Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: La liste des mutations  (Lu 200021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 février 2013 à 13:15:07
Réponse #240
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Jolie tous sa. +] +] +] +] +] +]
Sa deviens compliquer, mais.
Faudrait une photo par oiseaux avec le nom et sa couleur. ; )


05 février 2013 à 13:47:56
Réponse #241
  • Présent
  • *
  • Messages: 20
  • location: Polska
  • Sexe: Homme

En 2009 était dans mon chenil Bleu-Pastel Wood Duck (Steel) mutation
http://www.lendor.pl/site/gatunek?id=74
en 2012 j'ai fini le travail sur une nouvelle mutation - La première paire d'oiseaux mutations Fawn-Pastel Wood Duck
http://www.lendor.pl/site/gatunek?id=75
 


05 février 2013 à 16:40:38
Réponse #242
  • Présent
  • *
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme

Three type plumage of  black mandarins. I'm still trying to understand the genetic basis of these differences.



05 février 2013 à 18:41:23
Réponse #243
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32562
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : o

tout est magnifique, interdiction aux membres fragiles du coeur de venir sur ce post, je décline toute responsabilité  (ange)

j'ai un faible pour les carolins mais les mandarins sont beaux aussi  +]

Merci à Lendor et Lobo  HY*

 (ù)


05 février 2013 à 19:34:30
Réponse #244
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

En effet ça devient compliqué avec toutes ces nuances!!!
Mais c'est un super boulot de sélection!!

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


05 février 2013 à 19:38:26
Réponse #245
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Merci à vous deux HY*

Moins fan aussi des mandarins noirs, c'est peut-être la couleur qui n'est pas encore bien fixée mais je trouve que la couleur du poitrail ne va pas encore avec le reste.

Je préfère le ginger ; )

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a du boulot, au vu de la dernière photo !! : o


05 février 2013 à 20:12:57
Réponse #246
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Je serai curieux de voir le pastel 1 couple de près. ; )


05 février 2013 à 20:37:53
Réponse #247
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 29
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

C'est très intéressant de pouvoir suivre le travail de passionés, merci du partage ! HY*


Moins fan aussi des mandarins noirs, c'est peut-être la couleur qui n'est pas encore bien fixée mais je trouve que la couleur du poitrail ne va pas encore avec le reste.

Du même avis !! Hormis pour les femelles (noires) qui semblent vraiment intéressantes ! D'ailleurs est-il possible de retrouver ces variations de phases chez ces dernières ?


05 février 2013 à 20:51:23
Réponse #248
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme




Moins fan aussi des mandarins noirs, c'est peut-être la couleur qui n'est pas encore bien fixée mais je trouve que la couleur du poitrail ne va pas encore avec le reste.

Du même avis !! Hormis pour les femelles (noires) qui semblent vraiment intéressantes ! D'ailleurs est-il possible de retrouver ces variations de phases chez ces dernières ?

Je l'ai pas ajouté mais oui, c'est plus agréable chez les femelles ! Plus "uniforme" ; )


05 février 2013 à 21:57:31
Réponse #249
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7346

D'apres ce que j'ai pu observer avec ces mandarins noirs, je n'ai pas note de differences de teintes chez les femelles et ce sur plusieurs lignees et sur plusieurs annees, juste une tache blanche sous le bec  plus ou moins importante suivant les sujets.


06 février 2013 à 07:28:32
Réponse #250
  • Présent
  • *
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme

On one picture








06 février 2013 à 13:38:14
Réponse #251

Three type plumage of  black mandarins. I'm still trying to understand the genetic basis of these differences.




I'll try o explain...
Total nonsense is talk about different type in black mandarin .... Lobo, you surprise me every time ... Where is the end of your falsehood? What kind of black mandarins types you talking about? Where is types in females? Show as their females. Where are the differences?
That what you showed are Breeder's errors. Drawing and color intensity, each mutation fade when birds mate in the same mutation. In black mandarins is especially notable because they often Breeder mated to "black x black", to want to get as many black duckling. It's your fault. The dark color of the man's chest brighter and brighter .. . In females no differences. If breeder want to have birds with darken chests must make pair "black x split black"...Only birds with white on chests can be different type!
« Modifié: 06 février 2013 à 13:41:59 par SilverWoodDuck »


06 février 2013 à 14:21:21
Réponse #252
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Damien, arrête de râler  Z-+



I'll try to explain...
Total nonsense is talk about different type in black mandarin .... Lobo, you surprise me every time ... Where is the end of your falsehood? What kind of black mandarins types you talking about? Where is types in females? Show as their females. Where are the differences?
That what you showed are Breeder's errors. Drawing and color intensity, each mutation fade when birds mate in the same mutation. In black mandarins is especially notable because they often Breeder mated to "black x black", to want to get as many black duckling. It's your fault. The dark color of the man's chest brighter and brighter .. . In females no differences. If breeder want to have birds with darken chests must make pair "black x split black"...Only birds with white on chests can be different type!


Je vais essayer d'expliquer...

C'est un total non-sens de parler de différences de couleurs chez le Mandarin en mutation noire.... Lobo vous m'étonnez tout le temps.... Quand s'arrêtera votre mensonge ? De quel genre de différences parlez-vous ? Où voyez-vous des différences chez les femelles ? Vous nous montrez les femelles. Où se situent ces différences ?

Ce que vous nous montrez représente les erreurs des éleveurs. Le dessin et l'intensité de la couleur s'efface peu à peu pour chaque mutation quand les oiseaux d'une même couleur se reproduisent entre eux. Le phénomène est particulièrement notable chez les mandarins en mutation noire car les éleveurs pratiquent souvent le croisement "noir x noir" dans le but d'obtenir plus de canetons en mutation noire.

C'est votre faute. La couleur sombre du poitrail des mâles est de plus en plus brillante.... Chez les femelles, il n'y a pas de différences. Si les éleveurs veulent obtenir des oiseaux au poitrail sombre, ils doivent absolument pratiquer le croisement "noir x split noir" ...  Seuls les oiseaux possédant du blanc sur la poitrine, sont différents !
« Modifié: 06 février 2013 à 14:22:23 par tomtom35 »


06 février 2013 à 22:14:17
Réponse #253
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32562
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

tous les posts qui ont été postés aujourd'hui se trouvent ici

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=2363.msg101993#msg101993

car ils concernaient plutôt un débat que la liste des mutations

 HY*

nous en avons supprimé qu'un seul car vraiment pas courtois pour les éleveurs qui nous font profiter de leur élevage ou de leur expérience que de les accueillir par de tels propos ce n'est pas la vision que nous avons de l'accueil sur Plume d'eau

 (ù)




07 février 2013 à 06:57:03
Réponse #254
  • Présent
  • *
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme

A simple explanation, that something  is a breeding mistake, is for me insufficient. Everything is determined by the genes, and I want to know which genes are responsible for these changes. In what way are acting and how are inheriting? Do these genes will be useful to breed something interesting, or will a blind alley - do not know, you have to try.
"Rubbish" for someone, "treasure" for someone else.