponse #223
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7346

Sinon, je comprend toujours rien à vos trucs, machins !  &§ (ange)

va falloir t'y mettre !


25 octobre 2013 à 13:36:13
Réponse #224
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme


il y a eu plein de thèses à ce sujet, certains avançaient une domestication  du loup, d'autres du chacal, d'autres d'une sous-espèces de loups indiens ...., il semblerait qu'actuellement les théories penchent plutôt du coté canis lupus
 
pour les dingos, ce sont des chiens asiatiques retournés vivre libre, un peu plus distant avec l'homme que sont les chiens parhias d'asie et moins enclins à fréquenter les dépotoirs, ils ont la même apparence physique, jaune de poils, petites oreilles droites et queue enroulée, type du chien primitif.
un puits sans fond le Patrice  HY*
« Modifié: 25 octobre 2013 à 13:36:24 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme