Choisissez Votre Couleur.


Sondage

sur les 1200 m² je compte mettre quatre couple" brouteur": nonette , Tb , coux roux et ...

oie des neiges bleu
bernache néné
oie a front blanc
bernache a tête rousse

Auteur Sujet: Quelle limite pour 600 m²?  (Lu 11678 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 novembre 2016 à 16:14:40
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Février nous serons encore en hiver, faut attendre l'été prochain.
La sarcelle baikal ne broute pas l'herbe.
Et puis tu peux QUE visiter un élevage hein, t'es pas forcé à ramener des oiseaux je trouve ça bête de dire ça.

Pour moi tu vas avoir trop de bernaches ...
« Modifié: 02 novembre 2016 à 19:54:55 par Canards dit M² »


02 novembre 2016 à 17:47:57
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Ok demain je ne prends rien.Je devrais enlever quoi pour pouvoir acceuillir les coux roux dans de bonnes conditions?
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


02 novembre 2016 à 20:24:07
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

non tkt pas, c'est pas tes sacelles qui vont manger le plus d'herbe ^^


02 novembre 2016 à 22:48:53
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Oui mais M² a raison je vais attendre un  peu que mes TB soit parfaitement acclimaté et puis je verrais au printemps si j'y pense je vous posterais des photos de l'élévage ; ) .
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


17 novembre 2016 à 22:18:52
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Un grillage de 1,50m avec un fil en haut et trois en bas avec des pic a pigeon en haut des piquets vous semble suffisant pour assurer la protection de mes protégé? Si vous avez des suggestions je suis tout oui😉.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


17 novembre 2016 à 22:25:00
Réponse #20
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Un grillage de 1,50m avec un fil en haut et trois en bas avec des pic a pigeon en haut des piquets vous semble suffisant pour assurer la protection de mes protégé? Si vous avez des suggestions je suis tout oui😉.

oui, et si tu veux un conseil pour ne pas être embêté avec les masses des fils électriques, pose le grillage en intérieur du parc et la clôture électrique en extérieur (forcément) les piquets maintiendront l'écartement nécessaire pour éviter les contacts fils/grillage évitant ainsi les pertes de charge (et des heures à chercher pourquoi ta clôture ne fonctionne pas) n'oublie pas l'achat du testeur en plus



17 novembre 2016 à 22:35:33
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

J'ai déjà un testeur , et bonne idée les piquets car dans l'autre parc  la clôture touche parfois le fil et c'est l'enfer dans les ronces de trouver le pu**** de cm qui en se balançant touche le fil.Un renard ne peut creuser a cause du fil mais peut il sauter ou escalader   malgré  le fil du haut? Le vieu parc a  du grillage qui monte a 2m alors que le nouveau n'ira qu'a 1,5 m.
« Modifié: 17 novembre 2016 à 22:40:41 par Yan »
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


18 novembre 2016 à 07:31:26
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Et bah met donc un grillage de 2m et puis c'est tout  (mdr)


18 novembre 2016 à 08:05:01
Réponse #23
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

2 m ou 1m50 ne changeront rien pour un renard escaladeur, seul le fil du haut, si il est écarté de 8 à 10 cm du grillage, l'arrêtera. En règle générale, ils préfèrent passer dessous   



18 novembre 2016 à 09:37:01
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

pour moi tu affiche complet  8 )
tu peux savegarder ton herbe un peu plus en utilisant des bassin mobiles
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


18 novembre 2016 à 12:54:23
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Je vais prendre dans quelques semaines les coux roux et au printemps je rajouterai Baïkal et une autre sarcelle ou carolin et après je regarde comment l'herbe évolue et si je peux rajouter une dernière bernache ou tadorne.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


18 novembre 2016 à 16:16:35
Réponse #26
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Je vais prendre dans quelques semaines les coux roux et au printemps je rajouterai Baïkal et une autre sarcelle ou carolin et après je regarde comment l'herbe évolue et si je peux rajouter une dernière bernache ou tadorne.

évite de reprendre un couple de tadorne, tu auras déjà assez de souci quand tes casarcas roux auront décidé de reproduire



19 novembre 2016 à 18:53:25
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Ok pas d'Australie t'aurais pas une bonne race de gros canards( gabarit tadorne) ou d'oie pas trop grande (max oie des neiges) ?
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


19 novembre 2016 à 19:14:21
Réponse #28
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Des bernaches à crinière par exemple... on adore le chant de cette bernache, c'est magnifique ! +]





20 novembre 2016 à 18:47:28
Réponse #29
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

criniere, naine frond blanc, rieuse ... il y en a tellement