Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Plantations .  (Lu 32779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 mai 2014 à 14:24:56
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

ouais, avec les bernaches et les oies, on oublie les iris  (table)



09 mai 2014 à 15:39:53
Réponse #16
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Avec les becs courts on oublie tout  °?Q


Les hawaiis ne touchent à rien du tout ici, hostas, iris, prêles, miscanthus poussent sans soucis...  : )


Je vais essayer les iris des marais en bordure de bassin mais j'ai peur qu'ils restent rachitiques sans les pieds dans l'eau ?


09 mai 2014 à 16:00:02
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

si ton sol est en permanence humide et bien léger ça devrait aller
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


09 mai 2014 à 20:32:28
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 932
  • location: 76
  • Sexe: Homme

Moi je dit vive le bambou bon avantage zéros entretien sauf pour gérer la taille problème les contenir


09 mai 2014 à 20:58:10
Réponse #19
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Avec les becs courts on oublie tout  °?Q


Les hawaiis ne touchent à rien du tout ici, hostas, iris, prêles, miscanthus poussent sans soucis...  : )


Je vais essayer les iris des marais en bordure de bassin mais j'ai peur qu'ils restent rachitiques sans les pieds dans l'eau ?


plante les en containers étanches



10 mai 2014 à 20:20:50
Réponse #20
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Les miens sont en pleine terre et très beau  ; )


10 mai 2014 à 20:36:03
Réponse #21
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Oui une place humide ou en conteneur ça devrait aller Robin !  ; )


C'est vrai que je n'aie pas d'oies donc pour les plantations c'est plus simple !  Z-+


10 mai 2014 à 22:58:57
Réponse #22
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

D'acc' merci à vous, j'ai des chutes de bâche pour bassin je vais les mettre à profit  ; )


12 mai 2014 à 09:50:17
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

moi je les ai mis dans le bassin direct sous 5cm d'eau c'est des "bulbes" donc je pense sans risque pour la bâche.
fonce !
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


08 juin 2014 à 22:17:45
Réponse #24
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Vous auriez des conseils pour un miscanthus en train de passer l'arme à gauche ?


Il a été planté il y a quelques semaines mais les feuilles jaunissent progressivement de la base du pied vers le haut de la plante. J'ai pensé à un manque ou excès d'eau mais le sol est frais sans être détrempé (il y a également un paillis de chanvre), ça me laisse perplexe. J'arrose modérément chaque soir pour garder le sol frais au vu des températures.


Son expo en plein soleil ne lui réussi peut-être pas ?


On les dit faciles de culture mais je n'ai jamais réussi à avoir l'effet recherché avec ces plantes, si celui-ci meut j'abandonne... &§


08 juin 2014 à 22:20:45
Réponse #25
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

On les dit faciles de culture mais je n'ai jamais réussi à avoir l'effet recherché avec ces plantes, si celui-ci meut j'abandonne... &§

J'obtiens de très bons résultats (en mode envahissant &§) avec du miscanthus planté près des bassins.

Par contre, j'ai de l'ombre le matin dessus, cela doit jouer ?

Quelle taille fait-il ? Tu peux ptet le ratiboiser, pour le faire repousser.


08 juin 2014 à 22:53:47
Réponse #26
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Trop d'eau.

Ton paillis de chanvre garde en plus l'humiditè.

Ces un gros pied ? beaucoup de racine ?


08 juin 2014 à 23:20:50
Réponse #27
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Les plus hautes feuilles doivent atteindre le mètre... Les tiens poussent près du bassin mais n'ont pas accès à l'eau ?


Non ce n'est pas un gros pied, une dizaine de tiges environ. Je me suis dit la même chose pour l'eau mais le sol n'est pas du tout détrempé, juste frais. Je peux essayer de stopper les arrosages pour voir sa réaction.
Une terre trop lourde peut-être, un mauvais drainage ?  (indécis)


09 juin 2014 à 09:32:42
Réponse #28
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Comme toi Robin , pour moi mles Miscanthus ne sont pas des plus simples à cultiver, si le sol leur convient , c'est génial par ce qu'on peut s'éclater dans les variétés mais sinon il faut s'adapter ...  (indécis)


J'ai eu le tour avec un peid de Miscanthus, il a dépérit et était très laid, je pensais à un manque d'eau ... je l'ai déplacé vers un endroit encore plus sec mais plus à l'ombre et là ça lui va ....  : )  Il faut parfois ne pas avoir peur de déplacer une plante qui végète ! Chez moi ça bouge souvent ...  &§ &§  Bien sur à la période adéquate ...  ; )


Maintien un arrosage le soir car les températures de ces jours-ci ne sont pas favorables à ce type de plante ... tout du moins quand elles manquent d'eau !


Bon courage et tiens nous au courant !!  : )


09 juin 2014 à 13:23:09
Réponse #29
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Alors le mien na pas axes au bassin.

Il a jamais d'arrosage

Une terre on va dire de bonne qualité (mouais) Z-+ mais le fond ses de la glaise.

Il pousse de plus en plus et je pense que je vais être obligé de l'arrêter sur la largeur.