Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: choix des plantes  (Lu 7446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 septembre 2012 à 13:19:57
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

coucou à tous,

j'ai besoin de vos conseils avisés
je compte bientôt acheter les plantes pour ..... et il y a tellement de choix ! et sans doute des beautés que je connais pas

je compte accueillir canards, faisans, perdrix, tourterelles, limis le tout volant
je cherche donc des arbres pas plus haut que 3 mètres dont les branches sont assez grosses pour que les canards puissent s'y percher
au mieux persistant et fruités pour les faisans
j'ai sélectionné pour l'instant l'arbre à faisan et l'eucalyptus (je vais retenter en espérant qu'il reste, une idée de variété plus résistante que la gunni ? )
on va peut être me donner quelques pieds de vignes

je cherche aussi un conifère, sympa, qui ne monte à plus de 2.5m voir 3 pas trop gros pour protéger les colombes l'hiver


au niveau plantes basses, j'ai choisi une variété de bambous non tracants qu'un ami m'a filé
et aussi les typhya en version grande, iris et hémérocales

auriez vous des idées d'arbustes sympa pour protéger les oiseaux l'hiver et des renards à 2 pattes (types piquants) ?

pour les graminées, je cherche :
- une varieté de miscanthus de 1 à 1.5 mètre de haut, touffue, à développement très rapide (j'ai pensé à strictus ?)
- une qui peut se planter dans le sable sans problème de developpements, qui peut être appréciés des limis

si vous avez également d'autres idées qui pourraient plaire aux occupants, je prends

++
« Modifié: 29 septembre 2012 à 13:24:58 par le milouin du 62 »


29 septembre 2012 à 13:43:43
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

pin mungo nana



29 septembre 2012 à 14:12:25
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

eucalyptus en volière? t'es pô un peu fou ? ça pousse de 1à2m par saison ce truc ! et c'est le gunni le plus résistant en étant abordable en prix...
cherches plutôt du coté des lauriers (cerise ou palme , du portugal ...) persistant ! mais croissance à maitriser : supportent très bien la taille!
ou sumac de virginie (caduc par contre...) qui donne de "vrais" petits arbres renseigne toi dans la famille ou les amis qui en a chez lui car ça drageonne naturellement et donc un don reste très facile!
X%  @ plus !!
laurent


29 septembre 2012 à 15:59:45
Réponse #3
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

@patrice, bonne idée merci

@zoizo, oui mais au pire je l'aurais taillé, mais je viens de me rappeler qu'il éloigne les moustiques, et ça va pas le faire
laurier oui javais pas pensé ^^, les colombes vont surement adorer nicher là dedans et les faisans vont se régaler
pour le sumac, on dirait qu'il est peu haut ? il se taille bien ? si non oui il est sympa, ça peu donner un effet sympa

merci
++


29 septembre 2012 à 20:32:22
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

bruyère arbustif ,fleurie bien et un jolie parfum agréable (bien pour les nids pour colombes) 2 m environ

miscanthus sinensis 'siberfeder'

Pieris,escallonia,millepertuis arbustif pour le coté buisson,abrie,feurs,dèco

 Pas d'eucalyptus sa deviens énorme et la vigne va grimper partout donc tu va passer ton temps a tailler


29 septembre 2012 à 20:40:18
Réponse #5
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Oui filet et vigne j'éviterais aussi  &§  !
 
Fusain d'europe ,spirées , potentilles , ça peut être sympa enfin je pense , chancun ses goûts !  ; )


29 septembre 2012 à 22:39:53
Réponse #6
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

bruyère arbustif ,fleurie bien et un jolie parfum agréable (bien pour les nids pour colombes) 2 m environ

miscanthus sinensis 'siberfeder'

Pieris,escallonia,millepertuis arbustif pour le coté buisson,abrie,feurs,dèco

 Pas d'eucalyptus sa deviens énorme et la vigne va grimper partout donc tu va passer ton temps a tailler

pas mal aussi la bruyère, 2m c'est bien aussi, parce que pour baguer des colombes à 3m  Z-+

la miscanthus pas assez de couleurs je trouve, par contre la retombée des feuilles comme ça, c'est justement ce que je cherche
peut être l'associer avec une deuxième variété de couleur différente, ça pourrait donner un effet assez sympa ?
une sur deux

Pieris, j'aime pas  : - [
escallonia nikel, c'est ba et ça retombe, pour protéger les canards des renards à deux pattes, juste ce qu'il me faut
millepertuis trop bas

la vigne je verrai de toute façon pas sûr d'en avoir, si il faut je les mettrais en dehors et je donnerai moi même

Oui filet et vigne j'éviterais aussi  &§  !
 
Fusain d'europe ,spirées , potentilles , ça peut être sympa enfin je pense , chancun ses goûts !  ; )

Fusain d'europe, j'en ai plein de ces trucs là ! je ne connaissais pas le nom, les fruits ne sont pas nocifs ? ils ne m'inspiraient pas grand chose
spirées, idem que escallonia


merci à vous ; )


29 septembre 2012 à 22:53:26
Réponse #7
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

une question aussi
je cherche quelquechose de type minéral pour mettre au pieds des grosses graminées voir même des iris
pour empêcher les mauvaises herbes de pousser tout en permettant aux plantes de pousser normalement

pouzzo fine ?


26 octobre 2012 à 12:43:09
Réponse #8
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

un petit up  : )


j'hésite entre deux plantes pour un bassin : la typhya minima ou l'iris
lequel sera le préféré des limis et/ou des canards ?
çils seront sur un ilot immergé

la typhya est peut être plus résistante ?

++
« Modifié: 26 octobre 2012 à 12:43:53 par le milouin du 62 »


26 octobre 2012 à 13:16:49
Réponse #9
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32558
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Perso  je préfère les iris, car ton typhia ça ressemble à des roseaux et c'est une galère


voila voila


 : ) : )


26 octobre 2012 à 14:03:28
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

fougères, bambou nain, myscanthus, iris, joncs, graminées, petits conifères (juniperus), petits feuillus maiytisée (hetres, érables nains) prèles, lierres, arums, hosta, euchères.......attention au surpeuplement avec la majorité de ces espèces qui se craquent bien!  ? §


Les plantes d'ornement c'est bien: oui MAIS, une belle plantation, c'est celle qui s'intègre aussi avec le paysage voisin et non pas un parc OVNI ! C'est mon avis ... Vive la paysagisme!
« Modifié: 26 octobre 2012 à 14:03:53 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


26 octobre 2012 à 16:50:49
Réponse #11
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

une question aussi
je cherche quelquechose de type minéral pour mettre au pieds des grosses graminées voir même des iris
pour empêcher les mauvaises herbes de pousser tout en permettant aux plantes de pousser normalement

pouzzo fine ?



@cara, oui mais voir si les limis vont aimer les iris ?
je vais vous montrer le bassin tout à l'heure, comme ça vous comprendez mieux

@canardor
de toute façon vu la voliere, ça va quand même faire ovni  : D



26 octobre 2012 à 21:35:33
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Prends des iris, c'est plus bas et plus sympa. Les limicoles vont apprécier, oui.


26 octobre 2012 à 21:37:38
Réponse #13
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Prends des iris, c'est plus bas et plus sympa. Les limicoles vont apprécier, oui.

Nikel va pour les iris


26 octobre 2012 à 21:38:49
Réponse #14
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Dans les sibirica il y a qq tons bleus