Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Bien planté son parc, oui mais quels plantes ...?  (Lu 5925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 décembre 2013 à 22:05:35
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

La saison prochaine arrive à grand pas, et je réfléchi à bien planté mon parc.


J'aime pleins pleins de plantes, quelles sont celles que vous me conseillez ?  ; )


22 décembre 2013 à 22:13:58
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

La saison prochaine arrive à grand pas, et je réfléchi à bien planté mon parc.


J'aime pleins pleins de plantes, quelles sont celles que vous me conseillez ?  ; )


dis nous plutôt celles qui te plaisent, nous t'indiquerons leur compatibilité avec tes becovaures et ton terrain



22 décembre 2013 à 22:16:55
Réponse #2
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

il est utile de connaitre l'exposition, nature du sol etc....de facon a pouvoir t'orienter dans tes choix.
Dans un premier temps,utiliser les plantes les plus grandes en arriere plan et jouer sur les couleurs et les floraisons.Evitez certaines plantes qui ne résistent pas a l'assault des coincs ou les mettre a l'abri de l'instinct devastateur de certains !


22 décembre 2013 à 22:21:12
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Je  vais faire une liste des plantes que j'aime, je vais pas m'ennuyé comme ça... Z-+


La nature du sol, c'est => la terre... et de la bruyères à des endroits !


22 décembre 2013 à 22:23:30
Réponse #4
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Ah mon avis ton terrain doit être particulièrement humide ....   8 )


Fait une liste on verra bien  ; )


22 décembre 2013 à 22:37:27
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Je vous envoie ça demain, mais moi j'aime beaucoup ce qui est graminée, ou plantes du type qui monte jusqu'à 1m et qui s'élargit vite...


22 décembre 2013 à 22:42:38
Réponse #6
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

J'avoue ne pas toujours prêter attention aux besoins des végétaux lors de la plantation, mais plutôt d'éviter les plantes trop cassantes qui ne survivent pas à long terme. Des fois  ça marche, d'autres fois ça tourne à l'expérience culinaire... Z-+  J'ai l'impression qu'avec des plongeurs et des petits canards de surface on peut tout se permettre (je met juste un bémol pour les plantes aquatiques). C'est plus avec les dendro, bernaches et surtout oies que ça coince... surtout les juvéniles (les jeunes hawaiis mangent les feuilles des rosiers  :rolleyes: )


Les miscanthus sont superbes en toute saison !


22 décembre 2013 à 23:00:32
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bon, moi j'aime tout ce qui est graminée ! J'aime bien les types de plantes qui grimpent haut, et qui fait un bon diamètre...


J'ai vu => Acore 'Variegatum' - gramineus' - 'ogon' - 'strié d'argent'
          => Baron
          => Blé d'azur
          => Calamagrostide 'Avalanche' - 'karl foester' - 'orverdam'


Après moi j'ai beaucoup de zones humides................. même 10cm d'eau sur l'herbe l'hiver.


23 décembre 2013 à 14:34:58
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 117
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo


Voici une partie d'un mail que j'avais écrit pour répondre à une personne me demandant ce que j'avais planté chez moi.

Dans mes parcs, j'ai des bambous (mais il faut mettre une protection pour éviter qu'ils ne s'étendent trop), laurier cerise, saule tortueux, groseillier sanguin, boule de neige (Viburnum), seringa (philadelphus), viorne hybride (viburnum bodnantense "dawn"), rosier arbrustif (rosa rugosa), herbe de pampa, quelques graminées, millepertuis, haie de thuya, cornouiller sanguin, haie de charme, buis, .... Il existe beaucoup de plantes et peu sont toxiques pour les oiseaux il me semble.


Il vaut mieux protéger par un grillage à mailles hexagonales (grillage poule de 50 cm de  haut), durant 2-3 ans, afin que les plantes se développent suffisamment pour résister aux becs.







23 décembre 2013 à 14:41:10
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Excellent comme plante, je crois que mon père va pouvoir s'éclater au printemps à tout planté... &§ &§
Je vais récupérer du grillage chez ma grand-mère, petite maille. Donc je pourrais effectivement protéger le tout ! ; )