Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Quel herbe choisir pour des coincs ?  (Lu 9518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 janvier 2013 à 18:47:12
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bonjour,
Certains d'entres nous ne se sont jamais posés la question: " Quelles herbes choisir ?"
Donc voilà, quelle herbe avez-vous pris ou plutôt quelles graines d'herbes mettre pour des coincs ?


19 janvier 2013 à 18:56:26
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Bonjour,
Certains d'entres nous ne se sont jamais posés la question: " Quelles herbes choisir ?"
Donc voilà, quelle herbe avez-vous pris ou plutôt quelles graines d'herbes mettre pour des coincs ?
60% fétuque et 40% ray-grass c'est aussi selon la qualité du fonds ET SA SITUATION : sec, ombragé, très humide...
piétinement intensif  de préférence...


19 janvier 2013 à 19:03:29
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 2476
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Beaucoup plantent du ray-grass
L'ornement bien plus qu'une passion !


19 janvier 2013 à 19:22:57
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Pour des petits canards type sarcelles, pilet, mandarins tu peux semer un gazon 90% fétuques rouges et tracantes 10% ray grass.

Ca te fera un joli gazon si tu l'entretiens régulièrement : )


20 janvier 2013 à 07:05:49
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

on peut semer (et non planter duck ! Z-+ )  ce qu'on veut !!!!
c'est l'entretien derrière qui finalisera ce que l'on souhaite :
plus c'est tondu court et souvent plus on favorisera les espèces courtes et fines (ce que les coincs préfèrent!) !!!
on peut bien semer un vrai gazon anglais ou un green de golf si on ne fait pas le boulot derrière ça ne sera jamais un gazon mais une pelouse !!
donc je conseille plutôt que de mettre trop cher dans les semences de prendre un mélange (quelqui soit car il y a des milliers de "recettes" !!) qui est traçant et surtout résistant au piétinement !!! ensuite selon si le terrain est sec ou humide il faut voir avec un responsable de jardinerie ce que lui vous conseille localement (ou un pote paysagiste) ...
puis l'huile de coude = tondre tondre tondre !!! tout les 8 10 jours maxi !! et même avec une prairie (pelouse qui se serait semer naturellement) vous obtiendrez assez rapidement un presque gazon qui fera illusion !! (de plus là les semences sont forcément adaptées au sol !)
 
allez courage et bonne tonte !!
X%  @ plus !!
laurent


20 janvier 2013 à 09:18:45
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Merci pour vos réponses, là où je vais "semer" mon herbe, le terrain est humide a des endroits.
J'ai un copain qui est paysagiste, j'ai deja travailler avec lui. Je vais lui demander. Et puis
je veux une herbe qui pousse car je vais avoir des cou roux, et des nonnettes et 6,7 cple de canards.
Et puis pour tondre c'est pas un souci, j'ai tracteur, tondeuse, débroussailleuse... Voilà


23 février 2013 à 11:20:36
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bonjour,
Dans quel terre peut-on semer de l'herbe ? N'importe la quelle ?


23 février 2013 à 19:25:01
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Bonjour,
Dans quel terre peut-on semer de l'herbe ? N'importe la quelle ?

N'importe laquelle. Après il est possible qu'il te faille arroser ou faire des apports de compost en fonction de la terre.


24 février 2013 à 10:18:29
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Merci de ta réponse TomTom35, ma terre est composé:
Un peu  de la terre de bruyères et un peu de la terre abituelle (C'est un mélange)..
 


14 mars 2013 à 21:24:44
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bonjour,
Alors je doit resemer de l'herbe.. Mais il faut retourner la terre d'après des personnes, mais je n'est pas de motoculteurs, ni ma famille en a..
Donc comment faire?  étant donné que j'ai une grande partie a faire, Longueur: 40m et largeur: 3/4 m Donc faire a la main...  (démon)
 


14 mars 2013 à 21:35:40
Réponse #10
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Une  bonne bêche , un rateau et hop ....  Z-+ 
 
 jd? ...


14 mars 2013 à 21:36:52
Réponse #11
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Une  bonne bêche , un rateau et hop ....  Z-+ 
 
 jd? ...

là le pauvre tu va le tuer  : D

demande à cara de venir t'aider à bêcher :D


14 mars 2013 à 22:21:42
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour,
Alors je doit resemer de l'herbe.. Mais il faut retourner la terre d'après des personnes, mais je n'est pas de motoculteurs, ni ma famille en a..
Donc comment faire?  étant donné que j'ai une grande partie a faire, Longueur: 40m et largeur: 3/4 m Donc faire a la main...  (démon)


pas la peine de te galérer à tout retourner, tu griffes le sol, tu arroses, tu jettes tes graines de gazon par dessus, tu les recouvres d'une mince couche de terre, tu roules, t'arroses de nouveau et t'attends que ça pousse .... quand il fera meilleur !!!



15 mars 2013 à 18:34:12
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Patrice, çà marche j'irais acheter çà... Mais pour roulé j'ai donc pas de rouleau  Z-+


15 mars 2013 à 21:07:49
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Le même conseil que celui prodigué par "Patrice" ! ; )
 
Il a oublié une seule chose : de l'huile de coude !  : D